Fuchsia Passion
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Fuchsia Passion


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 mini mini mais qui ? [Lottie hobby]

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
monique
Nouveau(elle)
Nouveau(elle)
monique


Nombre de messages : 8
Date d'inscription : 30/12/2004

mini mini mais qui ? [Lottie hobby] Empty
MessageSujet: mini mini mais qui ? [Lottie hobby]   mini mini mais qui ? [Lottie hobby] EmptyMar 21 Juin - 16:10

Bonjour,

On m'a offert ce fuschia déjà préparé pour devenir bonsai. Les fleurs sont minuscules (de la taille de l'ongle de mon auriculaire) les feuilles petites aussi.

Je ne connais pas son nom.

A vot' bon coeur.

mini mini mais qui ? [Lottie hobby] Flfusc8zr
Revenir en haut Aller en bas
http://site.voila.fr/babadubonsai/index.html
Christiane
Administrateur
Christiane


Nombre de messages : 740
Age : 62
Localisation : Arnancourt (52), Champagne-Ardenne
Date d'inscription : 03/07/2004

mini mini mais qui ? [Lottie hobby] Empty
MessageSujet: Re: mini mini mais qui ? [Lottie hobby]   mini mini mais qui ? [Lottie hobby] EmptySam 25 Juin - 13:24

Bonjour Monique,
bienvenue sur le forum tout d'abord.

C'est un fuchsia microphylla, mais je ne sais pas préciser s'il s'agit de la variété botanique ou bien une variété hybride.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chpaquot.c0m.st
monique
Nouveau(elle)
Nouveau(elle)
monique


Nombre de messages : 8
Date d'inscription : 30/12/2004

mini mini mais qui ? [Lottie hobby] Empty
MessageSujet: Re: mini mini mais qui ? [Lottie hobby]   mini mini mais qui ? [Lottie hobby] EmptyDim 26 Juin - 15:43

On m'a dit qu'il provenait d'Irlande. Si j'en apprends plus, je te le dirais.

En attendant, regarde comme il est mignon.

mini mini mais qui ? [Lottie hobby] Docfuc2
Revenir en haut Aller en bas
http://site.voila.fr/babadubonsai/index.html
Christiane
Administrateur
Christiane


Nombre de messages : 740
Age : 62
Localisation : Arnancourt (52), Champagne-Ardenne
Date d'inscription : 03/07/2004

mini mini mais qui ? [Lottie hobby] Empty
MessageSujet: Re: mini mini mais qui ? [Lottie hobby]   mini mini mais qui ? [Lottie hobby] EmptyDim 26 Juin - 20:25

Il est superbe !
il va faire un très beau bonsaï au fil des années.

J'ai bel et bien l'impression qu'il s'agit du fuchsia microphylla botanique, qu'en penses-tu Alain ?
Il me semble que tu l'as chez toi si mes souvenirs ne me font pas défaut ?

Monique, jette un coup d'oeil sur la page d'Alain consacrée au fuchsia microphylla
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chpaquot.c0m.st
ALAIN
Passionné(e)
Passionné(e)
ALAIN


Nombre de messages : 90
Age : 63
Localisation : 10120 St André les Vergers
Date d'inscription : 16/10/2004

mini mini mais qui ? [Lottie hobby] Empty
MessageSujet: Re: mini mini mais qui ? [Lottie hobby]   mini mini mais qui ? [Lottie hobby] EmptyLun 27 Juin - 11:36

Bonjour Monique, bonjour Christiane,

Tu à raison Christiane c'est bien un Microphylla, par contre il est difficile de dire si c'est un botanique.
Sur le photo de Monique, les boutons de fleur ont le bout plutôt clair, alors que sur le botanique ils sont bien rouge!! Peut être le substrat ?

Je ne pensais pas que l'on pouvait faire un bonzaï tige avec Microphylla, car c'est un fuchsia très buissonnnant avec beaucoup de fines ramifications. Bravo pour la patience!!

Je profite de ce message pour vous dire qu'avec la chaleur, depuis presque une quinzaine, mes fuchsias souffrent et que je déplore beaucoup de pertes (F.Exorticata, Maori pipes, F.Paniculata,Tolling Bell,Marcus Graam, et d'autres), 2 fuchsias tige préparés avec amour et une dizaine de boutures d'automne 2004. En plus les orages avec vent violent me cassent beaucoup de tiges. Les arrosages sont difficiles à maitriser car ou la motte sèche ou elle ne respire pas, il faut trouver le juste milieu. Pour cette année, et nous sommes que fin juin, je pense que nos fuchsias vont souffrir et que nous aurons beaucoup de perte!!! Sad

Rencontrez vous aussi le problème ??

Bon courage à tous

Cordialement
Revenir en haut Aller en bas
http://www.maison-fuchsias.fr
monique
Nouveau(elle)
Nouveau(elle)
monique


Nombre de messages : 8
Date d'inscription : 30/12/2004

mini mini mais qui ? [Lottie hobby] Empty
MessageSujet: Re: mini mini mais qui ? [Lottie hobby]   mini mini mais qui ? [Lottie hobby] EmptyLun 27 Juin - 13:47

Bonjour et merci à vous deux,

En remontant la filière bouture qui a abouti à mon petit arbre, j'ai obtenu le nom exact de ce mini fuschia.

C'est "lottie hobby".

Il ne vous reste plus qu'à utiliser la photo pour vos nomenclatures.
Revenir en haut Aller en bas
http://site.voila.fr/babadubonsai/index.html
lili.vanille
Passionné(e)
Passionné(e)



Nombre de messages : 53
Localisation : Somme (80) France
Date d'inscription : 25/02/2005

mini mini mais qui ? [Lottie hobby] Empty
MessageSujet: Re: mini mini mais qui ? [Lottie hobby]   mini mini mais qui ? [Lottie hobby] EmptySam 2 Juil - 8:32

Bonjour,

En effet cette année, je trouve certaines potées moins belles que les années précédentes. Je n'ai à déplorer qu'une seule perte d'un pelargonium elegans dont je réservais une bouture à Christiane (seule la bouture à résister, il faut attendre qu'elle s'étoffe pour donner matière à bouture elle-même). Un fuchsia conduit en tige depuis de nombreuses années n'a pas la splendeur d'antan ! Maintenant s'installe une pluie fine, persistante et un froid (hier 15/17° toute la journée avec une petite pointe à 20° en fin de journée).
les conditions climatiques ne sont pas optimum cette année.

A+ Lili
Revenir en haut Aller en bas
ALAIN
Passionné(e)
Passionné(e)
ALAIN


Nombre de messages : 90
Age : 63
Localisation : 10120 St André les Vergers
Date d'inscription : 16/10/2004

mini mini mais qui ? [Lottie hobby] Empty
MessageSujet: Re: mini mini mais qui ? [Lottie hobby]   mini mini mais qui ? [Lottie hobby] EmptyJeu 7 Juil - 18:23

Bonjour Lili.vanille,
Bonjour à tous,

Les conditions climatiques ne sont effectivement pas top.

J'ai perdu beaucoup de fuchsias mais j'ai aussi fait beaucoup d'erreur. Une terre beaucoup trop riche (fumier de cheval et de l'engrais retard), un arrosage peut être un peu trop copieux ( malgrè un bon écoulement et un bon drainage) et un soleil de plomb ( parfois 35°)ont eu raison de plusieurs potée. Malgrè les températures beaucoup plus basse, j'ai encore quelques fuchsias en déperdition, quand je démotte je me rend bien compte que les racines sont brulées, les tiges sont mal ou pas irriguées et la plante rend l'âme à petit feu. Il faut se méfier du fumier de cheval acheté à petit prix car si il est mal ou pas assez décomposé, il brule carrément les racines. Cette année j'ai voulu faire mon mélange moi même, je ne le ferai plus, les autres années j'utilisais le "trio fertiligène" (plutôt pas bon marché) mais je n'avait pas ou peu de perte.

Je paye comptant mes erreurs, il faut être pris pour être appris !!

J'avais gardé quelques boutures, mais le temps de retrouver de belles potées est terminé pour cette année, dur dur.

Par compte j'ai de belles potées de Pélargonium, Datura,Coleus et autres plantes d'été "heureusement".

A bientôt Lili

Amitiés à tous
Revenir en haut Aller en bas
http://www.maison-fuchsias.fr
lili.vanille
Passionné(e)
Passionné(e)



Nombre de messages : 53
Localisation : Somme (80) France
Date d'inscription : 25/02/2005

mini mini mais qui ? [Lottie hobby] Empty
MessageSujet: Re: mini mini mais qui ? [Lottie hobby]   mini mini mais qui ? [Lottie hobby] EmptyVen 8 Juil - 12:32

Bonjour Alain et coucou à tous,

Catastrophique les températures, chaque matin à 9H je découvre un 12° accompagné de pluie fine et persistante. Je ne sais quelle température il doit y avoir la nuit !

Je suis une accroc de solanacées, notamment brugmansias de préférence ensuite daturas et divers tel Iochroma, acnistus ... je débute mais "fort" Very Happy Les brugs sont beaux parce qu'hiverner en véranda, ils ont eu un beau démarrage, les boutons apparaissent pour une deuxième série depuis le printemps. Le reste de ma nouvelle collection est à l'état de semis ou de boutures.

Amicalement Lili
Revenir en haut Aller en bas
monique
Nouveau(elle)
Nouveau(elle)
monique


Nombre de messages : 8
Date d'inscription : 30/12/2004

mini mini mais qui ? [Lottie hobby] Empty
MessageSujet: Re: mini mini mais qui ? [Lottie hobby]   mini mini mais qui ? [Lottie hobby] EmptySam 9 Juil - 21:54

Pour en revenir a mon petit fuchsia, il fait maintenant des fruits là où il avait fait ses premières fleurs.

Ce sont des fruits petits ronds et noirs comme les cassis.
Revenir en haut Aller en bas
http://site.voila.fr/babadubonsai/index.html
Contenu sponsorisé





mini mini mais qui ? [Lottie hobby] Empty
MessageSujet: Re: mini mini mais qui ? [Lottie hobby]   mini mini mais qui ? [Lottie hobby] Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
mini mini mais qui ? [Lottie hobby]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Fuchsia Passion :: Posez vos questions :: Identification d'un fuchsia-
Sauter vers: