Fuchsia Passion
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Fuchsia Passion


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où acheter le coffret dresseur ...
Voir le deal

 

 Boutures d'hibiscus exotiques

Aller en bas 
+3
ALAIN
Christiane
Yllen92
7 participants
AuteurMessage
Yllen92
Habitué(e)
Habitué(e)
Yllen92


Nombre de messages : 23
Localisation : Hauts de Seine
Date d'inscription : 14/07/2004

Boutures d'hibiscus exotiques Empty
MessageSujet: Boutures d'hibiscus exotiques   Boutures d'hibiscus exotiques EmptyMer 19 Jan - 2:22

Bonjour et bonne année à toutes et à tous,

Comme promis mais un peu plus tôt que je ne l'avais dit, j'ai des boutures d'hibiscus pour celles et ceux qui en voudraient.
Ce sont des hibiscus rosa sinensis, une variété vigoureuse mais qui ne peut quand même pas passer l'hiver dehors (du moins en région parisienne).
Donc il faut pouvoir leur réserver un petit coin lumineux dans la maison (ou dans une serre chauffée) d'Octobre-Novembre jusqu'à Mars.
Ils donnent des fleurs magnifiques à mon goût (c'est la photo de l'un d'eux qui est dans ma petite vignette).
Si l'expérience vous tente, je vous en dirai plus sur leur élevage et je pourrai aussi vous donner l'adresse de quelques sites bien utiles.

Mille pardons à nos chers fuchsias pour cette petite infidélité Wink
Revenir en haut Aller en bas
Christiane
Administrateur
Christiane


Nombre de messages : 740
Age : 62
Localisation : Arnancourt (52), Champagne-Ardenne
Date d'inscription : 03/07/2004

Boutures d'hibiscus exotiques Empty
MessageSujet: Re: Boutures d'hibiscus exotiques   Boutures d'hibiscus exotiques EmptyJeu 20 Jan - 0:22

Bonjour Yllen92,
comme je pardonne bien volontiers cette infidélité au fuchsia !!

Il ne faut pas hésiter à nous indiquer tous liens utiles concernant cette merveille.

Cet hibiscus est tellement tentant. Je serai donc ravie d'accueillir cette belle chez moi, si bien sûr il reste des boutures Very Happy

Bien amicalement,
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chpaquot.c0m.st
Yllen92
Habitué(e)
Habitué(e)
Yllen92


Nombre de messages : 23
Localisation : Hauts de Seine
Date d'inscription : 14/07/2004

Boutures d'hibiscus exotiques Empty
MessageSujet: Re: Boutures d'hibiscus exotiques   Boutures d'hibiscus exotiques EmptySam 22 Jan - 0:21

Oui, oui je t'en ai réservé. Tes boutures sont bien au chaud, les pieds dans l'eau.
Comme c'est la 1ère fois que je fais ça, si tu pouvais m'indiquer comment on doit procéder...

Pour les sites, voici quelques adresses :
D'abord en français :
http://hibiscusmania.free.fr/
Il y a un forum et une mail-liste et plein de liens vers d'autres sites.

Une page de l'American Hibiscus Society contenant des liens vers des sites de tous les coins du monde :
http://www.americanhibiscus.org/ahslinks.htm
Il y a vraiment de quoi rêver là-dedans.

J'attends donc tes instructions pour l'envoi. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Christiane
Administrateur
Christiane


Nombre de messages : 740
Age : 62
Localisation : Arnancourt (52), Champagne-Ardenne
Date d'inscription : 03/07/2004

Boutures d'hibiscus exotiques Empty
MessageSujet: Re: Boutures d'hibiscus exotiques   Boutures d'hibiscus exotiques EmptyMer 26 Jan - 23:03

Bonjour Illen,
je suppose que tu veux parler de l'échange d'adresse et l'envoi des boutures.
Tu me préviens quand tu penses qu'elles peuvent être envoyées (ce n'est pas du tout le moment avec les grands froids, elles risqueraient de geler dans les entrepôts de la poste.
Je t'envoie mes coordonnées postales par MP (message privé) en cliquant sur l'icone Boutures d'hibiscus exotiques Icon_pm
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chpaquot.c0m.st
Yllen92
Habitué(e)
Habitué(e)
Yllen92


Nombre de messages : 23
Localisation : Hauts de Seine
Date d'inscription : 14/07/2004

Boutures d'hibiscus exotiques Empty
MessageSujet: Re: Boutures d'hibiscus exotiques   Boutures d'hibiscus exotiques EmptyJeu 27 Jan - 1:09

Attendons donc...

Et en attendant, voici ma petite expérience avec les boutures de ces hibiscus :
- elles peuvent survivre des mois les pieds dans l'eau d'un bocal
- je n'ai jamais réussi à obtenir de racines en les laissant dans l'eau, tout juste un petit bourgeonnement blanc sur les parties immergées
- j'ai une mauvaise expérience des hormones de bouturage pour les plantes en général, donc je n'en ai jamais utilisé pour ces hibiscus
- à la mise en terre dans des petits pots, j'ai posé sur le pot une bouteille plastique pour qu'elles aient une forte hygrométrie pendant... longtemps. Jusqu'à ce qu'elles commencent à faire de nouvelles feuilles, en fait.
- mes chats aiment les manger

Amicalement
Revenir en haut Aller en bas
Christiane
Administrateur
Christiane


Nombre de messages : 740
Age : 62
Localisation : Arnancourt (52), Champagne-Ardenne
Date d'inscription : 03/07/2004

Boutures d'hibiscus exotiques Empty
MessageSujet: Re: Boutures d'hibiscus exotiques   Boutures d'hibiscus exotiques EmptyVen 28 Jan - 16:42

bonjour Illen,

C'est amusant ce que tu racontes pour les chats, ma tante qui est une afficionada aux hibiscus a des chats également et ils tentent aussi de croquer les feuilles malgré les interdictions à grands cris, les petits coquins.

Il faut penser je suppose que le goût doit être assez sympa !!

Merci Illen pour toutes tes informations personnelles et ton expérience du bouturage des hibiscus.

Bon week-end !!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chpaquot.c0m.st
Yllen92
Habitué(e)
Habitué(e)
Yllen92


Nombre de messages : 23
Localisation : Hauts de Seine
Date d'inscription : 14/07/2004

Boutures d'hibiscus exotiques Empty
MessageSujet: Re: Boutures d'hibiscus exotiques   Boutures d'hibiscus exotiques EmptyMer 20 Avr - 21:10

Bonjour,

Maintenant qu'il fait meilleur, je relance ma proposition d'envoi de boutures d'hibiscus exotiques (issues de plants rapportés par moi des Canaries).
<---C'est l'un d'eux qui est sur ma petite photo là.

A bientôt.
Revenir en haut Aller en bas
ALAIN
Passionné(e)
Passionné(e)
ALAIN


Nombre de messages : 90
Age : 63
Localisation : 10120 St André les Vergers
Date d'inscription : 16/10/2004

Boutures d'hibiscus exotiques Empty
MessageSujet: Re: Boutures d'hibiscus exotiques   Boutures d'hibiscus exotiques EmptyMer 20 Avr - 22:33

Bonsoir Yllen92

Content de te retrouver sur le forum,

Cet Hibiscus est vraiment superbe, il me semble que mon épouse serait heureuse de cultiver cette belle exotique, c'est avec plaisir que je te donne par mp mes coordonnées pour la recevoir (si il t'en reste bien sur).
Je prends, evidement, les frais postaux à ma charge.

A bientôt

Amitiés
Alain
Revenir en haut Aller en bas
http://www.maison-fuchsias.fr
Yllen92
Habitué(e)
Habitué(e)
Yllen92


Nombre de messages : 23
Localisation : Hauts de Seine
Date d'inscription : 14/07/2004

Boutures d'hibiscus exotiques Empty
MessageSujet: Re: Boutures d'hibiscus exotiques   Boutures d'hibiscus exotiques EmptyJeu 21 Avr - 1:52

Oui, je vais t'envoyer les boutures Alain, ainsi qu'à ceux qui m'en avaient demandé.
Voici la photo du petit arbre qu'est devenu l'une des boutures que j'avais faites en Août 2002 :
Hibiscus en Avril 2005 (64k)
J'ai testé différentes formes et la forme en tige est, à mon avis, la seule qui convienne si l'on veut les garder en pot (à cause de leur exubérance) .

Amitiés
Revenir en haut Aller en bas
brigitte
Nouveau(elle)
Nouveau(elle)



Nombre de messages : 5
Localisation : flemalle belgique
Date d'inscription : 06/02/2005

Boutures d'hibiscus exotiques Empty
MessageSujet: Re: Boutures d'hibiscus exotiques   Boutures d'hibiscus exotiques EmptyVen 22 Avr - 21:24

bonsoir je peus voir que vous avez de merveilleux hibiscus quelle merveille je serais ravie si vous pouvez m envoyez quelle que boutures ca me ferais vraiment plaisir je vous joins mon adresse (par mp) merci davance amicalement brigitte Laughing salut
Revenir en haut Aller en bas
Christiane
Administrateur
Christiane


Nombre de messages : 740
Age : 62
Localisation : Arnancourt (52), Champagne-Ardenne
Date d'inscription : 03/07/2004

Boutures d'hibiscus exotiques Empty
MessageSujet: Re: Boutures d'hibiscus exotiques   Boutures d'hibiscus exotiques EmptyMar 26 Avr - 15:15

Bonjour Yllen,
ravie de te revoir parmi nous !

ton hibiscus formé en tige est superbe.
Je pense que j'en ferai autant.

Je viens de m'acheter une azalée sur un marché aux plantes ce week-end qui a les mêmes couleurs, comme elles iront bien ensemble !!

Je montre une photo d'ici une heure, dès que je l'ai redimensionnée comme il faut !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chpaquot.c0m.st
Christiane
Administrateur
Christiane


Nombre de messages : 740
Age : 62
Localisation : Arnancourt (52), Champagne-Ardenne
Date d'inscription : 03/07/2004

Boutures d'hibiscus exotiques Empty
MessageSujet: Re: Boutures d'hibiscus exotiques   Boutures d'hibiscus exotiques EmptyMar 26 Avr - 16:09

Et voici la fâmeuse azalée indica (nom générique des azalées d'intérieur).
Malheureusement, je ne connais pas sa variété, le vendeur n'avait plus le nom en tête et je l'ai achetée sur une foire aux plantes, donc si quelqu'un la reconnait, cela m'intéresse !
Boutures d'hibiscus exotiques Azalee_indica_1
(cliquer pour voir une version agrandie de la photo)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chpaquot.c0m.st
ALAIN
Passionné(e)
Passionné(e)
ALAIN


Nombre de messages : 90
Age : 63
Localisation : 10120 St André les Vergers
Date d'inscription : 16/10/2004

Boutures d'hibiscus exotiques Empty
MessageSujet: Re: Boutures d'hibiscus exotiques   Boutures d'hibiscus exotiques EmptyVen 4 Aoû - 9:50

Bonjour à vous tous,

Depuis tous ce temps j'ai cultivé les boutures d'Yllen avec amour pour enfin les voir fleurir. En plein milieu de la canicule les bourgeons sont apparus et depuis 2 jours ils éclosent, les fleurs sont grosses et superbes.

Et toi Christiane, as tu mené tes boutures jusqu'au bout ?
En tout cas, merci Yllen 92, mais au fait où es tu ?

Boutures d'hibiscus exotiques Hybiscusrose5ml6


Boutures d'hibiscus exotiques Hybiscusrose6nr5


A plus

Alain
Revenir en haut Aller en bas
http://www.maison-fuchsias.fr
chrystie
Nouveau(elle)
Nouveau(elle)



Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 02/09/2006

Boutures d'hibiscus exotiques Empty
MessageSujet: demande de bouture svp   Boutures d'hibiscus exotiques EmptySam 2 Sep - 23:20

petit coucou suis nouvelle sur le site mais suis tomber sous le charme de ton ibiscus.si par hasard il te reste une bouture je serais ravi de la bichonner.et de te rembourser les frais d'envoi bien sur d'avance merci chrystie
Revenir en haut Aller en bas
Christiane
Administrateur
Christiane


Nombre de messages : 740
Age : 62
Localisation : Arnancourt (52), Champagne-Ardenne
Date d'inscription : 03/07/2004

Boutures d'hibiscus exotiques Empty
MessageSujet: Re: Boutures d'hibiscus exotiques   Boutures d'hibiscus exotiques EmptyJeu 7 Sep - 13:53

Bonjour Alain... et à tous,

J'ai moins de chance que toi Alain,

au cours de mon déménagement, une de mes deux boutures a perdu toutes ses feuilles et la seconde a eu la tête coupée;

Mais je les soigne amoureusement et celle qui avait perdu toutes ses feuilles commence à en avoir de nouvelles,
la seconde a un peu vegêté et reprend.

J'aurai sans doute des fleurs l'an prochain uniquement.

En voyant ta photo Alain, je suis vraiment motivée pour le sauver !!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chpaquot.c0m.st
ALAIN
Passionné(e)
Passionné(e)
ALAIN


Nombre de messages : 90
Age : 63
Localisation : 10120 St André les Vergers
Date d'inscription : 16/10/2004

Boutures d'hibiscus exotiques Empty
MessageSujet: Re: Boutures d'hibiscus exotiques   Boutures d'hibiscus exotiques EmptyLun 11 Sep - 10:17

Salut Christiane, heureux de te retrouver,

Ils sont vraiment solide, je pense que tu va les sauver, ils sont toujours en fleurs et superbe.

Alors heureuse dans ta nouvelle maison??

Biz

Alain
Revenir en haut Aller en bas
http://www.maison-fuchsias.fr
lydia
Habitué(e)
Habitué(e)
lydia


Nombre de messages : 40
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 04/06/2006

Boutures d'hibiscus exotiques Empty
MessageSujet: Re: Boutures d'hibiscus exotiques   Boutures d'hibiscus exotiques EmptyLun 11 Sep - 13:20

Bonjour Christiane, heureuse de te retrouver. Ton déménagement s'est bien passé Question
J'ai failli perdre mon 'Pink Marshmallow' A cause du vent, le pot est tombé et toutes les branches étaient cassées. J'ai remis les moignons de branches en terre en espérant qu'ils reprennent. Et bien ça a marché j'ai beaucoup de petites feuilles qui pointent le bout de leur nez. je ne pense pas encore avoir des fleurs cette année mais au moins il est sauvé.
Revenir en haut Aller en bas
Christiane
Administrateur
Christiane


Nombre de messages : 740
Age : 62
Localisation : Arnancourt (52), Champagne-Ardenne
Date d'inscription : 03/07/2004

Boutures d'hibiscus exotiques Empty
MessageSujet: Re: Boutures d'hibiscus exotiques   Boutures d'hibiscus exotiques EmptyLun 11 Sep - 15:14

Bonjour Lydia et Alain !!
ravie de vous retrouver tous deux !!!

Oui mes deux boutures d'hibiscus ont l'air de bien reprendre (le déménagement en juillet caniculaire ne les as pas aidées, mais elles vont bien)
Je vais les rempoter dans un pot respectif plus grand ce soir car elels montrent plein de nouvelles feuilles et donc je pense qu'elles sont aussi heureuses que moi de leur nouvelle maison !!!

Lydia, c'est toujours triste quand un de nos fuchsias va mal, mais tu as bien fait de remettre les tiges cassées en terre, un si beau spécimen méritait d'être sauvé !!
J'ai constaté que les boutures marchent bien en ce moment sur les fuchsias.

J'ai moi-même un fuchsia Herbé de Jacques dont le feuillage est sublime qui n'avait même plus une seule feuille au printemps : il ne restait que la tige principale avec deux divisions et je voyais pointer une petite paire de feuilles sur chaque tige terminale.

J'ai insisté en le surveillant amoureusement et ça y est il est en pleine forme !!
Je vais descendre dans ma courette pour le prendre en photo et vous le montrer.


Dernière édition par le Lun 11 Sep - 16:15, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chpaquot.c0m.st
Christiane
Administrateur
Christiane


Nombre de messages : 740
Age : 62
Localisation : Arnancourt (52), Champagne-Ardenne
Date d'inscription : 03/07/2004

Boutures d'hibiscus exotiques Empty
MessageSujet: Re: Boutures d'hibiscus exotiques   Boutures d'hibiscus exotiques EmptyLun 11 Sep - 16:03

... et le voici !!

Boutures d'hibiscus exotiques Dscf0024jx0.th

en gros plan le feuillage coloré :
Boutures d'hibiscus exotiques Dscf0025ob3.th
J'aime bien ce mélange panaché de vert, beige et rouge, surtout sur les jeunes pousses terminales.
Les fleurs ne sont pas d'un grand intérêt, assez proche de Autumnale rouge et violine, mais je les attends avec impatience !

Je l'ai pincé régulèrement afin qu'il s'étoffe, d'ici deux semaines, je vais le bouturer pour en garder de réserve au cas où !!!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chpaquot.c0m.st
carineh
Nouveau(elle)
Nouveau(elle)



Nombre de messages : 1
Localisation : Seine et marne
Date d'inscription : 28/09/2006

Boutures d'hibiscus exotiques Empty
MessageSujet: Re: Boutures d'hibiscus exotiques   Boutures d'hibiscus exotiques EmptyVen 29 Sep - 20:55

Bonjour,

Moi aussi je serai intéressé par une bouture d'Hibiscus exotique, j'en possède un à fleurs blanches et double et j'aimerai bien lui trouver un petit compagnon. Je peux en faire une bouture mais là j'ai besoin de conseil.
C'est une petite infidélité à nos fuschias adorés, mais bon.... Sinon je possède aussi un fuschias Jubilé, petite fleur simple rose, le l'ai taillé en tige, ca lui va très bien. Je n'ai pas encore de photos mais ca peu s'arranger.

A+
Carine
Revenir en haut Aller en bas
Yllen92
Habitué(e)
Habitué(e)
Yllen92


Nombre de messages : 23
Localisation : Hauts de Seine
Date d'inscription : 14/07/2004

Boutures d'hibiscus exotiques Empty
MessageSujet: Re: Boutures d'hibiscus exotiques   Boutures d'hibiscus exotiques EmptyJeu 7 Mar - 21:43

Bonjour toutes et tous,

Ça fait vraiment trèèèèès longtemps que je ne suis pas venue sur le forum Fuchsia Passion, j'en suis désolée, ce sont les aléas de la vie...
Mais je suis toujours amoureuse des fuchsias (et des hibiscus) !

J'espère que tout le monde va bien et leurs belles protégées aussi.

Je reprends mon vieux message car j'ai perdu mon bel hibiscus des Canaries lors d'une vague de froid, un automne où je ne l'avais pas rentré assez tôt.
Ça m'a bien attristé et en revoyant mon message je me suis dit que l'une des boutures que j'avais envoyées à l'époque avait peut-être survécu et donné un bel arbre prêt lui-même à donner quelques boutures.

Si vous ne trouvez pas ça trop "déplacé" de me manifester dans ces conditions, je serais très heureuse d'échanger quelques boutures d'un fuchsia (voir la photo car je ne connais pas son nom) contre des rejetons de mon ancien hibiscus.

Il fait de très grosses fleurs, le voici en août 2012 :
Boutures d'hibiscus exotiques 20120810

Bien sûr, pour le moment, il n'est pas encore en état de fournir des boutures.
Ou si le fuchsia ne vous intéresse pas, je rembourserai les frais d'envoi pour l'hibiscus.

Bonne soirée !

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Boutures d'hibiscus exotiques Empty
MessageSujet: Re: Boutures d'hibiscus exotiques   Boutures d'hibiscus exotiques Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Boutures d'hibiscus exotiques
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Fuchsia Passion :: ECHANGES BOUTURES ET GRAINES :: Boutures de fuchsias-
Sauter vers: