Fuchsia Passion
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Fuchsia Passion


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 Déplacer un fuchsia

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Petite Souris
Nouveau(elle)
Nouveau(elle)
Petite Souris


Nombre de messages : 4
Localisation : Sud 77 - Limitrophe 89
Date d'inscription : 22/11/2008

Déplacer un fuchsia Empty
MessageSujet: Déplacer un fuchsia   Déplacer un fuchsia EmptySam 22 Nov - 12:29

Bonjour,

Nous avons un joli fuchsia magellanica Ricatonii qui nous a fait de très jolies fleurs cet été puis j'ai pu collectionner les fruits pour les graines.

Seulement, il est très mal placé, c'est à dire entre un petit hibiscus syriacus et le bord du muret. Ainsi, certaines branches peuvent être abîmées lorsque nous bloquons l'ouverture du portail. Nous nous sommes installés dans cette maison il y a pratiquement tout juste 1 an. Ne sachant pas ce que c'était, j'ai attendu le printemps pour couper les branches qui n'avaient pas de bourgeons et ai ainsi pu dégager l'ouverture du portail.

Il est exposé à l'est et a du soleil toute l'année, sauf à partir du milieu d'après-midi l'hiver.

Voici ce que cela donnait en juillet dernier, une admiration tous les soirs lorsque j'ouvrais le portail :
Déplacer un fuchsia Psjvoqxuvw

En discutant avec une amie, nous souhaitons le déplacer de l'autre côté de l'hibiscus afin que les 2 arbustes puissent mieux s'épanouir.
Le fuschia a encore des feuilles (et c'est le dernier).
Seulement, je me demandais quelles sont les meilleures conditions pour le déplacer : faut-il attendre qu'il ait perdu toutes ses feuilles et l'avoir rabattu pour le déplacer ?

Voici à quoi cela ressemble ce matin :

Déplacer un fuchsia Ga63ax77og

Déplacer un fuchsia P7jnrusjor

Merci pour votre aide car je n'ai pas trouvé d'info sur cette question.
Revenir en haut Aller en bas
http://leblogdagnes.over-blog.com/
gabyrelle
Habitué(e)
Habitué(e)
gabyrelle


Nombre de messages : 34
Age : 95
Localisation : jemeppe s/m (liege)
Date d'inscription : 05/05/2008

Déplacer un fuchsia Empty
MessageSujet: Re: Déplacer un fuchsia   Déplacer un fuchsia EmptyMar 25 Nov - 19:11

bonjour et bienvenue petite souris, au sujet de ton fuchsia ricartonni il vaut mieux attendre le printemps , le rabattre et couvrir ces raçines de feuilles. pour ma part je les ai toujours déplaçés au printemps, n'oublie pas de mélanger une dose d'engrais a la terre et arroser pendant une dizaine de jous pour façiliter la reprise .bonne chance
Revenir en haut Aller en bas
Petite Souris
Nouveau(elle)
Nouveau(elle)
Petite Souris


Nombre de messages : 4
Localisation : Sud 77 - Limitrophe 89
Date d'inscription : 22/11/2008

Déplacer un fuchsia Empty
MessageSujet: Re: Déplacer un fuchsia   Déplacer un fuchsia EmptyMar 22 Déc - 18:06

Bonjour,

Faisant un petit tour sur ce site, j'ai retrouvé ce post que j'avais complètement oublié Embarassed

Sur les conseils de ma voisine, j'ai taillé le fuchsia R. et je l'ai déplacé en novembre.
Avec beaucoup de mal, j'ai pu extraire la grosse racine :
Déplacer un fuchsia Mxmnihnmz8

Dans le fond du trou, j'ai mis du terreau et j'ai tout recouvert de terre du jardin, que j'ai dû nettoyer du reste spiderman J'en ai profité pour retirer un pied de hêtre sauvage qui s'était dédoublé, à cheval et par en-dessous d'une grosse racine !

Et le voilà ré-enterré, mais pas assez profond Confused
Déplacer un fuchsia X2dszv0i82

Du coup, j'ai mis une mousse autour des tuteurs, maintenue par des épingles et des pierres, et recouvert le pied avec de la sciure.

Dès que j'ai le temps, je fabrique une "jardinière" à remplir de terre pour que le pied soit correctement enterré.

Voili, voilou... cheers
Revenir en haut Aller en bas
http://leblogdagnes.over-blog.com/
Contenu sponsorisé





Déplacer un fuchsia Empty
MessageSujet: Re: Déplacer un fuchsia   Déplacer un fuchsia Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Déplacer un fuchsia
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Déplacer un fuschia
» deplacer un fushsia en mars
» 3 pieds de Fuschia a déplacer
» deplacer des fuschia rustiques ages de 3 ans
» Pour éviter les pucerons

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Fuchsia Passion :: Posez vos questions :: Culture et soins des fuchsias-
Sauter vers: