Fuchsia Passion
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Fuchsia Passion


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 Fuschia qui réclame un peu d'attention?

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Panayotis689
Nouveau(elle)
Nouveau(elle)



Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 22/03/2008

Fuschia qui réclame un peu d'attention? Empty
MessageSujet: Fuschia qui réclame un peu d'attention?   Fuschia qui réclame un peu d'attention? EmptySam 22 Mar - 13:55

Bonjour,

Je viens de trouver votre forum et j'espere q vous pourrez m'aider!
Un couple d'amis nous a offert un FUSCHIA (de 5 ans parait il) acheté chez un fleuriste en Juillet 07.

Je vous écris pour avoir un conduite à tenir avec le FUSCHIA
On l'a rentré dans la maison pr le protéger du froid, bien évidemment...
Mais mon amie et moi le trouvons un peu pâle, et surtout il "transpire" bp de sève...Il y a qq feuilles mortes et pas mal de filament (de quoi on en sait rien). Mais sinon il donne des fleurs, pas autant q cet été!

J'ai pris qq photos pr que vous vous fassiez une petite idée de l'était du FUSCHIA Voici le lien Facebook
https://www.facebook.com/album.php?aid=19039&l=bd16e&id=776583639

Je ne pense pas qu'il soit malade, mais il aurait surement besoin qu'on le bichonne un peu plus...
1/faut il enrichir la terre d'oligo element avec de la nouvelle terre, ou du terreau ou des sticks nutritifs vendus dans le commerce?
2/faut il le rempoter dans un pot plus gros?
3/si je le rempote, j'ai bien noté qu'il fallait 5 cm de billes d'argile
4/ l'emplacement, il recoit pas mal de lumiere mais n'est pas exposé en plein soleil...il est proche du radiateur (qui ne fonctionne q de 15h à 22h)

Merci bp de votre aide

Stéphane et Chantal
Revenir en haut Aller en bas
Christiane
Administrateur
Christiane


Nombre de messages : 740
Age : 62
Localisation : Arnancourt (52), Champagne-Ardenne
Date d'inscription : 03/07/2004

Fuschia qui réclame un peu d'attention? Empty
MessageSujet: Re: Fuschia qui réclame un peu d'attention?   Fuschia qui réclame un peu d'attention? EmptyDim 23 Mar - 13:58

Bonjour,

Je vois des feuilles brillantes, ainsi que des petits résidus sur les feuilles.

Je pense que ce fuchsia aurait une petite attaque de pucerons qui emmettent du miellat, substance transparente un peu collante.

Un petit traitement d'eau additionnée de savon noir pendant deux à trois semaines devrait éliminer cela

1 cuiller à soupe de savon noir pour 1 litre d'eau

on petut le faire aussi avec une eau additionnée de quelques gouttes de liquide vaisselle
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chpaquot.c0m.st
Panayotis689
Nouveau(elle)
Nouveau(elle)



Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 22/03/2008

Fuschia qui réclame un peu d'attention? Empty
MessageSujet: Re: Fuschia qui réclame un peu d'attention?   Fuschia qui réclame un peu d'attention? EmptyLun 24 Mar - 18:07

Christiane a écrit:
Bonjour,

Je pense que ce fuchsia aurait une petite attaque de pucerons qui emmettent du miellat, substance transparente un peu collante.

Un petit traitement d'eau additionnée de savon noir pendant deux à trois semaines devrait éliminer cela


Génial, merci pr la réponse. Il me reste du savon noir...J'avais traité tous mes lauriers roses du jardin avec du savon noir! J'y go et et je vous tiens au courant
Revenir en haut Aller en bas
Christiane
Administrateur
Christiane


Nombre de messages : 740
Age : 62
Localisation : Arnancourt (52), Champagne-Ardenne
Date d'inscription : 03/07/2004

Fuschia qui réclame un peu d'attention? Empty
MessageSujet: Re: Fuschia qui réclame un peu d'attention?   Fuschia qui réclame un peu d'attention? EmptyLun 31 Mar - 14:57

Bonjour,

en principe les soucis disparaissent après une bonne semaine avec le savon noir.

Le fuchsia doit donc aller mieux aujourd'hui !!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chpaquot.c0m.st
Contenu sponsorisé





Fuschia qui réclame un peu d'attention? Empty
MessageSujet: Re: Fuschia qui réclame un peu d'attention?   Fuschia qui réclame un peu d'attention? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Fuschia qui réclame un peu d'attention?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» S.O.S fuschia
» hivernage fuschia pot (pendant)?
» hiver fuschia
» fuschia craint il le gel?
» Sécheresse ou surplus d'eau ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Fuchsia Passion :: Posez vos questions :: Culture et soins des fuchsias-
Sauter vers: