Fuchsia Passion
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Fuchsia Passion


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Fuchsia en perdition A l'aide

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Shelly
Nouveau(elle)
Nouveau(elle)



Nombre de messages : 1
Localisation : Espagne du Sud
Date d'inscription : 12/06/2005

Fuchsia en perdition A l'aide Empty
MessageSujet: Fuchsia en perdition A l'aide   Fuchsia en perdition A l'aide EmptyDim 12 Juin - 19:29

Sad une semaine apres son achat voila ce qu'il reste de mon beau fushia, je suis au sud de l'espagne en bord de mer, je lui ai mis une coupelle d'eau mais il continu a se faner, quels conseils pour le sauver?
cliquer sur les photos.
Fuchsia en perdition A l'aide 200506020170so.th
Fuchsia en perdition A l'aide 20050611028fuscia0qp.th
Merci d'avance.
Revenir en haut Aller en bas
Christiane
Administrateur
Christiane


Nombre de messages : 740
Age : 62
Localisation : Arnancourt (52), Champagne-Ardenne
Date d'inscription : 03/07/2004

Fuchsia en perdition A l'aide Empty
MessageSujet: méthode pour sauver un fuchsia qui a eu trop d'eau   Fuchsia en perdition A l'aide EmptySam 25 Juin - 17:14

Bonjour Shelly,
Je suis vraiment désolée, je découvre le message aujourd'hui.

Le souci est qu'il a trop d'eau.
Quand un fuchsia a trop d'eau, les feuilles deviennent molles et pendouillent.

Le fuchsia déteste avoir les racines en permanence dans l'eau.
Il ne faut jamais mettre une soucoupe sous un pot de fuchsia à moins de la vider aussitôt que le trop plein d'arrosage est complètement écoulé.
Le contact permanent des racines avec l'eau font pourrir les racines et le fuchsia finit par mourir.

Vu la date où tu as posté ton message, j'ai bien peur qu'il ne soit trop tard pour agir.

Au cas où, je donne quand même la méthode pour sauver un fuchsia qui a eu trop d'eau :
il faut sortir la motte de fuchsia du pot, laisser à l'air les racines pour les faire sécher un peu une ou 2 heures.
Il faut couper toutes les racines qui ont pourri (molles et noir-brun).
Il faut vérifier qu'il reste bien au moins quelques racines encore fermes.

Il faut un pot possédant un trou d'évacuation du trop plein d'eau.

Remplir le fond d'une couche drainante de 4 cm de billes d'argile ou cailloux, ou encore morceaux de pots en terre cuite.
Grâce à ce fond drainant, même s'il y a une soucoupe sous le pot, les racines du fuchsia seront isolées de l'eau et ne tremperont jamais de façon continue dans l'eau.

Mettre du terreau au fond du pot, placer la motte du fuchsia, et compléter le niveau de terreau.
Tapoter le pot sur le sol pour que le terreau se place bien contre les racines
Placer le pot à l'ombre complète et ne pas arroser avant 2 jours

Arroser très légèrement après les 2 jours (1 verre d'eau, pas plus).

Attendre que la terre soit complètement sèche une demi journée au moins par temps très chaud (1 journée par temps couvert) avant de donner un peu d'eau à nouveau.

Ne pas couper le feuillage abîmé avant de voir de vrais signes de reprise de la végétation.
Il suffira ensuite d'enlever tout ce qui était abîmé quand de nouvelles feuilles pourront à nouveau assurer le rôle de puiser l'eau et la nourriture à partir du sol.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chpaquot.c0m.st
Raymonde
Invité




Fuchsia en perdition A l'aide Empty
MessageSujet: message de Shelly   Fuchsia en perdition A l'aide EmptyDim 3 Juil - 11:14

Merci , je profite de la réponse à Shelly Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Christiane
Administrateur
Christiane


Nombre de messages : 740
Age : 62
Localisation : Arnancourt (52), Champagne-Ardenne
Date d'inscription : 03/07/2004

Fuchsia en perdition A l'aide Empty
MessageSujet: Re: Fuchsia en perdition A l'aide   Fuchsia en perdition A l'aide EmptyLun 11 Juil - 18:51

Il n'y a pas de quoi Raymonde,

j'ai également connu ce problème à mes tous débuts à 18 ans avec le fuchsia.
et je continuais à arroser désespérément, jusqu'à ce que ma grand-mère m'aie montré la différence entre un fuchsia qui a soif et un fuchsia qui a trop d'eau.

Ravie que cela serve à d'autres !!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chpaquot.c0m.st
claud
Invité




Fuchsia en perdition A l'aide Empty
MessageSujet: Fuchsia enperdition   Fuchsia en perdition A l'aide EmptyVen 26 Aoû - 19:12

Bonjour,

quelle est la différence entre un fuchsia qui se noie et un autre qui meurt de soif ?
Revenir en haut Aller en bas
Christiane
Administrateur
Christiane


Nombre de messages : 740
Age : 62
Localisation : Arnancourt (52), Champagne-Ardenne
Date d'inscription : 03/07/2004

Fuchsia en perdition A l'aide Empty
MessageSujet: Re: Fuchsia en perdition A l'aide   Fuchsia en perdition A l'aide EmptyLun 12 Sep - 0:00

Bonjour Claud,

c'est une bonne question car les signes sont semblables au départ, les feuilles pendouillent et l'on pense évidemment que le fuchsia a soif.

Pour le savoir, il faut arroser.
Si après un repos de 6 heures,
1 - les feuilles se sont redressées, c'est qu'il avait soif

2 - les feuilles pendouillent toujours, il s'agit d'un excès d'eau et il faut y remédier avec la méthode que j'ai déjà donnée
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chpaquot.c0m.st
Invité
Invité




Fuchsia en perdition A l'aide Empty
MessageSujet: Re: Fuchsia en perdition A l'aide   Fuchsia en perdition A l'aide EmptyVen 17 Fév - 0:42

Bonjour,

Je viens de découvrir ce site, je voudrais acheter un fushias rustique,
pour le planter en situation ombragée, protégée mais parfois touchée par le gel, je le voudrais plutot buissonant, de couleur blanche et rose, j'habite la region toulousaine quelqu'un aurait il une idée de noms de fushias qui me conviendraient et de l'endroit ou me le procurer quand la saison viendra.
Merci d'avance.
Manue
Revenir en haut Aller en bas
mimie
Invité




Fuchsia en perdition A l'aide Empty
MessageSujet: la couleur "fichsia"   Fuchsia en perdition A l'aide EmptyLun 13 Mar - 21:56

Bonjour,

Vous savez j'ai bien de la misère avec mes couleurs, surtout quand il s'agit soit de: indigo, magenta le fuchsia, pouvez-vous me montrer une couleur de cette dernière s.v.p. afin que je sache distinguer la couleur des autres.
Un gros merci d'avance. je travaille avec des couleurs ces temps-ci et je ne voudrais pas me tromper!
Michelyne Larose Rolling Eyes Very Happy What a Face pirat
Revenir en haut Aller en bas
Christiane
Administrateur
Christiane


Nombre de messages : 740
Age : 62
Localisation : Arnancourt (52), Champagne-Ardenne
Date d'inscription : 03/07/2004

Fuchsia en perdition A l'aide Empty
MessageSujet: Re: Fuchsia en perdition A l'aide   Fuchsia en perdition A l'aide EmptyVen 24 Mar - 11:08

Anonymous a écrit:
Bonjour,

Je viens de découvrir ce site, je voudrais acheter un fushias rustique,
pour le planter en situation ombragée, protégée mais parfois touchée par le gel, je le voudrais plutot buissonant, de couleur blanche et rose, j'habite la region toulousaine quelqu'un aurait il une idée de noms de fushias qui me conviendraient et de l'endroit ou me le procurer quand la saison viendra.
Merci d'avance.
Manue

Le fuchsia qui conviendrait le mieux serait
"White Night's Pearl"
C'est un fuchsia qui a de toutes petites fleurs blanc rosé et il a l'avantage d'être buissonnant et très rustique.

Il faut savoir cependant que les fuchsias rustiques repartent de la souche au printemps.
Si on veut également conserver les parties aériennes pour avoir un gros volume dès la reprise printanière, il faut entourer les parties aériennes par un voile d'hivernage en non-tissé
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chpaquot.c0m.st
Invité
Invité




Fuchsia en perdition A l'aide Empty
MessageSujet: Re: Fuchsia en perdition A l'aide   Fuchsia en perdition A l'aide EmptyMer 3 Mai - 20:05

bonjour christiane, un de mes petits fushias à certaines de ces feuilles qui rougissent. Est ce normal ou sinon que faire? D'avance merci. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Christiane
Administrateur
Christiane


Nombre de messages : 740
Age : 62
Localisation : Arnancourt (52), Champagne-Ardenne
Date d'inscription : 03/07/2004

Fuchsia en perdition A l'aide Empty
MessageSujet: Re: Fuchsia en perdition A l'aide   Fuchsia en perdition A l'aide EmptyJeu 4 Mai - 23:59

Un fuchsia dont les feuillent rougissent est un fuchsia qui a reçu un choc thermique, un brusque changement de température (surtout entre le jour et la nuit)

Généralement cela arrive quand on achète un fuchsia cultivé en serre ou que l'on a conservé à l'abri, et que l'on expose du jour au lendemain à l'extérieur.

Cela arrive en ce moment où il fait très beau le jour et la nuit est cependant très fraîche.

Ce n'est pas extrêmement important, mais le fuchsia peut parfois aller jusqu'à perdre ses feuilles. Elles seront vite remplacées par de nouvelles feuilles.

Pour éviter ce souci, au printemps, quand on remet les fuchsias à l'extérieur, il faut les placer à l'ombre complète durant les 15 premiers jours avant qu'il ne reçoive les rayons du soleil en direct.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chpaquot.c0m.st
fushia
Invité




Fuchsia en perdition A l'aide Empty
MessageSujet: maladie des fushias   Fuchsia en perdition A l'aide EmptyDim 7 Mai - 10:48

maldie du fushia (des taches marons)
Revenir en haut Aller en bas
Christiane
Administrateur
Christiane


Nombre de messages : 740
Age : 62
Localisation : Arnancourt (52), Champagne-Ardenne
Date d'inscription : 03/07/2004

Fuchsia en perdition A l'aide Empty
MessageSujet: Re: Fuchsia en perdition A l'aide   Fuchsia en perdition A l'aide EmptyMer 10 Mai - 0:15

Je ne comprends pas ce dernier message ??

est-il possible de préciser un peu plus ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chpaquot.c0m.st
Contenu sponsorisé





Fuchsia en perdition A l'aide Empty
MessageSujet: Re: Fuchsia en perdition A l'aide   Fuchsia en perdition A l'aide Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Fuchsia en perdition A l'aide
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Pour éviter les pucerons
» sos fuchsia
» Fuchsia sos
» Le Fuchsia en Bonsaï
» fuchsia bonsai

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Fuchsia Passion :: Posez vos questions :: Culture et soins des fuchsias-
Sauter vers: