Fuchsia Passion
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Fuchsia Passion


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 Bouture de fuchsia

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Dekeroualle
Nouveau(elle)
Nouveau(elle)



Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 14/09/2011

Bouture de fuchsia Empty
MessageSujet: Bouture de fuchsia   Bouture de fuchsia EmptyMer 14 Sep - 14:36

Bonjour,

Je tente de bouturer un fuchsia pour la première fois mais je rencontre des petits soucis... Il s'agit d'une variété nouvelle, "Ville de Provins", dont j'ai pu obtenir des boutures par hasard et j'aimerais vraiment pouvoir mener une plante jusqu'à son terme.

Ma terrasse est orientée nord-ouest, j'ai placé le pot dans un renfoncement de la porte-fenêtre pour éviter le soleil de l'après-midi. La terre est humide mais pas détrempée. Les boutures ont été mises en terre il y a dix jours, j'ai dû arroser deux fois modérément depuis.

L'une est encore belle mais les deux autres ont l'air un peu desséchées, et le haut est tombant. J'ai pris des photos mais le règlement du forum m'oblige à attendre 7 jours avant de pouvoir les poster, puisque je suis nouvelle ici... C'est dommage car cela aurait été plus parlant qu'une description.

Merci d'avance pour vos conseils,
Dekeroualle.

Revenir en haut Aller en bas
mammy
Passionné(e)
Passionné(e)
mammy


Nombre de messages : 192
Date d'inscription : 06/05/2008

Bouture de fuchsia Empty
MessageSujet: Re: Bouture de fuchsia   Bouture de fuchsia EmptyDim 18 Sep - 0:54

bonjour,
il faut aux boutures lumiere et chaleur,si possible les mettres sous bouteilles en plastique pour ne pas qu'elles prennent froid(les nuits refroidisses déja )
j'ai une amie qui viens d'en faire il y a un prés 15 j,et celles ci prennent racines,elle les mises dans de petites serres individuelles qui peuvent êtres remplacées par les "boites transparentes pour patisseries des grandes surfaces" faire une petite ouverture sur le dessus et posées sur un morceau de frigolite .Placées sur un appui de fenetre extérieur profitant d'un maximum de la lumiere

pour augmenter les chances de réussite tremper le pied de la bouture dans la poudre d'hormone pour plantes


pour tes boutures ,il faut vérifier délicatement si elle ont des racines ,patienter encore qq jours

bonne chance
Revenir en haut Aller en bas
Dekeroualle
Nouveau(elle)
Nouveau(elle)



Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 14/09/2011

Bouture de fuchsia Empty
MessageSujet: Re: Bouture de fuchsia   Bouture de fuchsia EmptySam 1 Oct - 15:02

Bonjour ! Après un mois, voici la tête de mes 3 boutures... Une est encore belle mais une autre est un peu desséchée !

Voici une photo du pot (au milieu, une bouture de géranium) :
Bouture de fuchsia 707702495
La bouture n°1 :
Bouture de fuchsia 1364302356
La bouture n°2 :
Bouture de fuchsia 1185489511
La bouture n°3 :
Bouture de fuchsia 1389783583

Je pense les rentrer dans mon appartement début novembre, quand il commencera à faire vraiment froid le matin... Mais je n'ai pas d'endroit non chauffé, à part la chambre qui n'est pas très lumineuse. Est-ce que ça conviendra quand même ?

Merci d'avance.
Revenir en haut Aller en bas
mammy
Passionné(e)
Passionné(e)
mammy


Nombre de messages : 192
Date d'inscription : 06/05/2008

Bouture de fuchsia Empty
MessageSujet: Re: Bouture de fuchsia   Bouture de fuchsia EmptyDim 2 Oct - 1:31

c'est possible ,sur un rebord de fenetre,température ambiante ou piece non chauffée mais alors pas trop d'humidité aux boutures
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Bouture de fuchsia Empty
MessageSujet: Re: Bouture de fuchsia   Bouture de fuchsia Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Bouture de fuchsia
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Fuschia semblant mort
» bouture de fuchsia
» Echange bouture de fuchsia
» Bouture de fuchsia malade
» Maladie sur des feuilles de bouture de fuchsia.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Fuchsia Passion :: Posez vos questions :: Culture et soins des fuchsias-
Sauter vers: