Fuchsia Passion
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Fuchsia Passion


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 Début de bouturage réussit. Des conseils pour la suite ?

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
seb95
Nouveau(elle)
Nouveau(elle)



Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 12/09/2010

Début de bouturage réussit. Des conseils pour la suite ? Empty
MessageSujet: Début de bouturage réussit. Des conseils pour la suite ?   Début de bouturage réussit. Des conseils pour la suite ? EmptySam 8 Déc - 20:54

Salut à tout le forum.

J’ai fait 4 boutures de mon fuchsia qui sont enracinées maintenant et des nouvelles pousses sont apparues. Jusqu'à maintenant le pot était placé dans mon salon emballé dans du voile d'hivernage pour éviter une trop grande évaporation de l'eau. Je veillais à ce que le dessous de pot soit toujours plein.

Voici 3 photos de ces boutures :

Début de bouturage réussit. Des conseils pour la suite ? Fuchsia081220121

Début de bouturage réussit. Des conseils pour la suite ? Fuchsia081220123

Début de bouturage réussit. Des conseils pour la suite ? Fuchsia081220124

Avez-vous des conseils à me donner pour la suite ? J’ai peur de les perdre. Dois-je enlever le voile d'hivernage maintenant ? Mettre les boutures dans des pots individuels ? Les mettre au frais ? Continuer les arrosages ?

Merci à tous pour vos conseils.

Seb95.
Revenir en haut Aller en bas
joyeux
Habitué(e)
Habitué(e)
joyeux


Nombre de messages : 47
Age : 79
Localisation : Belgique Liège
Date d'inscription : 11/05/2009

Début de bouturage réussit. Des conseils pour la suite ? Empty
MessageSujet: Re: Début de bouturage réussit. Des conseils pour la suite ?   Début de bouturage réussit. Des conseils pour la suite ? EmptyMer 29 Jan - 14:44

Bonjour,
Je viens de voir votre message, peut être un peu tard.
Comme je peut voire l'évolution sur les photos vos boutures sont enracinées.
Vous pouvez donc les transplanter à l'unité dans un pot individuel pas trop grand pour l'instant (5-6 cm pas plus) en faisant bien attention au racines qui sont fragiles.
Quelques jours sous plastique a bulles suivant l'endroit ou ils se trouvent ( pas en dessous de 14-15°).
Ensuite les laisser se développer en les pinçant pour les faire se ramifier.
Garder une bonne humidité, mais point trop n'en faut.
Mais surtout de la lumière pour éviter qu'ils ne filent.
Quand les racines se seront bien développées ( elles sortent du pot par dessous ) les mettre dans un pot de 8-9 cm jusqu'au moment de les placer à l'endroit que vous souhaité.
Surtout ne pas les sortir trop tôt au printemps (éventuellement un peu la journée quand il fait beau pour les durcir )
Ne pas oublier de leurs fournir un peu d'engrais de temps a autre et surtout au moment de la floraison.
Je vous souhaite bonne réussite et beaucoup de plaisirs avec ces jolies plantes.
Revenir en haut Aller en bas
joyeux
Habitué(e)
Habitué(e)
joyeux


Nombre de messages : 47
Age : 79
Localisation : Belgique Liège
Date d'inscription : 11/05/2009

Début de bouturage réussit. Des conseils pour la suite ? Empty
MessageSujet: Re: Début de bouturage réussit. Des conseils pour la suite ?   Début de bouturage réussit. Des conseils pour la suite ? EmptyMer 29 Jan - 14:44

Bonjour,
Je viens de voir votre message, peut être un peu tard.
Comme je peut voire l'évolution sur les photos vos boutures sont enracinées.
Vous pouvez donc les transplanter à l'unité dans un pot individuel pas trop grand pour l'instant (5-6 cm pas plus) en faisant bien attention au racines qui sont fragiles.
Quelques jours sous plastique a bulles suivant l'endroit ou ils se trouvent ( pas en dessous de 14-15°).
Ensuite les laisser se développer en les pinçant pour les faire se ramifier.
Garder une bonne humidité, mais point trop n'en faut.
Mais surtout de la lumière pour éviter qu'ils ne filent.
Quand les racines se seront bien développées ( elles sortent du pot par dessous ) les mettre dans un pot de 8-9 cm jusqu'au moment de les placer à l'endroit que vous souhaité.
Surtout ne pas les sortir trop tôt au printemps (éventuellement un peu la journée quand il fait beau pour les durcir )
Ne pas oublier de leurs fournir un peu d'engrais de temps a autre et surtout au moment de la floraison.
Je vous souhaite bonne réussite et beaucoup de plaisirs avec ces jolies plantes.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Début de bouturage réussit. Des conseils pour la suite ? Empty
MessageSujet: Re: Début de bouturage réussit. Des conseils pour la suite ?   Début de bouturage réussit. Des conseils pour la suite ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Début de bouturage réussit. Des conseils pour la suite ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Conseils pour mon 1er fushia !
» Besoin de conseils!
» Arrosages : les conseils majeurs !!
» Besoins de conseils (Fuchsia Riccartonii Rouge)
» Début croissance végétative

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Fuchsia Passion :: Posez vos questions :: Culture et soins des fuchsias-
Sauter vers: