Fuchsia Passion
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Fuchsia Passion


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 juste après l'hivernage

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
melilolila
Nouveau(elle)
Nouveau(elle)



Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 27/04/2010

juste après l'hivernage Empty
MessageSujet: juste après l'hivernage   juste après l'hivernage EmptyMar 27 Avr - 16:19

Bonjour

j'ai acheté l'an dernier un joli fuchsia qui a hiverné selon les conseils de ce site (merci d'ailleurs ;-)
Je l'ai remis dans ma cours début avril dans un espace où il est un peu à l'ombre.
Des tiges blanches ont poussé pendant l'hiver, elles verdissent lentement et quelques feuilles apparaissent.
Les tiges que j'avais laissé au début de l'hiver ne semblent pas reprendre.
Questions : que faut-il faire maintenant ? Faut-il couper les tiges de bois ou vont-elles repousser à nouveau ? y a-t-il un arrosage particulier à faire après l'hivernage ?

Merci par avance de vos réponses
Revenir en haut Aller en bas
joyeux
Habitué(e)
Habitué(e)
joyeux


Nombre de messages : 47
Age : 79
Localisation : Belgique Liège
Date d'inscription : 11/05/2009

juste après l'hivernage Empty
MessageSujet: Re: juste après l'hivernage   juste après l'hivernage EmptyVen 30 Avr - 19:09

Bonjour,
Bienvenue sur ce forum.
Il est temps de donner de l'engrais à ton fuchsia afin de lui rendre un peu de vigueur. Un bon engrais pour plante fleurie fera l'affaire. Attention : pas d'engrais sur une motte desèchée.
Pour ce qui est de la taille cela dépend de la variété de fuchsia. Généralement ils reparte sur le bois de l'année précédente, sauf si celui ci est trop sec. Attend encore un peu avant d'entamé les grandes manoeuvres.
Pour ce qui est des nouvelles tiges il est utile de les pincer ( recouper) au dessus d'une paire de feuilles pour qu'il s'étoffe un peu. Je te souhaite beaucoup de plaisir avec tes plantes.
Revenir en haut Aller en bas
melilolila
Nouveau(elle)
Nouveau(elle)



Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 27/04/2010

juste après l'hivernage Empty
MessageSujet: Re: juste après l'hivernage   juste après l'hivernage EmptySam 8 Mai - 15:32

merci beaucoup pour tes conseils. Je m'y mets de suite !
Très bon week end !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





juste après l'hivernage Empty
MessageSujet: Re: juste après l'hivernage   juste après l'hivernage Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
juste après l'hivernage
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Après le rempotage?
» combien de temps après les pincements un fuchsia fleurit-il

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Fuchsia Passion :: Posez vos questions :: Culture et soins des fuchsias-
Sauter vers: