Fuchsia Passion
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Fuchsia Passion


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Fuschia Rustique Alice Hoffman - Petit arbre?

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Petit Totoro
Nouveau(elle)
Nouveau(elle)
Petit Totoro


Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 30/05/2005

Fuschia Rustique Alice Hoffman - Petit arbre? Empty
MessageSujet: Fuschia Rustique Alice Hoffman - Petit arbre?   Fuschia Rustique Alice Hoffman - Petit arbre? EmptyVen 17 Juin - 0:20

Bonjour Christiane ^_^

En attendant que mon fuchsia Voodoo se remette de ses émotions (il semble être sur la bonne voie mais je ne veux pas crier victoire trop tôt), j'ai regardé ta section sur les fuchsias rustiques et j'ai bien envie de craquer pour un "Alice Hoffman" ^_^.

Mais avant cela j'aurais aimé te poser une question : est-ce que ce type de fuchsia se développe de cet façon? :
http://karen.gi.free.fr/fuchsia_petit_arbre.jpg
(désolée pour la qualité de la photo mais je n'avais pas de scanner sous la main, alors j'ai du photographier ce livre Confused ).

Est-ce ce type de fuchsia devient un petit arbre comme ces 2 là?
Comme je voudrais le mettre sur un balcon, il ne faudrait pas qd même qu'il soit du type buissonnant parce que sinon il risque de devenir vite envahissant ^_^;

Peut-on vraiment les planter dans des bacs aussi peut profonds que sur cette photos? (je me demande comment faire une couche de drainage aussi peut profonde dans ce type de bac? ?_? ).

Voilà. Merci d'avance de tes réponses flower
Revenir en haut Aller en bas
Christiane
Administrateur
Christiane


Nombre de messages : 740
Age : 62
Localisation : Arnancourt (52), Champagne-Ardenne
Date d'inscription : 03/07/2004

Fuschia Rustique Alice Hoffman - Petit arbre? Empty
MessageSujet: Re: Fuschia Rustique Alice Hoffman - Petit arbre?   Fuschia Rustique Alice Hoffman - Petit arbre? EmptySam 25 Juin - 15:50

Bonjour Petit Totoro,

J'ai eu le fuchsia Alice Hoffmann sur mon balcon pendant 3 ans, il peut tout à fait convenir.
Il va avoir tout au plus 60 cm de hauteur.

Celui que tu montres en photo est un fuchsia mené en bonsaï, il doit avoir un bel age.
Pour répondre à ta question sur la profondeur du pot, c'est parce que la méthode de la transformation en bonsaï a été appliquée et que la motte racinaire a été réduite au fil des années.
Lire la méthode pour mener un fuchsia en bonsaï

Si tu ne veux pas que ton fuchsia devienne trop grand, il suffit au printemps de raccourcir certaines tiges de moitié.

Fais attention cependant, bien que ce fuchsia soit un fuchsia rustique, quand on cultive un fuchsia en pot, il faut l'hiverner à l'abri du froid.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chpaquot.c0m.st
 
Fuschia Rustique Alice Hoffman - Petit arbre?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Fuchsia Passion :: Posez vos questions :: Culture et soins des fuchsias-
Sauter vers: