Fuchsia Passion
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Fuchsia Passion


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Besoin de vos connaissances...[Non identifié]

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Maud
Nouveau(elle)
Nouveau(elle)



Nombre de messages : 3
Localisation : Liège, Belgique
Date d'inscription : 05/07/2004

Besoin de vos connaissances...[Non identifié] Empty
MessageSujet: Besoin de vos connaissances...[Non identifié]   Besoin de vos connaissances...[Non identifié] EmptyLun 5 Juil - 23:54

Besoin de vos connaissances...[Non identifié] P7010050
:happy05: J'ai enfin réussi à afficher une photo, hourra hourra!
Bon, reprenons un peu de sérieux... Je suis à la recherche d'une bonne ame qui m'aidera à identifier ce fuchsia... Je déteste avoir des plantes dont je ne connais pas le nom, alors, à vos clavier et aidez-moi sinon je fais un malheur! Non, je rigole, mais vous pouvez quand-meme poster un message si vous savez Laughing
Sur ces bonnes paroles, je vous souhaite à toutes et à tous une bonne fin de soirée et une bonne nuit, à bientot
Revenir en haut Aller en bas
Christiane
Administrateur
Christiane


Nombre de messages : 740
Age : 62
Localisation : Arnancourt (52), Champagne-Ardenne
Date d'inscription : 03/07/2004

Besoin de vos connaissances...[Non identifié] Empty
MessageSujet: On va essayer de l'identifier ce beau fuchsia   Besoin de vos connaissances...[Non identifié] EmptyMar 6 Juil - 0:07

Bonsoir Maud,
et merci d'avoir eu la gentillesse de venir vous réinscrire sur le nouveau forum si vite !

Félicitations également pour l'affichage de la photo.

C'est vrai qu'il ressemble un peu à Pink Goon, à la différence que les pétales du vôtre semblent plus clairs que sur la photo que j'ai vue sur le web, ceci étant il se peut que la photo que je montre juste après est un peu sous-exposée (trop sombre pour parler français).

Besoin de vos connaissances...[Non identifié] ZPink%20Goon

Je trouve que la forme des feuilles, l'ensemble de la corolle (les pétales clairs) et des sépales (partie rouge) est vraiment très proche du vôtre.

Vous ne trouvez pas ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chpaquot.c0m.st
Maud
Nouveau(elle)
Nouveau(elle)



Nombre de messages : 3
Localisation : Liège, Belgique
Date d'inscription : 05/07/2004

Besoin de vos connaissances...[Non identifié] Empty
MessageSujet: Re: Besoin de vos connaissances...[Non identifié]   Besoin de vos connaissances...[Non identifié] EmptyMar 6 Juil - 0:13

Bonsoir Christianne, mais vous répondez plus vite que votre ombre!!!!!!
Plus sérieusement, je trouve aussi que sur photo, ils sont très proches, une seule différence, les pétales du mien semblent moins rosés...Mais le pink goon est celui qui se rapproche le plus, en tout cas sur photo.La photo que j'ai envoyé est floue, demain j'en ferais d'autres qui j'espère seront plus nettes...
Bonne soirée et encore bravo pour votre réponse bipbip... Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Christiane
Administrateur
Christiane


Nombre de messages : 740
Age : 62
Localisation : Arnancourt (52), Champagne-Ardenne
Date d'inscription : 03/07/2004

Besoin de vos connaissances...[Non identifié] Empty
MessageSujet: Re: Besoin de vos connaissances...[Non identifié]   Besoin de vos connaissances...[Non identifié] EmptyVen 16 Juil - 4:56

Bonjour Maud,
là cette fois, je n'ai pas fait une réponse de bip bip !! Confused

Je suis pour ainsi dire certaine que c'est bien un pink goon.
Sur de nombreux sites, les couleurs ne sont pas exactes, la forme de la fleur et les marbrures sont bien identiques.

J'attends vos photos bounce

Amitiés
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chpaquot.c0m.st
Maud
Nouveau(elle)
Nouveau(elle)



Nombre de messages : 3
Localisation : Liège, Belgique
Date d'inscription : 05/07/2004

Besoin de vos connaissances...[Non identifié] Empty
MessageSujet: Re: Besoin de vos connaissances...[Non identifié]   Besoin de vos connaissances...[Non identifié] EmptySam 17 Juil - 14:47

Bonjour Christianne, merci de votre confirmation, après avoir consulté plusieurs sites, j'en suis arrivée à la meme conclusion. Pour d'autre photo, il faudra un peu patienter, en effet, le mauvais temps que l'on a ici depuis bientot 3 semaines a rendu les fleurs horribles, les boutons tombent avant de s'ouvrir... Shit Le soleil est là aujourd'hui, j'espère que ça va durer... Question
Amicalement, Maud
Revenir en haut Aller en bas
Christiane
Administrateur
Christiane


Nombre de messages : 740
Age : 62
Localisation : Arnancourt (52), Champagne-Ardenne
Date d'inscription : 03/07/2004

Besoin de vos connaissances...[Non identifié] Empty
MessageSujet: Re: Besoin de vos connaissances...[Non identifié]   Besoin de vos connaissances...[Non identifié] EmptySam 17 Juil - 21:02

Bonjour Maud,

on attendra pour les photos, ce n'est pas urgent Laughing

Par contre si les boutons de fleurs tombent, c'est un signe d'un fuchsia trop arrosé, il faut arrêter d'arroser et attendre que la terre soit complètement sèche avant d'arroser à nouveau.

J'ai mis longtemps avant de comprendre ça et j'ai perdu de nombreux fuchsias par le passé pour cette raison.

ma solution marche bien, il suffit de lire le message fuchsia sos https://fuchsia-passion.forumactif.com/viewtopic.forum?t=17

Amitiés
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chpaquot.c0m.st
Contenu sponsorisé





Besoin de vos connaissances...[Non identifié] Empty
MessageSujet: Re: Besoin de vos connaissances...[Non identifié]   Besoin de vos connaissances...[Non identifié] Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Besoin de vos connaissances...[Non identifié]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Fuchsia Passion :: Posez vos questions :: Identification d'un fuchsia-
Sauter vers: