Fuchsia Passion
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Fuchsia Passion


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 aculops fuchsiae

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
yvan
Nouveau(elle)
Nouveau(elle)



Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 02/08/2005

aculops fuchsiae Empty
MessageSujet: aculops fuchsiae   aculops fuchsiae EmptyMar 2 Aoû - 20:35

Bonjour à tous,

Je suis amateur de fuchsias depuis une dizaine d'années. J'habite à BREST et je possède de nombreux plants que ce soit en buisson, tige ou retombant. Lors d'une exposition de fuchsias au chateau de TREVAREZ, et après conseil auprès d'un exposant, il s'avère que mes plants sont touchés par aculops fuchsiae. Sur ses conseils, j'ai taillé sévèrement <<non sans regret>> mes plants et traité au purin d'ortie. La protection des végétaux m'assure qu'aucun traitement ne peut détruire cet acarien. D'ailleurs, lors de la nouvelle floraison en fin d'été, une inspectrice viendra constater les dégâts et me conseillera sûrement de détruire tous mes plants et boutures; en espérant que d'ici là un traitement sera découvert. Je vous tiendrai au courant après son passage.

Fuchsiament vôtre. Yvan. flower
Revenir en haut Aller en bas
ALAIN
Passionné(e)
Passionné(e)
ALAIN


Nombre de messages : 90
Age : 63
Localisation : 10120 St André les Vergers
Date d'inscription : 16/10/2004

aculops fuchsiae Empty
MessageSujet: Re: aculops fuchsiae   aculops fuchsiae EmptyVen 26 Aoû - 17:50

Bonjour Yvan,

Cette bestiole est vraiment dévastatrice, il y aurrai donc des foyers du coté de la Bretagne?

Je suis vraiment désolé pour toi Yvan, j'espère qu'un traitement arrivera rapidement et que tu n'aurra pas à détruire ta collection.

J'ai acheté pendant mes vacances, courant Aout, des fuchsias chez un pro (du coté de Nantes), j'espère que je n'ai pas récupéré cette charmantes bestiole. affraid

Bon courage et tien nous au courant.

Cordialement
Revenir en haut Aller en bas
http://www.maison-fuchsias.fr
 
aculops fuchsiae
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» aculpos fuchsiaé
» Aculops fuchsiae ??
» l'article sur Aculops fuchsiae est disponible sur le site
» re aculops fuschiae
» traitements contre l'aculops fushsiae

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Fuchsia Passion :: Posez vos questions :: Maladies et nuisibles des fuchsias-
Sauter vers: