Fuchsia Passion
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Fuchsia Passion


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 Boutons qui tombent + aleurodes + pucerons!

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Aly
Nouveau(elle)
Nouveau(elle)



Nombre de messages : 1
Date d'inscription : 31/05/2009

Boutons qui tombent + aleurodes + pucerons! Empty
MessageSujet: Boutons qui tombent + aleurodes + pucerons!   Boutons qui tombent + aleurodes + pucerons! EmptyDim 31 Mai - 16:32

Bonjour! J'ai acheté 2 magnifiques fushias en vente par correspondante (variété millenium), et je les ai planté dans une grande jardinière avec d'autres plantes.
Au début, tout se passait bien, les deux faisaient des feuilles, des feuilles... et puis, le 2ème a arrêté de grandir et je me suis rendu compte qu'il avait quelques alerodes et des pucerons. Je l'ai pulvérisé de produit vaiselle dilué dans de l'eau (pas de savon noir sous la main), et il a continué tant bien que mal sa petite vie... avec même quelques boutons pour les 2.
Puis, il a fait très chaud, et je les ai arrosé, mais je ne pense pas trop généreusement. Et tous les boutons sont en train de tomber, sur les 2 fushia! La tige de la fleur sèche, et tombe.

Avez vous des coneils? Le fushia le plus vigoureux refait des boutons, mais l'autre... m'inquiète beaucoup, a des feuilles qui se rétraquent et tombent, et je ne me suis pas encore débarassé des aleurodes & pucerons
Revenir en haut Aller en bas
mammy
Passionné(e)
Passionné(e)
mammy


Nombre de messages : 192
Date d'inscription : 06/05/2008

Boutons qui tombent + aleurodes + pucerons! Empty
MessageSujet: Re: Boutons qui tombent + aleurodes + pucerons!   Boutons qui tombent + aleurodes + pucerons! EmptyMar 2 Juin - 0:32

si tu estimes et que tu vois que tu as trop arrosé,laisses le un peu s'asséché;des feuilles vont revenir et avec unpeu de chance avec plus aucunes feuilles pour s'accrocher les parasites seront partis

le roesse millénium est trés beau avec ses pétales noir....
Revenir en haut Aller en bas
 
Boutons qui tombent + aleurodes + pucerons!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Fleurs qui tombent
» "Boutons" sur fleurs et boutons?!!
» Boutons bizarres
» Puceron et Aleurodes en même temps?
» Boursouflures ou becs sur boutons floraux

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Fuchsia Passion :: Posez vos questions :: Maladies et nuisibles des fuchsias-
Sauter vers: