Fuchsia Passion
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Fuchsia Passion


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où acheter le coffret dresseur ...
Voir le deal

 

 Fleurs qui tombent ???

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
anthea.v
Nouveau(elle)
Nouveau(elle)



Nombre de messages : 1
Date d'inscription : 28/04/2008

Fleurs qui tombent ??? Empty
MessageSujet: Fleurs qui tombent ???   Fleurs qui tombent ??? EmptyLun 28 Avr - 19:40

Bonjour

J'ai acheté un fushia sur tige. Il semble aller très bien qestion feuillage. Par contre les boutons tombent avant même d'avoir grossis (ils se rétréssissent au niveau de la tige qui devient molle). Sad Je l'ai sorti il y a quelques jours puis je viens de le rentrer car il y aura peut-être des giboullées. Passage chaud-froid répétés? Excès d'eau? Engrais (je l'ai replanté dans un terreau spécial fushia avec engrais intégré mais peut-être insuffisant)?

Sad Sad Sad Sad Sad Sad Sad Sad Sad Sad Sad j'arrête sinon je vais inonder tout le site. silent

Merci pour votre coup de main.

Anthéa
Revenir en haut Aller en bas
Christiane
Administrateur
Christiane


Nombre de messages : 740
Age : 62
Localisation : Arnancourt (52), Champagne-Ardenne
Date d'inscription : 03/07/2004

Fleurs qui tombent ??? Empty
MessageSujet: Re: Fleurs qui tombent ???   Fleurs qui tombent ??? EmptyVen 2 Mai - 12:45

Bonjour,

Les fleurs qui tombent prématurément chez un fuchsia ont en effet deux sources :
- les changements de température brusques : on le constate en effet quand on rentre les fuchsias en fin de saison et qu'ils portent encore des boutons de fleurs en formation

- l'excès d'arrosage : à surveiller également

Mais dans le cas précis je pense que l'excès d'eau n'est pas à suspecter car dans ce cas, le feuillage aurait lui aussi présenté des signes de ramollissement.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chpaquot.c0m.st
 
Fleurs qui tombent ???
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Fleurs fanés
» boutons de fleurs qui tombent sans avoir fleuri
» la taille des fleurs diminue
» Boutons qui tombent + aleurodes + pucerons!
» Fleurs fanées....

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Fuchsia Passion :: Posez vos questions :: Culture et soins des fuchsias-
Sauter vers: