Fuchsia Passion
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Fuchsia Passion


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

 

 Puceron et Aleurodes en même temps?

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Fee_clochette
Habitué(e)
Habitué(e)
Fee_clochette


Nombre de messages : 10
Age : 42
Localisation : Région parisienne
Date d'inscription : 29/04/2007

Puceron et Aleurodes en même temps? Empty
MessageSujet: Puceron et Aleurodes en même temps?   Puceron et Aleurodes en même temps? EmptyDim 26 Aoû - 21:29

Bonjour à tous!

Mon fuschia se portait très bien depuis ma dernière visite, mais voilà je pense avoir diagnostiquer une invasion d'aleurodes!

Ce qui m'a alerté, ce sont des feuilles abimées, avec de petites taches brunes (comme si la feuille s'était amincit à cet endroit et était morte). J'y ai donc regardé de plus près et ai vu plein de petites bébêtes blanches-translucides sous les feuilles et même sur 2 feuilles des points noirs, sur le dessus cette fois. Ayant également vu une petite mouche blanche, je me suis dit "ce sont des aleurodes et les points noirs les champignons qu'elles engendrent"!

J'ai donc fouillé le forum à la recherche d'un traitement et ai douché mon feuillage à l'eau chaude en frottant bien l'envers comme conseillé sur un autre post.

Et en le reposant sur mon balcon, pleins de petits pucerons ont fait leur apparition!

Est-ce possible de cumuler les infections de parasites? A quoi est-ce du?

Merci d'avance de m'aider à ne pas commettre la même erreur!
Revenir en haut Aller en bas
Christiane
Administrateur
Christiane


Nombre de messages : 740
Age : 62
Localisation : Arnancourt (52), Champagne-Ardenne
Date d'inscription : 03/07/2004

Puceron et Aleurodes en même temps? Empty
MessageSujet: Re: Puceron et Aleurodes en même temps?   Puceron et Aleurodes en même temps? EmptyLun 27 Aoû - 22:17

Bonsoir,

eh bien quel bien joyeux rendez-vous que ces aleurodes avec les pucerons en même temps.
La fête a été bonne pour eux jusqu'à la douche !!

Je n'ai pas très bien souvenir d'avoir eu à la fois des pucerons et des aleurodes.
Je sais simplement que s'il y a des fourmis autour de mes pots de fuchsias, je mets des appats aux féromones pour éviter qu'elles ne fassent de l'élevage du pucerons sur mes fuchsias.

La douche tiède aura de toute façon eu un effet bénéfique je pense sur les deux : j'ai moi-même pêché il y a 3 jours une chenille de 9 cm de long dans une soucoupe après la pluie... je l'ai mesurée pour vérifier sa longueur car au début j'ai pensé qu'il s'agissait d'un petit serpent qui nageait dans la soucoupe.

Je l'ai jetée au loin dans une prairie car je me demande quel papillon peut bien naître à partir d'une chenille aussi longue....
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chpaquot.c0m.st
Fee_clochette
Habitué(e)
Habitué(e)
Fee_clochette


Nombre de messages : 10
Age : 42
Localisation : Région parisienne
Date d'inscription : 29/04/2007

Puceron et Aleurodes en même temps? Empty
MessageSujet: Re: Puceron et Aleurodes en même temps?   Puceron et Aleurodes en même temps? EmptyMer 5 Sep - 21:45

et bien douche + pschitt anti puceron truffaut et mon p'tit fushia est reparti en pleine santé j'espère!

Merci pour les conseils
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Puceron et Aleurodes en même temps? Empty
MessageSujet: Re: Puceron et Aleurodes en même temps?   Puceron et Aleurodes en même temps? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Puceron et Aleurodes en même temps?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Boutons qui tombent + aleurodes + pucerons!
» combien de temps après les pincements un fuchsia fleurit-il

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Fuchsia Passion :: Posez vos questions :: Maladies et nuisibles des fuchsias-
Sauter vers: