Fuchsia Passion
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Fuchsia Passion


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

 

 Fleurs fanées....

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Fuchsinoda
Nouveau(elle)
Nouveau(elle)



Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 18/06/2008

Fleurs fanées.... Empty
MessageSujet: Fleurs fanées....   Fleurs fanées.... EmptyMer 18 Juin - 23:02

Bonjour à tous, je poste ici pour la première fois...

Je viens de m'installer dans un appart avec deux jolis balcons et j'ai une furieuse envie de mettre des plantes partout... le hic c'est que je suis totalement inculte en la matière et de nature plutôt impulsive ce qui n'est pas très comptabile avec les plantes ... ( je suis du genre à noyer une plante parce que j'ai l'impression qu'elle a soif et décider de ne plus l'arroser pendant 2 semaines le lendemain... pour dire.. j'ai réussi à tuer un lierre.... )
Toujours est-il, qu'en allant acheter du bête basilic, je suis tombée littéralement amoureuse d'un fuchsia qui était suspendu dans le magasin...
Je n'ai pas osé l'acheter dans un premier temps... en me disant que j'allais le tuer.. et puis.. j'y ai pensé chaque jour.... pendant une semaine.. et finalement j'ai craqué...

J'ai donc acheté ce splendide fuchsia, dans une suspension. Quand je l'ai acheté il avait des fleurs par centaine...
Il en a perdu une partie dans la voiture.... mais aujourd'hui... il n'en a presque plus.. d'où ma question:

Combien de temps met une fleur de fuchsia pour faner?

Est-ce possible que la plupart des fleurs ayant fleuri en même temps, elle fannent en même temps et donc que mon fuchsia soit dans une sorte d'intermède?

Si je me dis ça c'est que les boutons se portent bien et que j'ai de temps en temps de toutes nouvelles fleurs en pleine forme... mais ils n'y en a pas bcp.. par rapport à la quantité de fleurs qu'il y avait au départ...

J'ai lu sur le site que les fleurs supportaient mal les changements de température...J'habite en Suisse et nous avons un mois de juin plutôt cahotique, avec des baisses de température importante et du soleil le lendemain... Est-ce que ce pourrait être ça?

Ma dernière hypothèse est un mauvais arrosage... Comme mon fuchsia est très très dense je ne vois pas la terre... je la sens avec mon doigt.. je n'ai pas l'impression de l'avoir trop arrosé... mais avec le temps pourri qu'il a fait.. Est-ce qu'un manque d'arrosage fait faner les fleurs plus vite? En dehors de la terre qui est sèche.. comment sait-on qu'un fuchsia a soif?

Merci d'avance pour votre aide et bravo pour ce site.....
Revenir en haut Aller en bas
mammy
Passionné(e)
Passionné(e)
mammy


Nombre de messages : 192
Date d'inscription : 06/05/2008

Fleurs fanées.... Empty
MessageSujet: Re: Fleurs fanées....   Fleurs fanées.... EmptyJeu 19 Juin - 23:05

bonjour Fuchsinoda ,bienvenue sur le site ,tu as craqué !!tu n'es pas la seule.. Razz
quand le fuchsia a soif les feuilles sont tombantes et molles,fais le bassiner,(le mettre tremper ds un seau qq minutes)places le a l'ombre et le lendemain donnes lui de l'engrais,(certaines plantes sont boustés ds les serres,puis aux 1er changement de température c'est les boutons qui trinquent...lol,)avec un apport d'engrais tt les quinze jours et garder la terre humide,et ton fuchsia t'offrira de belles fleurs jusqu'aux premiers gelées Wink
Revenir en haut Aller en bas
Fuchsinoda
Nouveau(elle)
Nouveau(elle)



Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 18/06/2008

Fleurs fanées.... Empty
MessageSujet: Re: Fleurs fanées....   Fleurs fanées.... EmptySam 21 Juin - 14:50

Merci pour ta réponse...
alors voilà, je ne l'arrosais pas assez....
J'avais tellement peur de trop l'arroser que j'ai trop retardé le moment de le faire. En plus avec la pluie dehors, j'avais l'impression qu'il était tout humide alors que ce n'était pas le cas...

résultat: il était tout raplaplapla et avait des feuilles sèches.
Je l'ai arrosé, bassiné et il va mieux même si pas mal de feuilles ont séché au passage. Je commence à voir de plus en plus de petits boutons..
Après avoir noyé mon lierre et assoifé mon fuchsia Rolling Eyes j'espère que maintenant je vais avoir plus de feeling pour écouter mes plantes.. c'est l'apprentissage par essai-erreur...

Mais maintenant, j'ai un autre problème... Mon balcon est plein sud, alors je baisse le store, est mon fuchsia est à la mi-ombre toute la journée... sauf vers 5 heures ou le soleil tourne et arrive par le côté du balcon...
Du coup, les quelques fleurs qui me restaient ont pris un coup de soleil...
Je me demande si je dois trouver un moyen de fixer un store sur le côté ou si le fuchsia peut s'habituer à ce soleil...
À part ça... dans des conditions normales ( c'est à dire pas entre les mains d'une tueuse de plantes que je suis Rolling Eyes ), une fleurs de fuchsia ça vit combien de temps?
Revenir en haut Aller en bas
mammy
Passionné(e)
Passionné(e)
mammy


Nombre de messages : 192
Date d'inscription : 06/05/2008

Fleurs fanées.... Empty
MessageSujet: Re: Fleurs fanées....   Fleurs fanées.... EmptySam 21 Juin - 23:27

déja pas mal d'années ,tant qu'il ne lui arrive rien(maladie,bestiole,trop chaud ou froid...etc etc)personnellement j'en ai déja vu de plus de 10 ans et Gab....... t'en dira un peu plus
Revenir en haut Aller en bas
gabyrelle
Habitué(e)
Habitué(e)
gabyrelle


Nombre de messages : 34
Age : 95
Localisation : jemeppe s/m (liege)
Date d'inscription : 05/05/2008

Fleurs fanées.... Empty
MessageSujet: Re: Fleurs fanées....   Fleurs fanées.... EmptyMar 24 Juin - 23:50

bonsoir fuchsinoda, au sujet de la perte des fleurs , c'est le changement de situation, d'arrosage, d'engrais , pour l'arrosage il ne faut pas le noyer comme ta terrasse est plein sud il a quand même besoin en période chaude d'etre arrosé tous les jours.tu as tres fait de mettre un store pour le protéger mais le fuchia a quand même besoin de soleil, celui du matin et de fin d'aprés midi est idéal donc laisse lui le temps de s'habituer a sa nouvelle situation,. bonne chance j'ai un fuchsia tige qui a 15 ans et il se porte trés bien. n'oublie pas l'engrais une fois par semaine.gabyrelle
Revenir en haut Aller en bas
Fuchsinoda
Nouveau(elle)
Nouveau(elle)



Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 18/06/2008

Fleurs fanées.... Empty
MessageSujet: Re: Fleurs fanées....   Fleurs fanées.... EmptyMer 25 Juin - 0:14

Merci pour vos réponses!

Après avoir perdu toutes ses fleurs et une partie de ses feuilles ... mon fuchsia va bien mieux.. on dirait qu'il commence à se plaire sur mon balcon.. en tout cas... il a de plus en plus de boutons floraux....
flower flower flower

Mais je me demande quand même quel est le cycle de vie d'un bouton floral.. je veux dire, juste un seul petit bouton.... combien de temps il lui faut pour devenir une jolie fleur et combien de temps il lui faut pour faner....ça doit dépendre des conditions.. mais au maximum combien de temps ça vit une fleur? Vous avez une idée là-dessus?
Revenir en haut Aller en bas
mammy
Passionné(e)
Passionné(e)
mammy


Nombre de messages : 192
Date d'inscription : 06/05/2008

Fleurs fanées.... Empty
MessageSujet: Re: Fleurs fanées....   Fleurs fanées.... EmptyMer 25 Juin - 12:56

je dirai ...cela dépend des facteurs eh oui encore lui!.....pluie ,vent sécheresse...c'est a toi de vérifier par toi même,repére un bouton(accroches y une petite
ficelle) et suit son évolution dans des conditions normales...ily a des sortes plus rustiques , qui sont plus solides et dont les fleurs tiennent un peu plus longtemps...selon aussi des variétées Wink
Revenir en haut Aller en bas
Christiane
Administrateur
Christiane


Nombre de messages : 740
Age : 62
Localisation : Arnancourt (52), Champagne-Ardenne
Date d'inscription : 03/07/2004

Fleurs fanées.... Empty
MessageSujet: Re: Fleurs fanées....   Fleurs fanées.... EmptyMer 25 Juin - 23:32

Bonsoir,

J'ai toujours entendu dire que les exposants pinçaient les tiges de fuchsias 6 semaines avant l'expo pour montrer des fuchsias tout couverts de fleurs.

Je n'ai jamais vraiment compté pour moi-même, mais pour mon fuchsia-tige que je sors toujours aux environs du 20 mai, et que je taille à cette occasion, il a une multitude de fleurs aux environs début juillet, ce qui correspond donc à peu de choses près aux 6 semaines.

Quant à savoir entre le moment où une fleur s'ouvre et le moment où elle fane, je n'ai jamais fait très attention
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chpaquot.c0m.st
Fuchsinoda
Nouveau(elle)
Nouveau(elle)



Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 18/06/2008

Fleurs fanées.... Empty
MessageSujet: Re: Fleurs fanées....   Fleurs fanées.... EmptyVen 3 Oct - 2:05

Bonjour!
Je viens vous donner des nouvelles de mon fuchsia...
Il a passé un très bon été sur mon balcon.... j'ai dû chasser une ou deux petites araignées mais dans l'ensemble il a été assez tranquille.
Je suis ravie, moi qui pensait qu'il ne tiendrait pas le coup.. !
Voici deux petites photos pour vous le présenter...
Il a une drôle de tête, il penche un peu sur le côté... c'est parce que lorsque je l'ai laissé tout assoiffé de peur de le noyer Rolling Eyes , j'ai dû couper pas mal de branches sèches. Quand il a recommencé à faire des feuilles et des boutons floraux j'ai été tout simplement incapable de lui égaliser sa coupe de cheveux. Pas question pour moi d'éliminer le moindre petit bouton floral...je suis faible, je sais... lol

Fleurs fanées.... Dscn0856kf8.thFleurs fanées.... Dscn0850pl0.th
Pour la durée de vie d'une fleur, j'ai tenté d'observer un petit groupe de trois fleurs... mais je n'ai pas eu la persévérance nécessaire pour terminer mes observations.. lol...

Voilà, ce soir il dort au salon.... en effet la température risque de descendre rapidement cette nuit et je n'ai pas encore eu le temps de l'installer dans la petite serre de balcon que j'ai achetée tout exprès pour lui... le hic c'est qu'il a encore pas mal de fleurs.....mais il commence à faire bien froid déjà.... ils annoncent -1 pour dimanche...
Revenir en haut Aller en bas
Christiane
Administrateur
Christiane


Nombre de messages : 740
Age : 62
Localisation : Arnancourt (52), Champagne-Ardenne
Date d'inscription : 03/07/2004

Fleurs fanées.... Empty
MessageSujet: Re: Fleurs fanées....   Fleurs fanées.... EmptyVen 3 Oct - 13:06

Bonjour Fuchsinoda,

Ton fuchsia est en effet magnifique et tu as eu bien raison de le rentrer.

Je ne l'ai pas encore fait pour les miens mais je l'ai prévu ce week-end.

Le fait de rentrer le fuchsia le fera perdre ses fleurs : cela est dû au changement de température. Pas de panique, c'est normal.

Il va rentrer en phase de dormance pour l'hiver, il faudra donc progressivement réduire les arrosages pour ne plus l'arroser que quand la terre sera vraiment sèche durant l'hiver.

Il peut même aller jusqu'à perdre toutes ses feuilles, mais pas de soucis, quand tu le ressortira dehors fin avril début mai selon les températures, il repartira en végétation tout doucement.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chpaquot.c0m.st
Contenu sponsorisé





Fleurs fanées.... Empty
MessageSujet: Re: Fleurs fanées....   Fleurs fanées.... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Fleurs fanées....
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Fleurs siamoises
» Fleurs un peu molle et qui ne s'ouvre pas correctement?
» Fleurs fanés
» Fleurs qui tombent
» la taille des fleurs diminue

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Fuchsia Passion :: Posez vos questions :: Maladies et nuisibles des fuchsias-
Sauter vers: