Fuchsia Passion
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Fuchsia Passion


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 vont ils reprendre

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
claude31fr
Habitué(e)
Habitué(e)



Nombre de messages : 14
Age : 79
Localisation : FONSORBES a 15 kms de toulouse
Date d'inscription : 11/05/2009

vont ils reprendre Empty
MessageSujet: vont ils reprendre   vont ils reprendre EmptyLun 15 Avr - 22:43

bonjour

ci joint photos de fuchsias hiverné dans cabanon
pensez vous qu'ils vont reprendre, ils paraissent secs


http://cjoint.com/?CDpvO6Yhbg8

http://cjoint.com/?CDpvMnXQ9Sg

merci
claude
Revenir en haut Aller en bas
tvidal
Habitué(e)
Habitué(e)
tvidal


Nombre de messages : 17
Localisation : 34190
Date d'inscription : 03/01/2013

vont ils reprendre Empty
MessageSujet: Re: vont ils reprendre   vont ils reprendre EmptyMer 17 Avr - 12:05

claude31fr a écrit:
bonjour

ci joint photos de fuchsias hiverné dans cabanon
pensez vous qu'ils vont reprendre, ils paraissent secs


http://cjoint.com/?CDpvO6Yhbg8

http://cjoint.com/?CDpvMnXQ9Sg

merci
claude

Bonjour Claude,

Tes fushias ne sont pas secs on aperçoit les bourgeons de reprise. je taillerai un peu afin de favoriser la reprise des bourgeons
Revenir en haut Aller en bas
claude31fr
Habitué(e)
Habitué(e)



Nombre de messages : 14
Age : 79
Localisation : FONSORBES a 15 kms de toulouse
Date d'inscription : 11/05/2009

vont ils reprendre Empty
MessageSujet: Re: vont ils reprendre   vont ils reprendre EmptyMer 17 Avr - 19:15

bonsoir tvidal et merci pour ta réponse

en ce qui concerne l'une des 2 photos j'ai coupé quelques branches , il est completement sec.c'est le swingline

quand à l'autre " le dark eyes"oui il a quelques feuilles et les banches ont du vert à l'interieur à par quelques unes, donc il est pas mort.

pourtant ils ont hivernés dans les memes conditions

claude
Revenir en haut Aller en bas
joyeux
Habitué(e)
Habitué(e)
joyeux


Nombre de messages : 47
Age : 79
Localisation : Belgique Liège
Date d'inscription : 11/05/2009

vont ils reprendre Empty
MessageSujet: Re: vont ils reprendre   vont ils reprendre EmptyMar 30 Avr - 19:23

Bonjour,
Je viens de voire ton message.
Effectivement le premier est bien mort, l'autre pourra être sauvé.
Le fait qu'il aient hiverné au même endroit n'a rien à voire, certaines variétés sont plus sensibles que d'autres.
Il faut leurs offrir une protection, par exemple de la paille ou des feuilles, et les mettre en stratification dans du sable blanc ou du sable de rhin bien lavé afin d'enlever le sel.
Le mieux c'est de faire un tas à l'extérieur dans un endroit ou il pleut avec le sable qui sera utilisé.
Une autre solution est d'enterrer les fuchsias et les recouvrir de feuilles et par dessus un film plastique pour limiter l'humidité.
Bonne continuation avec ces jolies plantes.
Revenir en haut Aller en bas
Daniel H
Habitué(e)
Habitué(e)
Daniel H


Nombre de messages : 11
Age : 65
Localisation : Herve (BE)
Date d'inscription : 03/05/2011

vont ils reprendre Empty
MessageSujet: Re: vont ils reprendre   vont ils reprendre EmptyJeu 2 Mai - 14:41

Bonjour Joyeux,

Je reviens sur ce forum "un peu abandonné". Je pense que c'est à vous que j'ai acheté des boutures, comme les autre années, à la bourse aux plantes de Jardin Botanique à Liège. Vous avez vu, certes, pas mal de monde mais nous avons parlé de la "Belle de Spa", ma variété favorite, ainsi que des fuchsias que mettait en façade la "dame de Ferrières" dont vous m'avez annoncé l'arrêt de la culture. Je vous tiendrai au courant mais je suis bien heureux d'avoir retrouvé cette variété "Belle de Spa". Je compte bien aussi vous tenir au courant de la variété "Leyim plorer", nom bien de notre région. Merci encore pour votre grand choix de cultivars!
Revenir en haut Aller en bas
joyeux
Habitué(e)
Habitué(e)
joyeux


Nombre de messages : 47
Age : 79
Localisation : Belgique Liège
Date d'inscription : 11/05/2009

vont ils reprendre Empty
MessageSujet: Re: vont ils reprendre   vont ils reprendre EmptyJeu 2 Mai - 15:52

Bonjour,
Effectivement, je me souviens de notre conversation.
C'est toujours un plaisir de rencontrer des amateurs de cette magnifique plante, et c'est une des raisons qui me fait participer à ce genre d'évènement.
Si vous possédé des variétés différentes de ce que je possède, des échanges sont toujours possibles.
Je vous souhaite beaucoup de plaisirs et de réussites dans votre culture.
A une prochaine rencontre.
Revenir en haut Aller en bas
joyeux
Habitué(e)
Habitué(e)
joyeux


Nombre de messages : 47
Age : 79
Localisation : Belgique Liège
Date d'inscription : 11/05/2009

vont ils reprendre Empty
MessageSujet: Re: vont ils reprendre   vont ils reprendre EmptyJeu 2 Mai - 18:58

Re.
Je viens de me rappeler que nous avions parler des étiquettes, voilà le nom du logiciel que j'utilise maintenant pour les créer : LABOGRAPHY.
Ce logiciel est gratuit en téléchargement, certaines fonctions sont bridées mais parfaitement utilisable.
Pour l'impression j'utilise CORELDRAW ou OPEN OFFICE DRAW, ce qui permet d'imprimer plusieurs étiquette sur une page format A4.
Revenir en haut Aller en bas
Daniel H
Habitué(e)
Habitué(e)
Daniel H


Nombre de messages : 11
Age : 65
Localisation : Herve (BE)
Date d'inscription : 03/05/2011

vont ils reprendre Empty
MessageSujet: Re: vont ils reprendre   vont ils reprendre EmptyLun 6 Mai - 12:01

Merci pour les infos!

Tiens, êtes-vous présent jeudi prochain (9 mai) à Blegny-Mine "en fleurs"?

Jeudi 09 mai (Ascension) : Blegny-Mine en Fleurs
Foire aux plantes et décoration de jardin organisée par le Centre Culturel de Blegny.
De 08h00 à 18h00.
Entrée : 2,00 € (1,50 € pour les membres des associations botaniques et horticoles sur présentation de leur carte et pour les seniors - gratuit pour les - de 14 ans)
Plus d'infos : Monsieur Schaeken - 04/387 44 04 - info@centreculturelblegny.be ou www.ccblegny.be
Revenir en haut Aller en bas
joyeux
Habitué(e)
Habitué(e)
joyeux


Nombre de messages : 47
Age : 79
Localisation : Belgique Liège
Date d'inscription : 11/05/2009

vont ils reprendre Empty
MessageSujet: Re: vont ils reprendre   vont ils reprendre EmptyMer 8 Mai - 15:11

Bonjour,
Non je ne serai pas présent à Blegny, pour la simple raison que je ne dispose plus de bouture.
Liège est généralement la seul bourse aux plantes à laquelle je participe et parfois Stavelot par amitié avec l'organisatrice.
Bonne journée.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





vont ils reprendre Empty
MessageSujet: Re: vont ils reprendre   vont ils reprendre Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
vont ils reprendre
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Fuchsia Passion :: Posez vos questions :: Culture et soins des fuchsias-
Sauter vers: