Fuchsia Passion
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Fuchsia Passion


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -14%
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 ...
Voir le deal
799 €

 

 Comment sauver mes fuchsias cet été pendant mon absence?

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
globan
Nouveau(elle)
Nouveau(elle)
globan


Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 22/04/2008

Comment sauver mes fuchsias cet été  pendant mon absence? Empty
MessageSujet: Comment sauver mes fuchsias cet été pendant mon absence?   Comment sauver mes fuchsias cet été  pendant mon absence? EmptyLun 12 Mai - 23:05

Bonjour à tous,
je suis heureux d'avoir trouvé un forum qui corresponde à ma passion de ces si belles plantes.
J'avais depuis longtemps envie d'en posséder et c'est maintenant chose faite : j'ai acheté une collection de cinq fuschias par correspondance, ils sont à présent installés sur mon balcon et j'attends leurs premières fleurs avec impatience.
Seulement voila, un nuage à l'horizon, je serai absent la deuxième quinzaine de juillet et tout le mois d'aout et je me demande dans quel état je vais les retrouver.....J'ai pensé les rentrer et remplir les sous-pots de billes d'argile et de les remplir d'eau mais je ne sais pas si c'est la bonne solution vu que l'humidité ne convient pas aux fuchsias.

Si vous pouvez me donner des conseils, je vous en serai très reconnaissant.
Revenir en haut Aller en bas
mammy
Passionné(e)
Passionné(e)
mammy


Nombre de messages : 192
Date d'inscription : 06/05/2008

Comment sauver mes fuchsias cet été  pendant mon absence? Empty
MessageSujet: Re: Comment sauver mes fuchsias cet été pendant mon absence?   Comment sauver mes fuchsias cet été  pendant mon absence? EmptyMar 13 Mai - 21:23

bonjour et bienvenu sur le site,je te souhaite de trouver trucs et astuces pour conserver et entretenir tes belles plantes...
tu n'as pas une personne de confiance pour venir en prendre soin? les laisser dans la famille...ou encore demander par l'entremise du forum une personne qui habiterai dans les environs ,qui s'en chargerai pendant ton absence(entre passionnés...)
il y a souvent des personnes solidaires,il suffit de demander

tu peux aussi essayer de mettre un seau d'eau d'ou partirai des méches (genre lacet :capilarité)piquer dans les plantes .Installes le seau ou il peut etre rempli par l'eau de pluie(et les fuchsias a couvert,et même a l'ombre)
Revenir en haut Aller en bas
globan
Nouveau(elle)
Nouveau(elle)
globan


Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 22/04/2008

Comment sauver mes fuchsias cet été  pendant mon absence? Empty
MessageSujet: Re: Comment sauver mes fuchsias cet été pendant mon absence?   Comment sauver mes fuchsias cet été  pendant mon absence? EmptyMar 13 Mai - 21:56

bonsoir (ou rebonsoir, mon ordi me joue des tours et je ne sais pas si mon message a été envoyé, alors dans le dooute...)

Merci de ta réponse;
je vais essayer la solution que tu m'as proposée (mon balcon n'étant pas en plein soleil, ça devrait marcher...)
Je suis surpris, et heureux, qu'un tel forum existe; je vais pouvoir apprendre beaucoup sur la culture des fuchsias.
a bientôt
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Comment sauver mes fuchsias cet été  pendant mon absence? Empty
MessageSujet: Re: Comment sauver mes fuchsias cet été pendant mon absence?   Comment sauver mes fuchsias cet été  pendant mon absence? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Comment sauver mes fuchsias cet été pendant mon absence?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Comment sauver mon fuchsia?
» Fuchsia en perdition A l'aide
» mes fuchsias
» hiverner les fuchsia dans un grenier ?
» boutures de fuchsias

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Fuchsia Passion :: Forum général :: Espace de dialogue-
Sauter vers: