Fuchsia Passion
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Fuchsia Passion


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 Au secours mon fushia va mal !!!!

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Nathalie
Nouveau(elle)
Nouveau(elle)



Nombre de messages : 1
Date d'inscription : 14/05/2007

Au secours mon fushia va mal !!!! Empty
MessageSujet: Au secours mon fushia va mal !!!!   Au secours mon fushia va mal !!!! EmptyLun 14 Mai - 14:08

Bonjour à tous,

Je suis nouvelle sur le forum et je viens vous demander quelques conseils car j'ai un souci avec mon fushia sur tige.

C'est un fushia que j'ai mis en pleine terre l'année dernière qui était magnifique et pratiquement aussi grand que moi, cet hiver je lui ai mis un voile d'hivernage, des feuilles au pied .....et là quand les beaux jours sont arrivés il avait des pousses au pied ainsi que quelques unes au sommet, puis d'un coup les feuilles se sont mises à flétrir j'ai donc cru qu'il avait soif, puis les feuilles ont séchées et sont tombées, je suis venue sur votre site et il me semble que le diagnostic est qu'il a eu trop d'eau.

Je l'ai donc détéré pour le mettre en pot depuis jeudi, j'avais laissé les racines un peu à l'air libre puis j'ai mis des cailloux au fond de mon pot, du terreau avec un peu de terre du jardin et j'attends......

Quand je gratte un peu l'écorce au pied il est vert et au sommet il est sec.

Qu'en pensez-vous, croyez-vous qu'il va repartir, faut-il que je coupe le sommet ????? Je ne sais pas quoi faire et ça me fait mal au coeur de le voir comme ça.

En espérant avoir une réponse, je vous remercie.
Nathalie
Revenir en haut Aller en bas
lalla
Habitué(e)
Habitué(e)



Nombre de messages : 24
Age : 49
Localisation : bretagne
Date d'inscription : 30/03/2007

Au secours mon fushia va mal !!!! Empty
MessageSujet: Re: Au secours mon fushia va mal !!!!   Au secours mon fushia va mal !!!! EmptyMar 15 Mai - 10:42

bonjour,
selon moi il faudrait couper les branches complètement sèches (mais seulement elles) pour redonner de la vigueur à la plante.
c'est ce que je fais en désespoir de cause et de jeunes feuilles ne tardent pas à apparaître Very Happy

en espérant que tu auras des réponses de gens plus calés que moi Wink
Revenir en haut Aller en bas
Christiane
Administrateur
Christiane


Nombre de messages : 740
Age : 62
Localisation : Arnancourt (52), Champagne-Ardenne
Date d'inscription : 03/07/2004

Au secours mon fushia va mal !!!! Empty
MessageSujet: Re: Au secours mon fushia va mal !!!!   Au secours mon fushia va mal !!!! EmptyVen 18 Mai - 13:27

Bonjour,

j'avais répondu à cette question et le message n'apparait pas semble-t-il.

Je pense que le fuchsia-tige était un fuchsia rustique car il repart de la souche, donc il n'est pas mort.

Mais la partie haute du fuchsia est sans doute morte.

Il faut savoir qu'un fuchsia-tige doit être rentré à l'abri du froid, même s'il est rustique, car seule la souche du fuchsia a la possibilité de repartir en végétation au printemps.

Donc ton fuchsia n'est pas mort, mais sa formation en tige (partie végétale haute) a sans doute pris un coup de gel.

Avec les fuchsias, il faut cependant être patient, je ne pense pas que la partie haute soit complètement morte car il avait fait quelques feuilles.

Ce serait le mien, j'attendrais patiemment encore un peu avant de couper le haut, on ne sait jamais, il peut encore redonner des feuilles

Voici une photo de mon fuchsia tige qui n'avait plus une seule feuille et il me redonne à nouveau des feuilles après 3 semaines
Au secours mon fushia va mal !!!! Dscf0010
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chpaquot.c0m.st
Christiane
Administrateur
Christiane


Nombre de messages : 740
Age : 62
Localisation : Arnancourt (52), Champagne-Ardenne
Date d'inscription : 03/07/2004

Au secours mon fushia va mal !!!! Empty
MessageSujet: Re: Au secours mon fushia va mal !!!!   Au secours mon fushia va mal !!!! EmptyVen 18 Mai - 13:36

oups,

je me suis un peu précipitée pour répondre, et je n'avais pas bien tout lu.

Si le fuchsia a eu trop d'eau et que le nécessaire a été fait pour rectifier le tir (drainage de fond, etc...) il faut attendre un bon mois avant de voir des signes de reprise, patience donc, il y a encore de l'espoir bounce
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chpaquot.c0m.st
Contenu sponsorisé





Au secours mon fushia va mal !!!! Empty
MessageSujet: Re: Au secours mon fushia va mal !!!!   Au secours mon fushia va mal !!!! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Au secours mon fushia va mal !!!!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Fuchsia Passion :: Posez vos questions :: Maladies et nuisibles des fuchsias-
Sauter vers: