Fuchsia Passion
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Fuchsia Passion


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

 

 Fuchsia à identifier [Inconnu]

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Christiane
Administrateur
Christiane


Nombre de messages : 740
Age : 62
Localisation : Arnancourt (52), Champagne-Ardenne
Date d'inscription : 03/07/2004

Fuchsia à identifier [Inconnu] Empty
MessageSujet: Fuchsia à identifier [Inconnu]   Fuchsia à identifier [Inconnu] EmptyMar 6 Juil - 13:37

Cette photo m'a été envoyée, si vous le reconnaissez, transmettez-moi son nom, merci.

Fuchsia à identifier [Inconnu] Inconnu_07_max

Fuchsia à identifier [Inconnu] Inconnu_07_bis_max
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chpaquot.c0m.st
ALAIN
Passionné(e)
Passionné(e)
ALAIN


Nombre de messages : 90
Age : 63
Localisation : 10120 St André les Vergers
Date d'inscription : 16/10/2004

Fuchsia à identifier [Inconnu] Empty
MessageSujet: CHANGEMENT DE COULEURS   Fuchsia à identifier [Inconnu] EmptyMar 16 Nov - 22:53

Bonsoir Christiane et bonsoir à tous,

En parcourant le forum je me suis aperçu que ces photos de fuchsia étaient les miennes, postées sur l'ancien forum il y a quelques temps déja (2003). Je n'ai toujours pas trouvé son nom car depuis il a changé de couleurs !!!
Dans sa première année de bouture, il me faisait penser à Carla Johnson, mais à la floraison 2004, la couleur et la taille des fleurs ont changé. Je me suis aussi apercu que d'autres boutures achetées en 2003 ont fleuries avec des teintes florales un peu differente. Je pense que certaines conditions font variées les couleurs. En premier lieu la nature du substrat et les conditions d'exposition me paraissent des facteurs "modificateur de couleurs". Je me suis aussi apercu que dans la même année et sur des pieds de fuchsias en pot, que la couleur des fleurs du début de saison et celle de la fin de saison etaient aussi un peu differentes, la teneur en NKP joue t'elle aussi un rôle? Ou d'autres facteurs? Qu'en pensez vous ??
Pour info je joints la nouvelle photo qui est toujours à identifier car pour le moment elle se nomme "belle inconnue". A noter que les bords dentelés sur la fleur du premier plan sont anormaux car toutes les autres fleurs étaient à bord droit

Amicalement.
Fuchsia à identifier [Inconnu] Rougeetblanc3
Revenir en haut Aller en bas
http://www.maison-fuchsias.fr
Christiane
Administrateur
Christiane


Nombre de messages : 740
Age : 62
Localisation : Arnancourt (52), Champagne-Ardenne
Date d'inscription : 03/07/2004

Fuchsia à identifier [Inconnu] Empty
MessageSujet: Re: Fuchsia à identifier [Inconnu]   Fuchsia à identifier [Inconnu] EmptyMer 17 Nov - 1:26

Bonsoir Alain,
Cela fait plaisir de retrouver l'auteur des photos Laughing
La modification de couleur peut généralement être attribuée effectivement à une exposition au soleil différente et parfois au dosage des engrais.

Par contre si un fuchsia modifie la forme de ses pétales ou la fleur entière, il ne peut s'agit que d'une chose : c'est un fuchsia obtenu par hybridation et qui n'a pas été suffisemment longtemps observé (en principe on accorde 3 à 4 ans à un fuchsia obtenu par semis afin de voir si la plante reste stable... ce qui n'est apparemment pas le cas pour le moment).

Alors, tu serais donc possesseur d'une nouvelle variété de fuchsia ?

Mon frère à le même phénomène observé sur un fuchsia qu'il possède depuis plus de 4 ans : la particularité du sien est qu'il a 2 sortes de fleurs différentes sur le même pied : un mutant qui lui convient bien car il peut épater son entourage avec, mais il ne sait toujours pas à quel fuchsia il a affaire.

Tu n'es donc pas le seul face à un fuchsia inconnu bounce
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chpaquot.c0m.st
ALAIN
Passionné(e)
Passionné(e)
ALAIN


Nombre de messages : 90
Age : 63
Localisation : 10120 St André les Vergers
Date d'inscription : 16/10/2004

Fuchsia à identifier [Inconnu] Empty
MessageSujet: Hybridation   Fuchsia à identifier [Inconnu] EmptyMer 17 Nov - 20:27

Bonsoir Christiane,

Ne me rappelant plus du tout où j'ai pu récupérer cette bouture, je ne peux pas t'en dire plus. Surprise pour la floraison 2005 Cool

Ci joint la photo 2003 que je garde précieusement

A bientôt

Amicalement

Fuchsia à identifier [Inconnu] Belleinconnue
Revenir en haut Aller en bas
http://www.maison-fuchsias.fr
Christiane
Administrateur
Christiane


Nombre de messages : 740
Age : 62
Localisation : Arnancourt (52), Champagne-Ardenne
Date d'inscription : 03/07/2004

Fuchsia à identifier [Inconnu] Empty
MessageSujet: Re: Fuchsia à identifier [Inconnu]   Fuchsia à identifier [Inconnu] EmptyMer 17 Nov - 22:00

Bonsoir Alain,
ce sera sans doute encore une surprise pour la saison 2005 alors !
On verra ça car je suppose que tu ne manqueras pas de nous montrer cette curiosité...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chpaquot.c0m.st
Contenu sponsorisé





Fuchsia à identifier [Inconnu] Empty
MessageSujet: Re: Fuchsia à identifier [Inconnu]   Fuchsia à identifier [Inconnu] Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Fuchsia à identifier [Inconnu]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Fuchsia Passion :: Posez vos questions :: Identification d'un fuchsia-
Sauter vers: