Fuchsia Passion
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Fuchsia Passion


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 rouille

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
dju
Nouveau(elle)
Nouveau(elle)



Nombre de messages : 1
Date d'inscription : 07/08/2007

rouille Empty
MessageSujet: rouille   rouille EmptyMar 7 Aoû - 10:44

Bonjour à tous. J'ai récupéré il y a un mois plusieurs fuchsias lors d'un stage. Après avoir fait une magnifique floraison, ceux qui dehors ont malheureusement été touché par la rouille. N'utilisant pas de traitement ordinairement, je ne sais pas quel produit utilisé pour les soigner. Pourriez-vous m'indiquer quoi utiliser? Même si je ne suis que néophyte dans la culture du fuchsias, je souhaite conserver ceux que j'ai récupéré pour quelques années. Merci pour vos réponses.
Revenir en haut Aller en bas
Christiane
Administrateur
Christiane


Nombre de messages : 740
Age : 62
Localisation : Arnancourt (52), Champagne-Ardenne
Date d'inscription : 03/07/2004

rouille Empty
MessageSujet: Re: rouille   rouille EmptyJeu 9 Aoû - 14:29

Bonjour,

la rouille est un champignon,

le plus simple et sans doute le moins coûteux est un traitement à la bouillie bordelaise.

Je n'ai jamais eu de rouille sur mes fuchsias, mais il est vrai qu'à titre préventif, je fais une application de bouillie bordelaise au printemps quand je les remets dehors et à l'automne quand je les rentre pour les hiverner.

Je ne me souviens plus très bien du dosage que j'applique, mais pour information, je prends le plus faible dosage indiqué sur la boite de bouillie bordelaise
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chpaquot.c0m.st
 
rouille
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Fuchsia Passion :: Posez vos questions :: Maladies et nuisibles des fuchsias-
Sauter vers: