Fuchsia Passion
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Fuchsia Passion


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Besoin de conseils!

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Fee_clochette
Habitué(e)
Habitué(e)
Fee_clochette


Nombre de messages : 10
Age : 42
Localisation : Région parisienne
Date d'inscription : 29/04/2007

Besoin de conseils! Empty
MessageSujet: Besoin de conseils!   Besoin de conseils! EmptyDim 29 Avr - 15:52

Voilà mon fushia:
Besoin de conseils! 1177850539photo016pc7.th
Je l'avais gardé en appartement cet hiver et ses tiges se sont étiolées.
Je l'ai remis il y a trois semaines sur mon balcon et ai coupé les tiges:
Besoin de conseils! 1177850232photo018st2.th
J'ai aussi rajouté un peu de terreau en réhaussant la motte (apport en dessous et autour), histoire de l'alimenter un peu, car je ne vois aucun boutons se former.

Donc peut-être que je manque de patience, mais j'ai besoin de vos avis. Qu'ai-je mal fait?
Revenir en haut Aller en bas
Fee_clochette
Habitué(e)
Habitué(e)
Fee_clochette


Nombre de messages : 10
Age : 42
Localisation : Région parisienne
Date d'inscription : 29/04/2007

Besoin de conseils! Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseils!   Besoin de conseils! EmptyDim 29 Avr - 15:54

Désolée pour la taille des photos! Je choisirai un autre hébergeur la prochaine fois!!!

Et sinon, puis-je me servir des longues tiges coupée comme boutures?

Merci d'avance pour votre aide!

Fuchs : Voilà, c'est rectifié ! Besoin de conseils! Invision-Board-France-198
Revenir en haut Aller en bas
Christiane
Administrateur
Christiane


Nombre de messages : 740
Age : 62
Localisation : Arnancourt (52), Champagne-Ardenne
Date d'inscription : 03/07/2004

Besoin de conseils! Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseils!   Besoin de conseils! EmptyLun 30 Avr - 11:59

Bonjour Fée Clochette,

Il faut en effet que tu sois patiente, quand on sort un fuchsia après l'hiver, il faut environ 1 bon mois et demi avant de voir apparaître des boutons de fleurs.

si je peux me permettre une petite remarque : le cache pot, c'est très élégant, mais les fuchsias n'aiment pas trop cela (à moins que le cache pot soit éloigné de 5 cm de part et d'autre du pot) on ne voit pas très bien sur la photo s'il y a assez d'écart entre le pot et le cache pot.

D'autre part, si ce fuchsia était le mien, je couperai encore certaines tiges du haut de la plante afin que de nouvelles tiges se forment à l'embranchement des naissances de fleuilles.
Ce n'est juste qu'un avis personnel

Tu peux en effet utiliser les tiges coupées pour faire des boutures : tu coupes des portions de tiges qui ont 3 paires de feuilles et tu retires la paire de feuilles du bas avant de mettre tes boutures dans une terre légère.

Je dirais même que comme la tige est très longiligne, tu pourrais faire des portions de tiges ne portant que deux paires de feuilles en enlevant les deux feuilles du bas.

Moins il y a de feuilles sur une bouture, moins il y a d'évaporation d'eau et plus les chances de réussite sont grandes.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chpaquot.c0m.st
Fee_clochette
Habitué(e)
Habitué(e)
Fee_clochette


Nombre de messages : 10
Age : 42
Localisation : Région parisienne
Date d'inscription : 29/04/2007

Besoin de conseils! Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseils!   Besoin de conseils! EmptyMar 1 Mai - 21:36

Merci Christiane pour ces conseils!

Alors je vais te paraitre particulièrement niaise, mais je suis novice en matière de jardinage (fruits d'années d'appartement sans balcon!!!), j'ai rempoté directement mon fuschia dans ce pot vert (troué au fond)!

D'autre part pour la coupe, je vais suivre tes indications. Tu me conseillerais de couper ces tiges à quelle distance de la terre?

Et merci à Fush pour les photos thumright
Revenir en haut Aller en bas
chantel54
Nouveau(elle)
Nouveau(elle)



Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 15/03/2007

Besoin de conseils! Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseils!   Besoin de conseils! EmptyMar 22 Mai - 21:19

Hello !

Juste une suggestion :

Tu as gardé le pot plastique vendu avec ton fuchsia.
Je te conseillerais d'en changer contre un pot en terre cuite, car le plastique peut faire bruler les racines en cas d'exposition au soleil.

Ceci est juste une remarque par rapport à ta photo, car tu dis que tu l'a rempoté, mais sur ta photo, on voit le pot plastique situé à l'intérieur du cache-pot.

Une autre suggestion :

Ton fuchsia possède des tiges très grandes, et ce serait mon fuchsia, je les taillerais car quand il fera des fleurs, les branches risquent de casser par le poids des fleurs.

Ce n'est que mon avis.
@ te lire !
Chantel.
Revenir en haut Aller en bas
Fee_clochette
Habitué(e)
Habitué(e)
Fee_clochette


Nombre de messages : 10
Age : 42
Localisation : Région parisienne
Date d'inscription : 29/04/2007

Besoin de conseils! Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseils!   Besoin de conseils! EmptyMer 23 Mai - 23:12

Merci pour cette réponse!

Mais du coup je renouvelle ma question: à quelle distance du niveau de la terre dois-je couper les tiges?

Et sinon je confirme, il n'y a pas de pot à l'intéreur du cache pot, c'est juste la base du grillage circulaire en plastique faisant office de tuteur qui lui date de l'achat.

Puis-je encore faire ma coupe?
Revenir en haut Aller en bas
Fee_clochette
Habitué(e)
Habitué(e)
Fee_clochette


Nombre de messages : 10
Age : 42
Localisation : Région parisienne
Date d'inscription : 29/04/2007

Besoin de conseils! Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseils!   Besoin de conseils! EmptySam 9 Juin - 21:47

Alors n'est-il pas trop tard?
Revenir en haut Aller en bas
maya
Nouveau(elle)
Nouveau(elle)



Nombre de messages : 1
Date d'inscription : 20/06/2007

Besoin de conseils! Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseils!   Besoin de conseils! EmptyMer 20 Juin - 12:22

je débute dans cette passion du fuschia. j'en ai un qui n'a que des fruits et il ne fait plus de fleurs, pourquoi?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Besoin de conseils! Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseils!   Besoin de conseils! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Besoin de conseils!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Fuchsia Passion :: Posez vos questions :: Culture et soins des fuchsias-
Sauter vers: