Fuchsia Passion
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Fuchsia Passion


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 aleurodus satanicus : alea jacta est !

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
boucledorme
Nouveau(elle)
Nouveau(elle)



Nombre de messages : 6
Localisation : Lorraine
Date d'inscription : 27/06/2007

aleurodus satanicus : alea jacta est ! Empty
MessageSujet: aleurodus satanicus : alea jacta est !   aleurodus satanicus : alea jacta est ! EmptyMar 29 Juil - 19:07

Coucou à toutes et tous,

J'étais venue récemment déverser mon fiel concernant ces satanées mouches blanches qui me confinent au désespoir ....

Alors çà y est ... j'ai fabriqué la potion censée les éradiquer.

A forte concentration de savon de Marseille (la terrasse est une vraie patinoire) + de l'huile d'arachide, je l'ai utilisée en pulvérisation sur ma mini-collection. Que de mousse ...

Bon bin voilà que j'angoisse, et si j'avais fait une c... cornerie comme dit ma fille qui n'aime pas quand je jure comme un charretier ?
Faut dire que çà coulait grave dans la terre des pots, j'ai paas lésiné sur la marchandise (compte tenu du prix de revient, j'allais pas me gener).

Me voilà dans le doute de l'attente ... rassurez-moi SVP, j'ai pas fait de bétise hein ???
Je vous tiens au courant dans les jours à venir.
Si on s'en sort, promis je vous envoie des belles photos sur le site !

@ bientot
Revenir en haut Aller en bas
mammy
Passionné(e)
Passionné(e)
mammy


Nombre de messages : 192
Date d'inscription : 06/05/2008

aleurodus satanicus : alea jacta est ! Empty
MessageSujet: Re: aleurodus satanicus : alea jacta est !   aleurodus satanicus : alea jacta est ! EmptyMer 30 Juil - 23:45

Razz Razz je croise les doigts pour toi...,mais cela devrait aller,c'est un produit naturel presque bio Wink
Revenir en haut Aller en bas
Christiane
Administrateur
Christiane


Nombre de messages : 740
Age : 62
Localisation : Arnancourt (52), Champagne-Ardenne
Date d'inscription : 03/07/2004

aleurodus satanicus : alea jacta est ! Empty
MessageSujet: Re: aleurodus satanicus : alea jacta est !   aleurodus satanicus : alea jacta est ! EmptyJeu 31 Juil - 0:39

boucledorme,

C'est à mon tour d'appliquer le même genre de traitement.

Eh oui, avec les fortes chaleurs, elles aparaissent, bien tranquiles et colonisent silencieusement le dessous des feuilles pour qu'on ne les surprenne pas.

Pour ma part, je met une cuiller à café de savon noir liquide pour un litre d'eau et moi non plus, je ne lésine pas, je vaporise abondamment.

En principe, ça marche toujours.

Je n'ai jamais expérimenté l'huile d'arachide ajoutée

Tu nous diras ce qu'il advient des vilains petits volatiles.

On est à peu près dans la même région, non ? Je suis en Haute-Marne.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chpaquot.c0m.st
boucledorme
Nouveau(elle)
Nouveau(elle)



Nombre de messages : 6
Localisation : Lorraine
Date d'inscription : 27/06/2007

aleurodus satanicus : alea jacta est ! Empty
MessageSujet: Re: aleurodus satanicus : alea jacta est !   aleurodus satanicus : alea jacta est ! EmptyJeu 31 Juil - 15:54

Coucou merevoilou

Merci tout plein pour vos encouragements ...

Aujourd'hui jeudi apres-midi, je brasse délicatement dans le feuillage que j'ai supplicié mardi am: PAS de nuage blanc suspect.
Bon, on ne va pas crier victoire tout de suite.
Je refais un petit traitement demain. Histoire de bétonner l'affaire.

Christiane, ma recette (je ne sais plus d'ou je la tiens, un autre site peut-etre ..) est un poil plus radicale dans les proportions:

- 150g de paillettes de savon de Marseille
- 1 litre d'eau non calcaire
tu fais bouillir tout çà, surtout ne laisse pas refroidir avant d'incorporer 10 cl d'huile d'arachide (sinon çà devient solide comme du savon, évidemment C'EST du savon)
et tu redilues ta mixture dans 10 fois son volume d'eau non calcaire.


Oui j'ai osé pulvériser çà, si si, c'est pour çà que je ne suis pas tranquille. Beaucoup de mousse coule dans la terre, et là, du savon, meme "bio", çà me fait craindre le pire pour les racines.
Quel est ton avis la-dessus ?

Pour ma part, c'est très clair : je préfère les voir mourir empoisonnés par le traitement que par les mouches. rambo Question d'honneur.

Pour mon boulo, j'étais peut-etre pres de chez toi hier : Chalindrey c'est en Haute-Marne ? On a eu un bel orage le soir avec trombes d'eau et tout et tout .. je m'en souviens j'étais DESSOUS.

Sinon, le village a planté des beaux massifs avec quelques variétés de fuschia érigés. J'ai même vu un fuschia tige. Si j'y retourne, je prévoirai le necessaire pour prélever quelques boutures. Et toi, en as-tu en pleine terre dans un jardin ? Ici en Moselle je n'ai pas tenté l'expérience.

Bon je continue à croiser les doigts, demain je remousse, et on en reparle la semaine prochaine.
Bonne chance à toi Christiane, bon week-end à toi ainsi qu'à Mammy et toutes celles et ceux qui me lisent !
@ bientot

P-S : ON LES ZAURAS !!!
Revenir en haut Aller en bas
mammy
Passionné(e)
Passionné(e)
mammy


Nombre de messages : 192
Date d'inscription : 06/05/2008

aleurodus satanicus : alea jacta est ! Empty
MessageSujet: Re: aleurodus satanicus : alea jacta est !   aleurodus satanicus : alea jacta est ! EmptyJeu 31 Juil - 22:25

merci ....tiens venges toi...

http://majman.net/fly_loader.html
Revenir en haut Aller en bas
Christiane
Administrateur
Christiane


Nombre de messages : 740
Age : 62
Localisation : Arnancourt (52), Champagne-Ardenne
Date d'inscription : 03/07/2004

aleurodus satanicus : alea jacta est ! Empty
MessageSujet: Re: aleurodus satanicus : alea jacta est !   aleurodus satanicus : alea jacta est ! EmptyVen 1 Aoû - 15:22

boucledorme,

J'ai noté ta recette, il me semble l'avoir lu dans un bouquin de recettes de grands-mères (bouquin que je n'ai plus depuis que j'ai déménagé)...

Ca m'a l'air très efficace en effet.

Bah, ça ne doit pas être si toxique pour la terre,

Si je me souviens bien, le savon, c'est de la soude (extraite de cendres de végétaux) et de la matière grasse.

Oui, Chalindrey c'est en Haute-Marne à 1h de chez moi environ je crois.

ca fait deux ans qu'on habite en Haute-Marne et on n'a pas encore pris le temps d'y faire un tour, il y a tellement de choses à faire dans une maison ancienne !!

On a eu un bel orage aussi cette nuit, c'est bon pour remplir les cuves d'eau de pluie !!

J'ai essayé cette année la culture de quelques fuchsias en pleine terre :
- Checkerboard
- Koralle
- Constance
- Microphylla,
- 1 panaché dont je ne me souviens plus du nom (variegata qq chose)

Ce sont tous des rustiques. Ils sont très heureux apparemment, car ils sont beaux et couverts de fleurs.

Je suis agréablement surprise, ils sont en pleine forme, mais comme les plants sont très rapprochés, les mouches blanches sont venus les visiter avec les belles chaleurs qu'on a ce mois de juillet.

Mammy,
génial ton jeu pour dégommer les mouches, ça soulage en effet, vilaines bestioles !!!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chpaquot.c0m.st
mammy
Passionné(e)
Passionné(e)
mammy


Nombre de messages : 192
Date d'inscription : 06/05/2008

aleurodus satanicus : alea jacta est ! Empty
MessageSujet: Re: aleurodus satanicus : alea jacta est !   aleurodus satanicus : alea jacta est ! EmptyMer 13 Aoû - 2:05

quels sont les résultats de tes arrosages?
Revenir en haut Aller en bas
Christiane
Administrateur
Christiane


Nombre de messages : 740
Age : 62
Localisation : Arnancourt (52), Champagne-Ardenne
Date d'inscription : 03/07/2004

aleurodus satanicus : alea jacta est ! Empty
MessageSujet: Re: aleurodus satanicus : alea jacta est !   aleurodus satanicus : alea jacta est ! EmptyMer 13 Aoû - 14:27

Bonjour mammy,

pour ma part, c'est parfait, plus aucune aleurode en vue !!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chpaquot.c0m.st
mammy
Passionné(e)
Passionné(e)
mammy


Nombre de messages : 192
Date d'inscription : 06/05/2008

aleurodus satanicus : alea jacta est ! Empty
MessageSujet: Re: aleurodus satanicus : alea jacta est !   aleurodus satanicus : alea jacta est ! EmptyJeu 14 Aoû - 23:36

bonjour....merci de donner le suivi de ton expérience

bon weekend
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





aleurodus satanicus : alea jacta est ! Empty
MessageSujet: Re: aleurodus satanicus : alea jacta est !   aleurodus satanicus : alea jacta est ! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
aleurodus satanicus : alea jacta est !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» aleurodus diabolicus (nom latinus)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Fuchsia Passion :: Posez vos questions :: Maladies et nuisibles des fuchsias-
Sauter vers: