Fuchsia Passion
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Fuchsia Passion


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où ...
Voir le deal

 

 Suis-je un Fuchsia magellanica Riccartonii ?

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Fuchsinoda
Nouveau(elle)
Nouveau(elle)



Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 18/06/2008

Suis-je un Fuchsia magellanica Riccartonii ? Empty
MessageSujet: Suis-je un Fuchsia magellanica Riccartonii ?   Suis-je un Fuchsia magellanica Riccartonii ? EmptyJeu 16 Oct - 12:06

Maintenant que mon fuchsia est bien installé chez moi, j'aimerai connaître son petit nom... la vendeuse ne savait pas me dire... Quand je lui ai demandé comment faire pour l'hiver, elle m'a dit qu'il ne passerait pas l'hiver dehors si je n'avais pas de serre. Et pis c'est tout.
J'étais assez furieuse Evil or Very Mad contre elle, mon magnifique fuchsia elle s'en fichait totalement que je le laisse mourir pendant l'hiver. Pas un seul petit conseil. Rien.. il a qu'à geler sans même qu'on essaie de le protéger. Elle devait penser que j'en rachéterais un l'année prochaine.. tsss

Bon du coup, j'ai surfé, surfé, surfé et j'ai découvert qu'il existait des serres de balcon. (ben oui, je le savais pas.. je suis une néophyte moi, j'ai réussi à tuer un lierre...) Croyez-vous qu'elle m'en aurait parlé?
Tout ça pour dire que je l'ai installé dans une petite serre, qu'un vendeur d'un autre magasin m'a conseillé de recouvrir de papier bulle... Et je me demande si ça va suffire ou si c'est trop... surtout que personne ne sait finalement si mon fuchsia est rustique ou pas.... Je me demande si la vendeuse savait vraiment de quoi elle parlait, ou si par défaut tous les fuchsias de la pépinière passent l'hiver en serre...

d'où ma question... : Est-ce que ça ne serait pas un Fuchsia magellanica ’Riccartonii’?

Et si c'est un fuchsia rustique faut-il autant le protéger?

Alors voilà à quoi il ressemble... (c'est un peu flou je sais)
Suis-je un Fuchsia magellanica Riccartonii ? Dscn0858fy1.th

Suis-je un Fuchsia magellanica Riccartonii ? Dscn0856kf8.th
Revenir en haut Aller en bas
banzai2007
Nouveau(elle)
Nouveau(elle)



Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 14/07/2008

Suis-je un Fuchsia magellanica Riccartonii ? Empty
MessageSujet: Re: Suis-je un Fuchsia magellanica Riccartonii ?   Suis-je un Fuchsia magellanica Riccartonii ? EmptyMar 21 Oct - 17:24

non avec certitude
Revenir en haut Aller en bas
Christiane
Administrateur
Christiane


Nombre de messages : 740
Age : 62
Localisation : Arnancourt (52), Champagne-Ardenne
Date d'inscription : 03/07/2004

Suis-je un Fuchsia magellanica Riccartonii ? Empty
MessageSujet: Re: Suis-je un Fuchsia magellanica Riccartonii ?   Suis-je un Fuchsia magellanica Riccartonii ? EmptySam 1 Nov - 3:40

Bonsoir Fuchsinoda,

ce fuchsia ressemble beaucoup à Voodoo
http://fuchsia.passion.free.fr/site/voodoo.php

Mais ce n'est pas une certitude absolue.

De toute façon, un fuchsia rustique ou non, s'il est cultivé en pot doit être protégé des très grands froids. Une serre de balcon peut très bien convenir.

Sinon un plastique à bulles, c'est pas mal, mais il faut faire respirer le fuchsia de temps en temps en journée où il ne fait pas trop froid : soulever un peu le bas du plastique à bulles.

Le voiles d'hivernage géotextile est très bien aussi car la plante respire. Pour assurer une protection maximale du fuchsia, on peut plier le voile d'hivernage pour avoir 3 ou 4 épaisseurs et entourer le fuchsia avec.

Ce qui est vraiment bien c'est de placer le pot dans une caisse en polystyrène (caisse récupérée chez le poissonnier par exemple) et compléter par un voile d'hivernage pour les tiges.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chpaquot.c0m.st
teddy40
Nouveau(elle)
Nouveau(elle)



Nombre de messages : 8
Age : 35
Date d'inscription : 27/01/2009

Suis-je un Fuchsia magellanica Riccartonii ? Empty
MessageSujet: Re: Suis-je un Fuchsia magellanica Riccartonii ?   Suis-je un Fuchsia magellanica Riccartonii ? EmptyMar 27 Jan - 15:44

alors un conseille pour éviter toute gélation de plante

Moi sa va faire 3 année de j'utilise des serre de balcon qui malheuresement ne font pas éffet et de plus leurs bache ne résiste pas une année entiere donc sa fait des sous gaspillé

alors pourquoi pas les serre de balcon ???
1) sa fait beaucoup trop d'humidité pour la plante surtout l'hiver
2) qui die humidité dit eau dit aussi pas bon pour la plante l'hiver
3) de plus quand le soleil tape sur la serre sa fé tro de chaleur d'un coup pour la plante de plus quand la soirée approche est qui recommence à faire froid c'est pas bon du tout

donc voila quelque conseille pour éviter d'acheter une serre de balcon.

Le mieu c'est d'acheter une serre en verre ou un peu de chaleur est utile bon c'est vrai sa coute plus chere mais vous retrouverais pas de surprise le lendemain .
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Suis-je un Fuchsia magellanica Riccartonii ? Empty
MessageSujet: Re: Suis-je un Fuchsia magellanica Riccartonii ?   Suis-je un Fuchsia magellanica Riccartonii ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Suis-je un Fuchsia magellanica Riccartonii ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Fuchsia Passion :: Posez vos questions :: Identification d'un fuchsia-
Sauter vers: