Fuchsia Passion
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Fuchsia Passion


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

 

 nouveau fuchsia (très beau)

Aller en bas 
AuteurMessage
Christiane
Administrateur
Christiane


Nombre de messages : 740
Age : 62
Localisation : Arnancourt (52), Champagne-Ardenne
Date d'inscription : 03/07/2004

nouveau fuchsia (très beau) Empty
MessageSujet: nouveau fuchsia (très beau)   nouveau fuchsia (très beau) EmptyMar 6 Juil - 19:05

Citation :
Posté le 22/05/2004 01:22:15 par Clarisse
confused
j'ai donc acheté un fuchsia cet après-midi (il me tendait les "bras")dans un super-marché et j'en ai déduit, grâce à l'adresse indiquée dans la rubrique identification du forum, qu'il s'agit d'un Beacon:
rouge/pourpre à fleur simple
....entre temps j'ai regardé dans la liste des photos du site qui indique que la fleur est double???
Je ne sais plus...
Laughing Tout ça pour vous demander si je peux le garder à l'intèrieur, en appartement (20,25° au pire), à la lumière de la fenêtre ou un peu plus loin?
Mon fuchsia et moi attendons vos réponses avec impatience...
Merci

Posté le 25/05/2004 08:08:43 par Bibiche
Bonjour,

Moi aussi mon premier fuchsia que j'ai acheté je voulais le laisser à l'intérieur. On m'a vite dit de ne pas le faire qu'il ne tiendrait pas. C'est une plante d'extérieur.

Bonne floraison


Bibiche

Posté le 25/05/2004 08:16:49 par Christiane
Bonjour Clarisse et bienvenue sur ce forum,
le Beacon est un fuchsia simple et rustique et comme la plupart des fuchsias, c'est une plante d'extérieur en effet, si vous le laissez à l'intérieur cela ne lui conviendra pas, il a besoin de vivre au grand air à la belle saison.
C'est de plus un fuchsia rustique s'il est planté en pleine terre.
Si vous le cultiver en pot, il faudra l'hiverner à l'intérieur dans une pièce non chauffée (entre 7 et 13°)
Amicalement,

Posté le 25/05/2004 08:20:53 par Christiane
Merci également pour la remarque sur la forme de fleur qui est simple en effet et les photos le montrent bien !
En fait, j'ai écrit simple au niveau du port de la plante (une erreur de saisie malencontreuse, ce qui est immédiatement rectifié).
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chpaquot.c0m.st
Christiane
Administrateur
Christiane


Nombre de messages : 740
Age : 62
Localisation : Arnancourt (52), Champagne-Ardenne
Date d'inscription : 03/07/2004

nouveau fuchsia (très beau) Empty
MessageSujet: Re: nouveau fuchsia (très beau)   nouveau fuchsia (très beau) EmptyMar 6 Juil - 19:07

Citation :
Posté le 29/05/2004 00:23:46 par Clarisse
C'est encore moi Smile
J'ai encore des questions: pour mon fuchsia (Beacon apparemment), qu'elle luminosité faut-il? Ombre lumineuse ou ombre/pénombre? Et quelle température maximum supporte-il? Mes nouvelles fleurs sont moins colorées que les précedentes, il s'agit d'un manque de lumière? J'habite en appartement et je n'ai pas moyen de le mettre dehors mais j'ai lu que l'on pouvais les garder à l'intèrieur (tous?).
Et pour l'arrosage: les fuchsias doivent être bien arrosés, n'est-pas.
Bref, je cherche dans toutes les directions:les fleurs font un peu la tête .
Je sais je pose beaucoup de questions Smile , j'espère que vous pourrez me répondre...
Merci d'avance! Smile

Posté le 29/05/2004 13:12:10 par Christiane
Bonjour,
je vais sans doute me répéter : les fuchsias sont des plantes d'extérieur.
On peut dans des conditions particulières les faire vivre à l'intérieur, mais ce n'est pas ce qui leur convient le mieux.
N'avez-vous pas ne serait-ce qu'un rebord de fenêtre pour l'y placer ? ce serait mieux pour lui.
Le fait que vos fleurs sont pâles vient d'un manque de luminosité.
J'ai déjà tenté par le passé d'avoir des fuchsias en intérieur car je n'avais pas même un rebord de fenêtre pour les placer à l'extérieur et je les ai tous perdus au bout de 2 ans.
Je les avais placés près d'une fenêtre voilée pour éviter les rayons directs du soleil et j'ai eu une belle floraison la 1ère année.
Ce qui est gênant est l'hivernage car la température doit être de 13° maximum.
Les fuchsias n'ayant pas connu de période de repos durant l'hiver sont devenus chétifs et sont tous morts sauf quelques-uns que j'ai donnés à une personne qui avait une pièce fraîche durant l'hiver.

Pour l'arrosage : ils doivent être réguliers, mais laissez la terre se déssécher entre 2 arrosages pour laisser les racines profiter de l'air circulant dans la terre. Dans le cas contraire, les racines se mettent à pourrir et vos fuchsias seront perdus.

L'idéal est à la plantation de placer des éléments drainants (qui laissent passer l'eau en trop) au fond du pot : billes d'argile ou tessons de pots casséss sur 5 cm d'épaisseur et des trous d'évacuation : ainsi les racines ne baignent pas dans l'eau du fond du pot.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chpaquot.c0m.st
 
nouveau fuchsia (très beau)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Fuchsia Passion :: Posez vos questions :: Culture et soins des fuchsias-
Sauter vers: