Fuchsia Passion
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Fuchsia Passion


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

 

 Qui suis-je ?

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Jen1321
Habitué(e)
Habitué(e)



Nombre de messages : 13
Age : 50
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 26/06/2008

Qui suis-je ? Empty
MessageSujet: Qui suis-je ?   Qui suis-je ? EmptyVen 27 Juin - 18:24

Bonjour à tous,

Voilà, je suis une petite nouvelle, ce Fuchsia est mon premier et... tout est dans le titre Wink

Qui suis-je ? 6-picture3.jpg?0

J'ai une petite idée mais je préfère avoir l'avis plus sûr de ceux qui s'y connaissent mieux, alors je vous remercie par avance pour votre aide Smile
Revenir en haut Aller en bas
Christiane
Administrateur
Christiane


Nombre de messages : 740
Age : 62
Localisation : Arnancourt (52), Champagne-Ardenne
Date d'inscription : 03/07/2004

Qui suis-je ? Empty
MessageSujet: Re: Qui suis-je ?   Qui suis-je ? EmptyMar 1 Juil - 0:46

bonsoir,

Il n'y a rien de plus difficile que l'identification d'un fuchsia, il y en a tellement que même un passionné aura du mal à reconnaître.

Les deux fleurs dans le fond qui sont un peu plus sombres ressemblent à Royal Velvet, mais il existe pas mal de fuchsias qui lui ressemblent, donc je ne suis pas du tout sûre de cela...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chpaquot.c0m.st
Jen1321
Habitué(e)
Habitué(e)



Nombre de messages : 13
Age : 50
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 26/06/2008

Qui suis-je ? Empty
MessageSujet: Re: Qui suis-je ?   Qui suis-je ? EmptyMar 1 Juil - 14:25

Bonjour Christiane et merci pour ta réponse,

C'est vrai qu'il existe pas mal de Fuchsias de cette couleur, et puis la photo est petite en plus, ce n'est pas évident Confused
En fait les deux fleurs du fond proviennent du même pied que les autres, ce sont des boutures Wink
C'est une variété qui se multiplie facilement de cette manière Smile
Il y a d'autres photos sur mon post de présentation, celles que je n'arrive pas à afficher Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
Christiane
Administrateur
Christiane


Nombre de messages : 740
Age : 62
Localisation : Arnancourt (52), Champagne-Ardenne
Date d'inscription : 03/07/2004

Qui suis-je ? Empty
MessageSujet: Re: Qui suis-je ?   Qui suis-je ? EmptyMer 2 Juil - 14:05

En plus du fait que beaucoup de fuchsias se ressemblent, il suffit que le fuchsia soit exposé différemment (lumière selon la période de l'année, ombre, soleil) et les couleurs de fleurs changent.

Et même la fleur en elle-même change de couleur en cours de développement à ces différents stades....

L'identification d'un fuchsia est devenu quelque chose d'extrêmement difficile, bien souvent quand j'achète un fuchsia sans nom dans une quelconque jardinerie, je les nomme inconnu + un numéro Wink Je préfère avoir un nom, mais bon, on fait sans quelquefois.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chpaquot.c0m.st
Jen1321
Habitué(e)
Habitué(e)



Nombre de messages : 13
Age : 50
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 26/06/2008

Qui suis-je ? Empty
MessageSujet: Re: Qui suis-je ?   Qui suis-je ? EmptyJeu 3 Juil - 16:58

Christiane a écrit:
En plus du fait que beaucoup de fuchsias se ressemblent, il suffit que le fuchsia soit exposé différemment (lumière selon la période de l'année, ombre, soleil) et les couleurs de fleurs changent.

Et même la fleur en elle-même change de couleur en cours de développement à ces différents stades....

Oui absolument, il y a pas mal de facteurs Wink

Citation :
L'identification d'un fuchsia est devenu quelque chose d'extrêmement difficile, bien souvent quand j'achète un fuchsia sans nom dans une quelconque jardinerie, je les nomme inconnu + un numéro Wink Je préfère avoir un nom, mais bon, on fait sans quelquefois.

C'est une technique intéressante... Smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Qui suis-je ? Empty
MessageSujet: Re: Qui suis-je ?   Qui suis-je ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Qui suis-je ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Fuchsia Passion :: Posez vos questions :: Identification d'un fuchsia-
Sauter vers: