Fuchsia Passion
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Fuchsia Passion


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

 

 Fuschia qui se meurt

Aller en bas 
4 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Vivi
Habitué(e)
Habitué(e)
Vivi


Nombre de messages : 10
Date d'inscription : 18/05/2006

Fuschia qui se meurt Empty
MessageSujet: Fuschia qui se meurt   Fuschia qui se meurt EmptyJeu 18 Mai - 11:02

Bonjour,

Je suis nouvelle sur le forum, mon mari m'a offert un magnifique petit fuschia il y'a 2 semaines et il est en train de mourir... Crying or Very sad

Je n'ai pas du tout la main verte, alors dès que je l'ai eu, j'ai cherché comment m'en occuper sur google et je suis tombée sur votre joli forum...

Au début, il était sur ma table de salle à manger, où il est resté 1 semaine, jusqu'à ce que je lise que les fuschias ne se gardaient pas à l'intérieur.
Alors je l'ai mis sur mon balcon mais comme j'habite Marseille et qu'il commence à faire très chaud, je crois qu'il n'aime pas beaucoup ça...

Je l'ai arrosé à 2 jours d'intervalle, comme j'avais lu ici puis je me suis rendue compte qu'il se déséchait alors maintenant, je l'arrose tous les jours...

Mais il avait tout plein de boutons et ils sont tous secs maintenant Crying or Very sad

Je sais plus quoi faire, mon mari se moque de moi et me dit que je vais encore tuer une plante...

Sur le balcon, j'ai le soleil jusqu'à 13h environ puis après il est à l'ombre...

Je crois d'après les photos que c'est un Mrs Popple, à moins que je me suis trompée...

Les fleurs sont violettes et la corolle bien rose, les boutons sont blancs...

Voilà, je vous ai donné les informations dans le désordre, mais je crois que je n'ai rien oublié...

Ah si, mon fuschia est toujours dans son pot d'origine (assez petit), je vais le mettre dans un pot plus grand d'ici 2 jours car il faut que j'achète du terreau...

Le pot actuel doit faire à peine 10 cm de diamètre. Est-ce que je peux le rempoter directement dans un pot de 25 cm ou dois-je le planter d'abord dans un pot intermédiaire ?

Merci de vos réponses,

Virginie.
Revenir en haut Aller en bas
Christiane
Administrateur
Christiane


Nombre de messages : 740
Age : 62
Localisation : Arnancourt (52), Champagne-Ardenne
Date d'inscription : 03/07/2004

Fuschia qui se meurt Empty
MessageSujet: Re: Fuschia qui se meurt   Fuschia qui se meurt EmptyJeu 18 Mai - 22:26

Bonjour Viviane,
bienvenue sur le forum.

Je suppose que le fuchsia montre des feuilles molles et pendantes ?

Attention, quand un fuchsia a trop d'eau, les feuilles sont également molles et pendants comme s'il avait soif.

Si une journée après avoir arrosé, les feuilles sont toujours pendantes, c'est qu'il a trop d'eau.
Les boutons de fleurs ramollissent également et tombent dans ce cas.

Il faut agir vite :

Il faut sortir le fuchsia avec sa motte de terre et le déposer sur de vieux journaux, le placer à l'ombre, et attendre que la terre sèche un peu, puis le rempoter dans du terreau non arrosé.
Reprendre ensuite les arrosages après une semaine seulement.

Durant tout ce temps, il ne faut surtout pas mettre le fuchsia au soleil.

Pour la taille du pot, 18 ou 20 cm sera amplement suffisant pour la 1ère année.
Attention, il faut qu'il y ait un trou d'évacuation dans le fond du pot et ne jamais laisser d'eau dans la soucoupe, cela fait pourrir les racines et le fuchsia peut ensuite mourrir
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chpaquot.c0m.st
Vivi
Habitué(e)
Habitué(e)
Vivi


Nombre de messages : 10
Date d'inscription : 18/05/2006

Fuschia qui se meurt Empty
MessageSujet: Re: Fuschia qui se meurt   Fuschia qui se meurt EmptyVen 19 Mai - 21:32

Bonjour,

Non, je ne pense pas que mon fuschai ait eu trop d'eau puisque j'avais lu qu'il fallait l'arroser et voir si les feuilles se redressaient, ce qu'elles ont fait...
Il manquait d'eau, et vue la chaleur qu'on a à Marseille, si je ne l'arrose pas tous les jours, ça se voit...
D'après moi, je crois qu'il a eu trop de soleil alors je lui ai fait de l'ombre Very Happy
Est-ce que les touts petits boutons qui n'ont pas été touchés vont s'ouvrir ? Parce que ceux sur le point d'éclore sont tous morts et sont tombés... Crying or Very sad

Merci pour le pot...PAr contre, mon pot n'a pas de trou d'évacuation mais je vais mettre des pierres au fond pour que les racines ne trempent pas...Faut-il quand même une évacuation ?

Merci pour votre aide...

Virginie.
Revenir en haut Aller en bas
Christiane
Administrateur
Christiane


Nombre de messages : 740
Age : 62
Localisation : Arnancourt (52), Champagne-Ardenne
Date d'inscription : 03/07/2004

Fuschia qui se meurt Empty
MessageSujet: Re: Fuschia qui se meurt   Fuschia qui se meurt EmptyDim 21 Mai - 12:19

Bonjour Vivi,

j'ai déjà expérimenté la culture dans un pot qui n'avait pas de trou d'évacuation.

Cela peut fonctionner, mais c'est un peu contraignant au niveau de la surveillance des arrosages.

Il faut bien entendu un fond de drainage plus important (j'avais mis 5 cm de hauteur de billes d'argile au fond).

Avant d'arroser, il faut vérifier chaque fois que la terre n'est pas encore humide sous la couche supérieure (enfoncer un doigt est la seule solution pour vérifier : il ne faut arroser que si ce n'est pas humide à 3 cm de profondeur).

Dans le sud, il faut absolument protéger du soleil les fuchsias en pots par un ombrage, mais en plus, il faut veiller à ce l'air ambiant soit humidifié.

On peut vaporiser le feuillage, et également arroser le sol pour créer cette atmosphère humide dont il a besoin.

Un jour j'ai conseillé cette astuce à une personne qui habite à Mougins :
créer un bac qui contient un lit de cailloux moyens qui baignent dans l'eau , le haut des cailloux affleurant la surface de l'eau et poser les pots de fuchsias sur le lit de cailloux.
Ainsi l'eau en s'évaporant crée l'atmosphère humide dont les fuchsias ont besoin.
Ce système fontionne bien m'a-t-il dit.

Si les boutons de fleurs qui restent sont bien fermes, il ne devrait pas y avoir de souci, ils s'ouvriront.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chpaquot.c0m.st
Vivi
Habitué(e)
Habitué(e)
Vivi


Nombre de messages : 10
Date d'inscription : 18/05/2006

Fuschia qui se meurt Empty
MessageSujet: Re: Fuschia qui se meurt   Fuschia qui se meurt EmptyLun 22 Mai - 9:43

Merci beaucoup Christiane...

Je vais mettre un bon drainage au fond de mon pot et je vais vaporiser mon fuschia tous les jours alors...

L'astuce des cailloux est bonne, mais je n'ai pas trop de place, mon fuschia est sur ma petite table de balcon...


Pour les boutons, apparemment, ils ne sont pas secs alors j'espère qu'ils pourront s'ouvrir, comme ça je vous mettrai une photo...Ca me permettra de l'identifier car j'ai dit que c'était un Mrs Popple avec les photos que j'ai vues mais je ne suis pas sûre...


Bonne journée...
Revenir en haut Aller en bas
Christiane
Administrateur
Christiane


Nombre de messages : 740
Age : 62
Localisation : Arnancourt (52), Champagne-Ardenne
Date d'inscription : 03/07/2004

Fuschia qui se meurt Empty
MessageSujet: Re: Fuschia qui se meurt   Fuschia qui se meurt EmptyLun 22 Mai - 18:52

Bonjour Vivi,
ce sera avec un grand plaisir que je tenterai d'identifier le fuchsia une fois que tu auras posté une photo.

L'identification n'est jamais très évidente sur un fuchsia car la fleur est quelquefois différente selon son stade de maturité.
L'idéal est de le prendre en photo quand le pollen est apparent sur les étamines.

Bon courage pour le rempotage, à moins que ce ne soit déjà fait ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chpaquot.c0m.st
Mistral
Habitué(e)
Habitué(e)
Mistral


Nombre de messages : 31
Date d'inscription : 12/05/2006

Fuschia qui se meurt Empty
MessageSujet: Re: Fuschia qui se meurt   Fuschia qui se meurt EmptyVen 26 Mai - 23:21

Bonjour Vivi,

je vois que nous ommes presque voisines........à 100 km en fait, car je suis près d'avignon !

C'sest vrai que chez nous c'est difficile d'avoir des fuchsias à cause de notre beau soleil mais ils sont tellement beaux que ce serait dommage de ne pas essayer......

Christiane quels sont les plus robustes pour la chaleur ? Ceux qui ont des fleurs en forme de tubes ? Je crois qu'on les appelle les fuchsias du cap, non ?
Revenir en haut Aller en bas
Christiane
Administrateur
Christiane


Nombre de messages : 740
Age : 62
Localisation : Arnancourt (52), Champagne-Ardenne
Date d'inscription : 03/07/2004

Fuschia qui se meurt Empty
MessageSujet: Re: Fuschia qui se meurt   Fuschia qui se meurt EmptySam 27 Mai - 0:16

Bonjour mistral,

les fuchsias du cap ne sont pas de la même famille botanique que les fuchsias, ce sont en fait des phygelius (exemple phygelius Aquaelis

Les fuchsias qui résistent au soleil sont les fuchsias issus d'hybridation (croisements) obtenus à partir de la grande famille des fuchsias triphylla à fleur de forme tubulaire
Fuchsia ’Bornemann’s Beste’
Fuchsia ’Koralle’
Liste des fuchsias à fleurs tubulaires (je précise que tous les fuchsias de cette liste ne sont pas forcément des fuchsias issus de triphylla, mais simplement un regroupement sur la forme de la fleur, en principe, quand un fuchsia est issu de triphylla, je l'indique)

Il va falloir que je songe à ajouter la caractéristique "soleil" sur les fiches car la question revient souvent !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chpaquot.c0m.st
Christiane
Administrateur
Christiane


Nombre de messages : 740
Age : 62
Localisation : Arnancourt (52), Champagne-Ardenne
Date d'inscription : 03/07/2004

Fuschia qui se meurt Empty
MessageSujet: Re: Fuschia qui se meurt   Fuschia qui se meurt EmptySam 27 Mai - 0:22

Vivi,
j'ai l'impression que le mail est mal renseigné dans ton profil car je reçois les messages avec utilisateur inconnu quand un message est posté sur le forum à la suite de tes messages sur le forum.

Il faudrait vérifier l'adresse mail dans ton profil, merci !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chpaquot.c0m.st
Vivi
Habitué(e)
Habitué(e)
Vivi


Nombre de messages : 10
Date d'inscription : 18/05/2006

Fuschia qui se meurt Empty
MessageSujet: Re: Fuschia qui se meurt   Fuschia qui se meurt EmptyMer 14 Juin - 9:40

Christiane, mon adresse mail est bien la bonne...

Mistral, toi aussi tu as du mal avec le soleil ? C'est vrai que c'est pas simple !

Alors, après rempotage, mon fushia se portait à merveille, il a fait tout plein de boutons !
Je suis partie en week-end 3 jours et à mon retour, je pensais le voir tout fleuri et au lieu de ça, les boutons qui sont blancs à l'origine, étaient tout rose et ne se sont pas ouvert...L'ai-je trop arrosé ? Mystère ! Je pense que la chaleur y est pour quelque chose puisqu'il est à l'ombre toute la journée...
D'autres boutons sont en train de s'ouvrir mais ils ont beaucoup de mal...
Je vais essayer de mettre une photo aujourd'hui...
Revenir en haut Aller en bas
Mistral
Habitué(e)
Habitué(e)
Mistral


Nombre de messages : 31
Date d'inscription : 12/05/2006

Fuschia qui se meurt Empty
MessageSujet: Re: Fuschia qui se meurt   Fuschia qui se meurt EmptyMer 14 Juin - 9:51

Vivi,

J'ai 4 fuchsias : les 2 plus jeunes sont sous ma terrasse où il fait chaud certes mais ils n'ont pas de soleil direct, je les ai surélevé en plaçant des pots à l'envers sous eux, et dessous j'ai disposé des coupelles remplies d'eau......... pour le moment ils fleurissent !

Les 2 autres plus gros sont sous une pergola où percent quand même quelques rayons de soleil...... ils reçoivent la fraicheur de l'arrosage automatique toute la nuit........et parmi les 2, il y en a un qui n'a plus de boutons. Je ne sais pas si c'est normal qu'ils passent par une période où après avoir fleuri, ils doivent se refaire une santé (je l'ai acheté ce printemps), et l'autre "Thalia" a quelques feuilles qui jaunissent....... je vais essayer de moins l'arroser, mais il fleurit bien.

Je débute là dedans, j'aimerais en avoir d'autres mais je teste mes capacités avec ceux là d'abord ! C'est difficile chez nous de gérer la température, le soleil et le mistral........
Revenir en haut Aller en bas
Vivi
Habitué(e)
Habitué(e)
Vivi


Nombre de messages : 10
Date d'inscription : 18/05/2006

Fuschia qui se meurt Empty
MessageSujet: Re: Fuschia qui se meurt   Fuschia qui se meurt EmptyMer 14 Juin - 12:22

Oui Mistral, c'est difficile !

Moi j'en ai qu'un et j'ai beaucoup de mal...

Là, j'ai touché la terre, elle est fraîche sans être vraiment humide...Du coup, je ne sais pas si c'est un manque d'eau ou un trop d'eau qu'il a...Je viens de le prendre en photo et je l'ai vaporisé sans l'arroser pour voir...

Fuschia qui se meurt 564c6885e94cb23cc3aa153c017c
Fuschia qui se meurt Cd7293004a6aa16d150e5efe1f1c
Fuschia qui se meurt Ac89154b61bc239510c47e7e103a
Fuschia qui se meurt 73d35f910e8ef7803d53895e7cd0

Sur la troisième, on voit bien les boutons qui se sont fanés sans s'ouvrir et les boutons qui ont essayé de s'ouvrir mais qui finalement se fanent aussi... Sad
Revenir en haut Aller en bas
Mistral
Habitué(e)
Habitué(e)
Mistral


Nombre de messages : 31
Date d'inscription : 12/05/2006

Fuschia qui se meurt Empty
MessageSujet: Re: Fuschia qui se meurt   Fuschia qui se meurt EmptyMer 14 Juin - 12:42

Vivi, j'espère que ton fuchsia va bien se remettre......

pourquoi les cailloux sont-ils jusque sur ton pot ? Dans les explications de Christiane c'est sur des cailloux que devrait reposer ton pot, des cailloux qui tremperaient eux mêmes dans l'eau..........
Revenir en haut Aller en bas
Vivi
Habitué(e)
Habitué(e)
Vivi


Nombre de messages : 10
Date d'inscription : 18/05/2006

Fuschia qui se meurt Empty
MessageSujet: Re: Fuschia qui se meurt   Fuschia qui se meurt EmptyMer 14 Juin - 12:51

Y'en a aussi sur 5 cm au fond du pot mais il en restait et mon mari a trouvé que ça faisait joli dessus Laughing

Et puis il parait que ça garde l'humidité...A vérifier !
Revenir en haut Aller en bas
Christiane
Administrateur
Christiane


Nombre de messages : 740
Age : 62
Localisation : Arnancourt (52), Champagne-Ardenne
Date d'inscription : 03/07/2004

Fuschia qui se meurt Empty
MessageSujet: Re: Fuschia qui se meurt   Fuschia qui se meurt EmptyMer 14 Juin - 15:32

Bonjour Vivi et mistral,

Vivi, pour le mail, je n'ai jamais reçu d'autres messages retrournés, c'est sans doute un bug passager qui a donc eu lieu.

Pour les cailloux en surface du pot, je ne suis pas certaine que ce soit une bonne idée.
Il aurait mieux valu placer des billes d'argile si vraiment tu souhaitais avoir une surface décorative car les billes d'argile laissent circuler l'air car elles sont poreuses.

L'aspect de tes boutons de fleurs peuvent être dûs à 2 choses :
- un excès d'eau
- un manque de luminosité ou un brusque changement de luminosité (les fuchsias n'aiment pas que l'on change leurs conditions de lumière, atmosphère ou température)

Pour l'excès d'eau, il se peut que ce soit la piste à suivre : même si tu as un drainage de fond, le fait de bloquer l'évaporation en surface par les cailloux fait que ton fuchsia est confiné dans une terre humide en permanence et là il n'aime pas du tout.

Laisses-tu la terre sèche une demi journée avant d'arroser à nouveau ?
C'est important car les racines ont besoin de temps en temps de rester au sec sur une très courte durée.

Mistral : oui, juste après une période de totale floraison, on observe une petite période de ralentissement au niveau des fleurs jusqu'à ce que les nouveaux boutons en formation deviennent des fleurs.

Pour qu'un fuchsia ait des fleurs tout le temps, seule l'expérience de plusieurs années nous permet d'arriver à cela :
il faut tout d'abord bien éliminer les fleurs fanées au fur et à mesure et pour forcer le cycle à ne pas s'interrompre, il faut même les éliminer dès le 1er signe de flétrissement.
Ainsi le fuchsia forme de nouveaux boutons plus rapidement.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chpaquot.c0m.st
Mistral
Habitué(e)
Habitué(e)
Mistral


Nombre de messages : 31
Date d'inscription : 12/05/2006

Fuschia qui se meurt Empty
MessageSujet: Re: Fuschia qui se meurt   Fuschia qui se meurt EmptyMer 14 Juin - 19:01

Merci Christiane, pour le complément d'information.

J'ai pris l'habitude d'enlever tous els jours les fleurs qui commencent à faner sur toutes mes plantes d'ailleurs afin qu'elles ne s'épuisent pas, et c'est plus esthétique aussi !
Revenir en haut Aller en bas
Mistral
Habitué(e)
Habitué(e)
Mistral


Nombre de messages : 31
Date d'inscription : 12/05/2006

Fuschia qui se meurt Empty
MessageSujet: Re: Fuschia qui se meurt   Fuschia qui se meurt EmptyMer 14 Juin - 21:08

Regarde Vivi, je te mets mes petits fuchsias, dessous tu peux voir les coupelles remplies d'eau :


Fuschia qui se meurt Petitsfuchsias3ot.th Fuschia qui se meurt Fuchsiaalicehoffman25gt.th
Fuschia qui se meurt Fuchsialisi24fm.th Fuschia qui se meurt Fuchsiaricartonii2au.th

Mes autres fuchsias sont ici dans le post "Ca remonte à loin" où je me présente !
Revenir en haut Aller en bas
Vivi
Habitué(e)
Habitué(e)
Vivi


Nombre de messages : 10
Date d'inscription : 18/05/2006

Fuschia qui se meurt Empty
MessageSujet: Re: Fuschia qui se meurt   Fuschia qui se meurt EmptyJeu 15 Juin - 9:54

Merci Christiane...

Je vais enlever les cailloux du dessus alors...

Pour l'arrosage, je l'arrosais tous les 2 jours a peu près quand la terre était sèche mais comme je suis partie en week-end de 3 jours, je l'ai arrosé avant de partir...Et je crois que c'était trop.

Là, les feuilles commencent à pendre alors que hier elles étaient normales alors je vais l'arroser (juste un demi verre d'eau) et voir si elles remontent...

Pour le changement, c'est vrai que je l'ai changé de place aussi : il était sur mon balcon, et à la mi journée, il fallait que je le mette de l'autre coté pour ne pas qu'il est de soleil direct. Alors je l'ai mis sur ma fenêtre de la cuisine où le soleil ne vient jamais directement. Mais il s'était peut-être habitué à la luminosité du balcon...

Merci pour tous ces conseils car mon fuschia serait déjà mort depuis longtemps sinon...
Revenir en haut Aller en bas
Vivi
Habitué(e)
Habitué(e)
Vivi


Nombre de messages : 10
Date d'inscription : 18/05/2006

Fuschia qui se meurt Empty
MessageSujet: Re: Fuschia qui se meurt   Fuschia qui se meurt EmptyJeu 15 Juin - 9:58

Tes fuschias sont magnifiques Mistral...

Surtout par rapport au mien Laughing

Je crois que le problème vient aussi qu'il n'ya pas d'évacuation à mon pot. J'ai voulu testé mais ce n'est pas une réussite.

Christiane, est-ce que tu crois que je peux encore le rempoter alors que je l'ai fait il y'a moins d'un mois ?

En plus, au moins de juillet je serais souvent chez mes parents près de Toulon et au mois d'aout je m'en vais en Sicile alors je crois que je vais le laisser chez ma mère, il va encore changer d'environnement et je crois que ça ne va pas lui plaire ! Confused
Revenir en haut Aller en bas
lydia
Habitué(e)
Habitué(e)
lydia


Nombre de messages : 40
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 04/06/2006

Fuschia qui se meurt Empty
MessageSujet: Re: Fuschia qui se meurt   Fuschia qui se meurt EmptyJeu 15 Juin - 10:03

Bonjour Mistral, tes fuchsias sont superbes. J'aime beaucoup celui de la 3ème photo.
Revenir en haut Aller en bas
Vivi
Habitué(e)
Habitué(e)
Vivi


Nombre de messages : 10
Date d'inscription : 18/05/2006

Fuschia qui se meurt Empty
MessageSujet: Re: Fuschia qui se meurt   Fuschia qui se meurt EmptyJeu 15 Juin - 11:36

La photo de mon avatar, ce sont exactement les mêmes fleurs et les mêmes boutons que mon fushia...

Christine, te serait-il possible de me donner son nom ?
Revenir en haut Aller en bas
Christiane
Administrateur
Christiane


Nombre de messages : 740
Age : 62
Localisation : Arnancourt (52), Champagne-Ardenne
Date d'inscription : 03/07/2004

Fuschia qui se meurt Empty
MessageSujet: Re: Fuschia qui se meurt   Fuschia qui se meurt EmptyJeu 15 Juin - 20:41

Vivi,
je crois me souvenir que l'avatar est le fuchsia Lisa.
je vais vérifier cela tout de suite et je te redis cela.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chpaquot.c0m.st
Christiane
Administrateur
Christiane


Nombre de messages : 740
Age : 62
Localisation : Arnancourt (52), Champagne-Ardenne
Date d'inscription : 03/07/2004

Fuschia qui se meurt Empty
MessageSujet: Re: Fuschia qui se meurt   Fuschia qui se meurt EmptyJeu 15 Juin - 20:42

oups,
je dois vraiment être épuisée, il s'agit du fuchsia Suzy
http://fuchsia.passion.free.fr/site/suzy.php
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chpaquot.c0m.st
Christiane
Administrateur
Christiane


Nombre de messages : 740
Age : 62
Localisation : Arnancourt (52), Champagne-Ardenne
Date d'inscription : 03/07/2004

Fuschia qui se meurt Empty
MessageSujet: Re: Fuschia qui se meurt   Fuschia qui se meurt EmptyJeu 15 Juin - 20:57

Vivi a écrit:

Je crois que le problème vient aussi qu'il n'ya pas d'évacuation à mon pot. J'ai voulu testé mais ce n'est pas une réussite.

Christiane, est-ce que tu crois que je peux encore le rempoter alors que je l'ai fait il y'a moins d'un mois ?

En plus, au moins de juillet je serais souvent chez mes parents près de Toulon et au mois d'aout je m'en vais en Sicile alors je crois que je vais le laisser chez ma mère, il va encore changer d'environnement et je crois que ça ne va pas lui plaire ! Confused
Oui Vivi,
le fait que tes pots n'aient pas de trou d'évacuation est une catastrophe pour les fuchsias, il faut soit percer un trou rapidement dans le fond si cela est possible, ou bien le rempoter dans un pot qui possède un trou d'évacuation d'eau.

Confier les fuchsia à ta mère durant ton absence est une bonne solution, même s'il sera un tout petit peu pertubé par les changements de conditions, il vaut mieux cela que de prendre des risques, surtout au mois d'août.

Lorsque tu dépoteras la motte pour le changer de pot, profite-en pour laisser un peu respirer la motte en le déposant sans briser la motte de terre dans du papier journal durant environ 4 heures.

J'ai pu remarquer après de nombreuses années d'expérience du fuchsia que contrairement à ce que l'on croit, les fuchsias sont beaucoup plus sensibles à l'excès d'eau que la sècheresse.

Il m'est arrivé d'oublier d'arroser un fuchsia qui a perdu beaucoup de feuilles, mais il a repris ensuite de la vigueur et a survécu, alors que trop d'eau, c'est la mort assurée du fuchsia.

J'ai un ami dans le midi qui cultive ses fuchsias en pots enfoncés en pleine terre : il arrose un peu dans le pot, mais arrose surtout abondamment la terre dans laquelle sont enfoncés les pots et ses fuchsias sont de toute beauté.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chpaquot.c0m.st
Mistral
Habitué(e)
Habitué(e)
Mistral


Nombre de messages : 31
Date d'inscription : 12/05/2006

Fuschia qui se meurt Empty
MessageSujet: Re: Fuschia qui se meurt   Fuschia qui se meurt EmptyJeu 15 Juin - 21:00

lydia a écrit:
Bonjour Mistral, tes fuchsias sont superbes. J'aime beaucoup celui de la 3ème photo.

Merci Lydia ! C'est un fuchsia "Lisi" il est retombant !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Fuschia qui se meurt Empty
MessageSujet: Re: Fuschia qui se meurt   Fuschia qui se meurt Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Fuschia qui se meurt
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» hivernage fuschia pot (pendant)?
» S.O.S fuschia
» Déplacer un fuschia
» Fuschia en perditionB
» FUSCHIA en fin de floraison

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Fuchsia Passion :: Posez vos questions :: Culture et soins des fuchsias-
Sauter vers: