Fuchsia Passion
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Fuchsia Passion


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

 

 Fuchsia sans feuilles et branches plus foncées

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
nicolas
Nouveau(elle)
Nouveau(elle)



Nombre de messages : 1
Date d'inscription : 27/04/2005

Fuchsia sans feuilles et branches plus foncées Empty
MessageSujet: Fuchsia sans feuilles et branches plus foncées   Fuchsia sans feuilles et branches plus foncées EmptyMer 27 Avr - 16:55

Bonjour
J'ai planté deux fuchsias (en bacs) il y a deux ans et jusqu'aujourd'hui n'ai pas eu de pbl. Cette année, à la sortie de l'hiver j'ai effectué une bonne taille alors que quelques feuilles commençaient à sortir (j'avais agi de la sorte en 2004). Aujourd'hui le premier est parfaitement reparti (les feuilles sont apparues il y a 3 semaines) alors que le second (ils sont côte à côte) n'a pas la moindre feuille. Celui-ci n'est pas mort puisque la seve est encore apparente, par contre celle-ci a une couleur plus foncée (pourrie?) que son voisin.
Que faire car la tige est assez épaisse (3-4cm ) et il avait l'air de se plaire puisque avant la taille il y avait bien quelques feuilles.

Merci de votre aide[/b]
Revenir en haut Aller en bas
Christiane
Administrateur
Christiane


Nombre de messages : 740
Age : 62
Localisation : Arnancourt (52), Champagne-Ardenne
Date d'inscription : 03/07/2004

Fuchsia sans feuilles et branches plus foncées Empty
MessageSujet: Re: Fuchsia sans feuilles et branches plus foncées   Fuchsia sans feuilles et branches plus foncées EmptyMer 27 Avr - 19:00

Bonjour Nicolas,

quand un fuchsia sort de sa période hivernale, il faut parfois être patient car même si tout semble mort, on a bien souvent de belles surprises
(voir ce message où je montre l'exemple avec une photo)

Ce qui est important est de ne pas trop arroser, juste la valeur d'un verre d'eau en laissant la terre devenir sèche entre deux arrosages.

Par contre ce qui me surprend c'est l'épaisseur de la tige : 3-4 cm cela fait beaucoup, c'est donc un très vieux sujet ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chpaquot.c0m.st
Invité
Invité




Fuchsia sans feuilles et branches plus foncées Empty
MessageSujet: Re: Fuchsia sans feuilles et branches plus foncées   Fuchsia sans feuilles et branches plus foncées EmptyMer 27 Avr - 23:59

Pour être précis 1 pied à 3 branches et chacune mesure 2 cm de diamètre et 5-6 cm de circonférence. J'ai acheté tous mes fuchsia il y a 2 ans et ils étaient visiblement assez heureux. Alors qu'ils sont habituellement orienter vers le nord, j'ai mis le bac problématique au soleil afin qu'il "sèche" plus vite , pour voir si change quelque chose.

Je vais donc être patient et suivre vos instructions.

Merci beaucoup, je vous tiendrai au courant!

Nicolas
Revenir en haut Aller en bas
Christiane
Administrateur
Christiane


Nombre de messages : 740
Age : 62
Localisation : Arnancourt (52), Champagne-Ardenne
Date d'inscription : 03/07/2004

Fuchsia sans feuilles et branches plus foncées Empty
MessageSujet: Re: Fuchsia sans feuilles et branches plus foncées   Fuchsia sans feuilles et branches plus foncées EmptyJeu 28 Avr - 0:18

Si le fuchsia n'a plus du tout de feuilles, il faut appliquer ma méthode et il devrait reprendre.

Les bacs dans lesquels ils sont plantés ont-il bien un trou d'évacuation de trop plein d'arrosage.
C'est très important car les racines du fuchsia ne supportent pas être constamment en milieu humide. Il faut qu'elles puissent connaître au moins une demi journée de terre sèche entre 2 arrosages.

Parfois les bacs n'ont pas de trou d'évacuation, dans ce cas il faut installer un épais drainage (au minimum 5 cm) dans le fond du bac.
Ce drainage peut être constitué de sable grossier, de tessons de pots en terre, ou billes d'argile (en dépanage, on peut même faire des boulettes de papier aluminium de 2 cm de diamètre).

Un fuchsia qui a les racines détrempées en permanence en belle saison perd peu à peu toutes ses feuilles, les racines pourrissent et le pied meurt.
C'est le pire ennemi du fuchsia, un peu comme l'azalée indica (azalée d'intérieur)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chpaquot.c0m.st
Contenu sponsorisé





Fuchsia sans feuilles et branches plus foncées Empty
MessageSujet: Re: Fuchsia sans feuilles et branches plus foncées   Fuchsia sans feuilles et branches plus foncées Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Fuchsia sans feuilles et branches plus foncées
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Roussissement des feuilles.
» Maladie sur des feuilles de bouture de fuchsia.
» Feuilles Jaunes ?
» Mon fuchsia perd ses feuilles (traité pour cochenilles)
» et oui encore un sans nom!!!!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Fuchsia Passion :: Posez vos questions :: Maladies et nuisibles des fuchsias-
Sauter vers: