Fuchsia Passion
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Fuchsia Passion


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Fleurs un peu molle et qui ne s'ouvre pas correctement?

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Seb535
Habitué(e)
Habitué(e)



Nombre de messages : 15
Age : 37
Localisation : Liège, Belgique
Date d'inscription : 09/05/2008

Fleurs un peu molle et qui ne s'ouvre pas correctement? Empty
MessageSujet: Fleurs un peu molle et qui ne s'ouvre pas correctement?   Fleurs un peu molle et qui ne s'ouvre pas correctement? EmptyLun 19 Mai - 21:04

Tout est dit dans le titre, les fleurs d'un de mes fuschias ne s'ouvre pas correctemment et sont toutes molles, ainsi que certains boutons près a s'ouvrir... Qu'est-ce ????
Revenir en haut Aller en bas
mammy
Passionné(e)
Passionné(e)
mammy


Nombre de messages : 192
Date d'inscription : 06/05/2008

Fleurs un peu molle et qui ne s'ouvre pas correctement? Empty
MessageSujet: Re: Fleurs un peu molle et qui ne s'ouvre pas correctement?   Fleurs un peu molle et qui ne s'ouvre pas correctement? EmptyJeu 22 Mai - 0:15

Bonjour,verifies un peu les racines voir si il n'y a pas des limaces ,moi j'en ai retouver dans les pots sans en voir des traces....de limaces

diminues un peu les arrosages
Revenir en haut Aller en bas
Seb535
Habitué(e)
Habitué(e)



Nombre de messages : 15
Age : 37
Localisation : Liège, Belgique
Date d'inscription : 09/05/2008

Fleurs un peu molle et qui ne s'ouvre pas correctement? Empty
MessageSujet: Re: Fleurs un peu molle et qui ne s'ouvre pas correctement?   Fleurs un peu molle et qui ne s'ouvre pas correctement? EmptyJeu 22 Mai - 0:48

Je vais vérifier tout ça Smile Meci pour tes conseils Wink
Revenir en haut Aller en bas
Seb535
Habitué(e)
Habitué(e)



Nombre de messages : 15
Age : 37
Localisation : Liège, Belgique
Date d'inscription : 09/05/2008

Fleurs un peu molle et qui ne s'ouvre pas correctement? Empty
MessageSujet: Re: Fleurs un peu molle et qui ne s'ouvre pas correctement?   Fleurs un peu molle et qui ne s'ouvre pas correctement? EmptyVen 23 Mai - 11:05

Voila j'ai vérifié les pots et pas de limaces sachant que mes fuchsias sont dans une pièce avec beaucoup de lumière et qui communique avec la terrasse... J'ai remarquer aussi que mon autre fuchsia perdaient des petits boutons de fleurs. Est-ce du au rempotage que j'ai fait ? Ou a autre chose? Sachant que je ne les arrose pas trop. Et que j'attend bien que la terre ne soit plus humide avant de les arroser? Pourquoi perd-t-il ses petits boutons?
Revenir en haut Aller en bas
Seb535
Habitué(e)
Habitué(e)



Nombre de messages : 15
Age : 37
Localisation : Liège, Belgique
Date d'inscription : 09/05/2008

Fleurs un peu molle et qui ne s'ouvre pas correctement? Empty
MessageSujet: Re: Fleurs un peu molle et qui ne s'ouvre pas correctement?   Fleurs un peu molle et qui ne s'ouvre pas correctement? EmptySam 24 Mai - 11:23

il en perd de plus en plus Crying or Very sad est-ce parce que je l'ai rempoter dans un gros pot ? et qu'il privilégie les racines aux fleurs ?
Revenir en haut Aller en bas
mammy
Passionné(e)
Passionné(e)
mammy


Nombre de messages : 192
Date d'inscription : 06/05/2008

Fleurs un peu molle et qui ne s'ouvre pas correctement? Empty
MessageSujet: Re: Fleurs un peu molle et qui ne s'ouvre pas correctement?   Fleurs un peu molle et qui ne s'ouvre pas correctement? EmptySam 24 Mai - 21:51

bjr,relis les msg précédent...les fuchsias n'aiment pas les grands pots et revois l'emplacement
Revenir en haut Aller en bas
Christiane
Administrateur
Christiane


Nombre de messages : 740
Age : 62
Localisation : Arnancourt (52), Champagne-Ardenne
Date d'inscription : 03/07/2004

Fleurs un peu molle et qui ne s'ouvre pas correctement? Empty
MessageSujet: Re: Fleurs un peu molle et qui ne s'ouvre pas correctement?   Fleurs un peu molle et qui ne s'ouvre pas correctement? EmptySam 24 Mai - 21:56

Bonjour,

les fuchsias en fleurs sont particulièrement sensibles aux brusques changements de température.

Quand on les achète en serre et qu'on les place brusquement à l'extérieur, les boutons de fleurs en formation tombent.

Si tout le reste du plant ne présente pas de signes de faiblesse : feuilles molles, alors c'est sûrement dû à cela et le phénomène de perte de boutons de fleurs s'estompe et de nouvelles fleurs aparaissent.

Par contre, si les feuilles sont molles et pendantes, il peut s'agir d'un excès d'eau
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chpaquot.c0m.st
Christiane
Administrateur
Christiane


Nombre de messages : 740
Age : 62
Localisation : Arnancourt (52), Champagne-Ardenne
Date d'inscription : 03/07/2004

Fleurs un peu molle et qui ne s'ouvre pas correctement? Empty
MessageSujet: Re: Fleurs un peu molle et qui ne s'ouvre pas correctement?   Fleurs un peu molle et qui ne s'ouvre pas correctement? EmptySam 24 Mai - 21:59

oups !!

je n'avais pas vu que tes fuchsias étaient à l'intérieur.

Pour l'avoir expérimenté quelques années, je n'ai jamais eu beaucoup de réussite avec des fuchsias qui restent à l'intérieur.

Dailleurs quand je rentrais parfois pour l'hiver des fuchsias couverts de fleurs en octobre à l'intérieur, je perdais systématiquement quasiment la totalité des mes fleurs et boutons en formation.

N'y a-t-il pas un endroit sur la terrasse à mi ombre qui pourrait les accueillir ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chpaquot.c0m.st
Seb535
Habitué(e)
Habitué(e)



Nombre de messages : 15
Age : 37
Localisation : Liège, Belgique
Date d'inscription : 09/05/2008

Fleurs un peu molle et qui ne s'ouvre pas correctement? Empty
MessageSujet: Re: Fleurs un peu molle et qui ne s'ouvre pas correctement?   Fleurs un peu molle et qui ne s'ouvre pas correctement? EmptySam 24 Mai - 23:58

les feuilles de mon fuchsia ne présente aucun signe de faiblesse... Malheureusement ma terasse est en plein soleil toute la journée donc pas un seul endroit pour les mettre a l'ombre.... Et puis j'ai peur de les mettre dehors avec la pluie et le vent qu'elle n'aime pas trop apparement... Pourtant elles sont dans un endroit juste devant la porte de la terasse que j'ouvre régulièrement, elle sont comme dehors mais a l'intérieur... J'èspere juste que c'est du au rempotage... Merci des renseignements
Revenir en haut Aller en bas
Christiane
Administrateur
Christiane


Nombre de messages : 740
Age : 62
Localisation : Arnancourt (52), Champagne-Ardenne
Date d'inscription : 03/07/2004

Fleurs un peu molle et qui ne s'ouvre pas correctement? Empty
MessageSujet: Re: Fleurs un peu molle et qui ne s'ouvre pas correctement?   Fleurs un peu molle et qui ne s'ouvre pas correctement? EmptyMar 27 Mai - 0:07

Bonsoir,

il ne reste donc plus qu'à attendre et à observer la formation de nouveaux boutons de fleurs en espérant que le fuchsia va s'adapter à cet emplacement, s'il n'y a pas d'autre solution.

Le plein soleil de la terrasse ne leur plairait pas effectivement...

Je croise les doigts. Comme je le disais précédemment, le temps d'adaptation d'un fuchsia à une nouvelle ambiance est de l'ordre de 15 jours.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chpaquot.c0m.st
Christiane
Administrateur
Christiane


Nombre de messages : 740
Age : 62
Localisation : Arnancourt (52), Champagne-Ardenne
Date d'inscription : 03/07/2004

Fleurs un peu molle et qui ne s'ouvre pas correctement? Empty
MessageSujet: Re: Fleurs un peu molle et qui ne s'ouvre pas correctement?   Fleurs un peu molle et qui ne s'ouvre pas correctement? EmptyDim 8 Juin - 2:27

Bonjour,

alors... les nouvelles du fuchsia ? comment va-t-il ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chpaquot.c0m.st
Seb535
Habitué(e)
Habitué(e)



Nombre de messages : 15
Age : 37
Localisation : Liège, Belgique
Date d'inscription : 09/05/2008

Fleurs un peu molle et qui ne s'ouvre pas correctement? Empty
MessageSujet: Re: Fleurs un peu molle et qui ne s'ouvre pas correctement?   Fleurs un peu molle et qui ne s'ouvre pas correctement? EmptyDim 8 Juin - 12:19

hello ben le fuschia va un peu mieux il ne perd plus ses fleurs et fais de nouvelles repousse donc plus de souci, merci des conseils ^^
Revenir en haut Aller en bas
Christiane
Administrateur
Christiane


Nombre de messages : 740
Age : 62
Localisation : Arnancourt (52), Champagne-Ardenne
Date d'inscription : 03/07/2004

Fleurs un peu molle et qui ne s'ouvre pas correctement? Empty
MessageSujet: Re: Fleurs un peu molle et qui ne s'ouvre pas correctement?   Fleurs un peu molle et qui ne s'ouvre pas correctement? EmptyMar 10 Juin - 15:38

Bonjour,

cela fait plaisir de savoir qu'il montre des signes de reprise !!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chpaquot.c0m.st
Contenu sponsorisé





Fleurs un peu molle et qui ne s'ouvre pas correctement? Empty
MessageSujet: Re: Fleurs un peu molle et qui ne s'ouvre pas correctement?   Fleurs un peu molle et qui ne s'ouvre pas correctement? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Fleurs un peu molle et qui ne s'ouvre pas correctement?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Fleurs qui tombent
» Fleurs siamoises
» Fleurs qui tombent ???
» Fleurs fanées....
» Fleurs fanés

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Fuchsia Passion :: Posez vos questions :: Maladies et nuisibles des fuchsias-
Sauter vers: