Fuchsia Passion
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Fuchsia Passion


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 Fushia en détresse

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Ponera
Nouveau(elle)
Nouveau(elle)
Ponera


Nombre de messages : 1
Date d'inscription : 19/11/2012

Fushia en détresse Empty
MessageSujet: Fushia en détresse   Fushia en détresse EmptyLun 19 Nov - 20:56

Bonjour,
Je suis nouvelle sur ce forum et j'ai un soucis avec ma plante. Je l'ai acquise il y a 4 semaines (elle provenait d'une serre), il s'agit d'un fuchsia David Lackyer. Depuis que je l'ai, de nombreuses feuilles (surtout les plus matures) jaunisses ou sèchent et tombent...Rien que cela m'inquiétait mais là c'est toutes les feuilles, y compris les jeunes pousses qui se ratatinent...Je pense que ce dépérissement soudain est dû à un arrosage trop poussé de ma part (je ne laissait plus la terre se dessécher, croyant à tord qu'il fallait la maintenir toujours humide...) alors du coup j'ai sortit la plante du pot, grattouillé un peu la terre sur les côtés mais elle a tellement de racines que j'ai peur de l’abîmer en allant plus profond...et au bout d'une journée à l'air libre c'est encore bien humide...bref je sais pas trop quoi faire...pouvez-vous m'aider svp?
Revenir en haut Aller en bas
joyeux
Habitué(e)
Habitué(e)
joyeux


Nombre de messages : 47
Age : 79
Localisation : Belgique Liège
Date d'inscription : 11/05/2009

Fushia en détresse Empty
MessageSujet: Re: Fushia en détresse   Fushia en détresse EmptyMer 29 Jan - 14:53

Bonjour,
Peut etre un peu tard mais je viens de voire votre message.
Effectivement le trop d'eau est plus nuisible que trop peu.
Si les fuchsias demande à être arroser régulièrement la motte ne doit pas détremper et surtout à cette saison.
Donc laisser resècher et remettre en pot, si les racines ne sont pas pourrie votre plante vas reprendre.
Revenir en haut Aller en bas
 
Fushia en détresse
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Fushia en pot
» fushia plein sud ???
» renaissance d'un fushia
» La taille de mon Fushia
» Graine de fushia's

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Fuchsia Passion :: Posez vos questions :: Culture et soins des fuchsias-
Sauter vers: