Fuchsia Passion
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Fuchsia Passion


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Bouture de fuchsia malade

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Avalon
Nouveau(elle)
Nouveau(elle)



Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 10/09/2011

Bouture de fuchsia malade Empty
MessageSujet: Bouture de fuchsia malade   Bouture de fuchsia malade EmptySam 10 Sep - 16:58

Bonjour à tous!
J'adore les fuchsias mais je ne m'y connais pas trop, j'ai fait une bouture sur le fuchsia de ma mère, il y a 1 an, la bouture était devenue magnifique, malheureusement elle a souffert cet été, à cause des quelques jours de canicule, où je l'ai trop arrosé, et d'un pot trop petit. Le rempotage en pot plus grand n'a pas changé grand-chose, j'ai donc enlevé les feuilles et tout coupé. J'ai fait en plus une bouture de ma bouture flower mais comme il n'y a pas de feuille, est-ce que celle-ci va prendre? Est-ce que la branche dans le gros pot peut reprendre aussi? Je n'ose plus arroser du tout (mais ça fait 1 semaine que la terre a séché). J'ai placé un sachet plastique sur le godet de la 2e bouture, mais comme il n'y a pas de feuille, ça ne sert à rien (mais je suis vraiment désespérée alors... Crying or Very sad ) Je précise que je les laisse en intérieur à cause du soleil et de la chaleur. Je vous enverrais bien des photos, mais apparemment j'ai pas le droit avant 7 jours (je viens de m'inscrire)....
Revenir en haut Aller en bas
mammy
Passionné(e)
Passionné(e)
mammy


Nombre de messages : 192
Date d'inscription : 06/05/2008

Bouture de fuchsia malade Empty
MessageSujet: Re: Bouture de fuchsia malade   Bouture de fuchsia malade EmptyDim 11 Sep - 17:16

bonjour Avalon,bienvenue sur le site ..

aprés un an ta bouture est solide ,laisse la dehors si possible mais a l'ombre en gardant un terreau humide et pas d 'engrais,si la tige est n'est pas séchée des feuilles peuvent revenir et la plante redémarrer

si tu veux en refaire une bouture c'est possible aussi mais préfére un pot de 9cm au début puis suivant la croissance des racine changer pour un pot de 11cm ,tu peux remplacer le sachet de ta 2eme bouture par une bouteille en plastique dont tu auras coupé le fond ,tu peux laisser le bouchon et l'enlever pour faire partir la condensation

les boutures de fin de saison ont besoin de + soins ,que les boutures du printemps(supléments lumiere et chaleur)
Revenir en haut Aller en bas
Avalon
Nouveau(elle)
Nouveau(elle)



Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 10/09/2011

Bouture de fuchsia malade Empty
MessageSujet: Re: Bouture de fuchsia malade   Bouture de fuchsia malade EmptyLun 12 Sep - 22:49

Merci pour cette réponse Smile
J'ai justement regardé, la tige n'a pas l'air d'avoir séché, je vais donc maintenir la terre humide à partir de maintenant, et réfléchir comment le mettre dehors car je n'ai pas de coin à l'ombre toute la journée sur mon petit balcon. J'ai le soleil direct du matin.
Je vais maintenir aussi la 2e bouture humide, j'ai enlevé le sachet pour l'instant, car évidemment il n'y a pas de condensation qui se forme, mais je pourrais mettre une bouteille si je vois que ça repart...
Revenir en haut Aller en bas
mammy
Passionné(e)
Passionné(e)
mammy


Nombre de messages : 192
Date d'inscription : 06/05/2008

Bouture de fuchsia malade Empty
MessageSujet: Re: Bouture de fuchsia malade   Bouture de fuchsia malade EmptyMar 13 Sep - 22:59

le soleil du matin si il n'est pas trop "chaud" peut lui convenir
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Bouture de fuchsia malade Empty
MessageSujet: Re: Bouture de fuchsia malade   Bouture de fuchsia malade Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Bouture de fuchsia malade
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Fuschia semblant mort
» Bouture de fuchsia
» BOUTURE DE FUCHSIA
» Echange bouture de fuchsia
» Maladie sur des feuilles de bouture de fuchsia.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Fuchsia Passion :: Posez vos questions :: Culture et soins des fuchsias-
Sauter vers: