Fuchsia Passion
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Fuchsia Passion


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 fushias à l'intérieur ?

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
obainmarie
Nouveau(elle)
Nouveau(elle)



Nombre de messages : 1
Date d'inscription : 16/05/2005

fushias à l'intérieur ? Empty
MessageSujet: fushias à l'intérieur ?   fushias à l'intérieur ? EmptyLun 16 Mai - 17:42

Bonjour !

Je viens d'acheter mes premiers fushias (Princess Dollar et Swingtime + un autre tout blanc dont je ne me souviens plus du nom!) et ma question est : quels soins leur apporter ? eau tout les combien ? soleil ou ombre ? car je n'ai pas trouvé de descriptifs.
De plus, j'aimerais beaucoup pouvoir les garder à l'intérieur. cela est-il possible ? et si ce ne l'est pas, le fait que j'habite en Normandie et que la pluie est vraiment frequente peut il est nuisible ?
Par avance merci de vos réponses. Smile
Revenir en haut Aller en bas
Christiane
Administrateur
Christiane


Nombre de messages : 740
Age : 62
Localisation : Arnancourt (52), Champagne-Ardenne
Date d'inscription : 03/07/2004

fushias à l'intérieur ? Empty
MessageSujet: Re: fushias à l'intérieur ?   fushias à l'intérieur ? EmptyMar 17 Mai - 2:01

Bonsoir obainmarie,
quel amusant pseudo !

Pour l'exposition, il est généralement recommandé d'avoir un emplacement à mi-ombre (soleil matinal)
Pour le fuchsia blanc, si tu as la possibilité de nous montrer une photo, on peut essayer de lui retrouver son petit nom.
Les fuchsias blancs doivent être à l'ombre pour être bien blancs, sinon le blanc ne reste pas pur.

Pour l'arrosage, les fuchsias ont besoin d'avoir un bon drainage de cailloux ou tessons de pots cassés au fond du pot pour évacuer le trop plein d'eau, ils détestent avoir les racines trempées.
On doit arroser copieusement, puis laisser s'écouler l'eau.

Pour l'arrosage suivant, il faut laisser le fuchsia entre 1/2 et 1 journée la terre sèche avant d'arroser à nouveau car les racines ont besoin d'être au sec de temps en temps, sinon elles pourrissent.

Quant à la pluie, elles est gênantes pour certains fuchsias, surtout ceux à fleurs claires.
les 2 premiers fuchsias que tu as acceptent la pluie.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chpaquot.c0m.st
Obainmar
Invité




fushias à l'intérieur ? Empty
MessageSujet: Re: fushias à l'intérieur ?   fushias à l'intérieur ? EmptyMar 17 Mai - 10:49

Merci de votre réponse si rapide !
Donc je pense que je vais les rempoter pour m'assurer qu'ils soient bien drainés.
Donc je peux les garder à l'intérieur ? (pour les avoir devant les yeux tout le temps!)
Pour le blanc, je vais essayer de lui faire une petite photo.
En tout cas, merci beaucoup !
Bonne journée ! Cool
Revenir en haut Aller en bas
Christiane
Administrateur
Christiane


Nombre de messages : 740
Age : 62
Localisation : Arnancourt (52), Champagne-Ardenne
Date d'inscription : 03/07/2004

fushias à l'intérieur ? Empty
MessageSujet: Re: fushias à l'intérieur ?   fushias à l'intérieur ? EmptyMar 17 Mai - 23:57

Bonsoir,
il me semblait bien que j'oubliais un point important.

Le fuchsia n'est pas une plante d'intérieur, il faut absolument le mettre à l'extérieur en belle saison.
La meilleure solution pour les voir est de les placer dans des jardinières au bord des fenêtre ou en suspension à droite ou à gauche d'une fenêtre qui conviendrait bien à Princess Dollar et Swingtime qui sont des fuchsias à port souple.

Il peuvent éventuellement se plaire en serre ou véranda à condition qu'elle soit régulièrement aérée au moins une fois par jour.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chpaquot.c0m.st
Contenu sponsorisé





fushias à l'intérieur ? Empty
MessageSujet: Re: fushias à l'intérieur ?   fushias à l'intérieur ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
fushias à l'intérieur ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» boutures de fushias
» Fuchsia en perdition A l'aide
» l'hiver des fushias
» fushias tous les ans malades
» racines de fushias plus importante pour les retombants?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Fuchsia Passion :: Posez vos questions :: Culture et soins des fuchsias-
Sauter vers: