Fuchsia Passion
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Fuchsia Passion


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 feuilles blanchatres durant hivernage et rachitiques

Aller en bas 
4 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
claude31fr
Habitué(e)
Habitué(e)



Nombre de messages : 14
Age : 79
Localisation : FONSORBES a 15 kms de toulouse
Date d'inscription : 11/05/2009

feuilles blanchatres durant hivernage et rachitiques Empty
MessageSujet: feuilles blanchatres durant hivernage et rachitiques   feuilles blanchatres durant hivernage et rachitiques EmptyLun 11 Mai - 19:08

bonjour
j'ai hiverné mes fuchsias ( une quinzaine de fuchsias) dans un local aménagé specialement avec fenetre, bien isolé du gel, et radiateur réglé en hors gel.
Le resultat est pas bon, ils sont minables et surtout ils ont les feuilles avec du blanc, et je joint une photo pour que vous me disiez ce qu'ils ont?
je m'en suis occupé pourtant tous les jours, et j'avais pas enlevé les feuilles et taillés un peu en novembre.
Ci jpoint le lien de la photo:
http://cjoint.com/?flr06wJnqK
merci de me répondre
Revenir en haut Aller en bas
mammy
Passionné(e)
Passionné(e)
mammy


Nombre de messages : 192
Date d'inscription : 06/05/2008

feuilles blanchatres durant hivernage et rachitiques Empty
MessageSujet: Re: feuilles blanchatres durant hivernage et rachitiques   feuilles blanchatres durant hivernage et rachitiques EmptyLun 11 Mai - 23:45

manque de clorophile,
un bon engrais et la lumiere du jour devraient arranger ce petit probléme
Revenir en haut Aller en bas
claude31fr
Habitué(e)
Habitué(e)



Nombre de messages : 14
Age : 79
Localisation : FONSORBES a 15 kms de toulouse
Date d'inscription : 11/05/2009

feuilles blanchatres durant hivernage et rachitiques Empty
MessageSujet: Re: feuilles blanchatres durant hivernage et rachitiques   feuilles blanchatres durant hivernage et rachitiques EmptyMer 13 Mai - 1:39

merci mammy de ta réponse
j'ai sorti mes fuchsias et j'ai mis de l'engrais, on va voir si ça s'arrange.

voici une autre photo avec le lien ci dessous:
http://cjoint.com/?fmaBVkoRo6

QueLqu'un m'a dit que ce pourrait etre des acariens et qu'i faudrait traiter avec un insecticide polyvalent + antiacarien' qu'est ce que tu en penses?
j'habite a coté de toulouse, est ce une region concernée par la galle du fuchsias ?
claude
Revenir en haut Aller en bas
mammy
Passionné(e)
Passionné(e)
mammy


Nombre de messages : 192
Date d'inscription : 06/05/2008

feuilles blanchatres durant hivernage et rachitiques Empty
MessageSujet: Re: feuilles blanchatres durant hivernage et rachitiques   feuilles blanchatres durant hivernage et rachitiques EmptyJeu 14 Mai - 1:00

les insectes possibles,regardes sur l'envers des feuilles les trips vont ce genre de dégat,il y a aussi sur les plantes un genre mielat un peu brillant et collant voir insectes suceurs
Revenir en haut Aller en bas
mammy
Passionné(e)
Passionné(e)
mammy


Nombre de messages : 192
Date d'inscription : 06/05/2008

feuilles blanchatres durant hivernage et rachitiques Empty
MessageSujet: Re: feuilles blanchatres durant hivernage et rachitiques   feuilles blanchatres durant hivernage et rachitiques EmptyJeu 14 Mai - 1:11

http://www.omafra.gov.on.ca/french/crops/facts/03-078.htm ds "dommages"
Revenir en haut Aller en bas
claude31fr
Habitué(e)
Habitué(e)



Nombre de messages : 14
Age : 79
Localisation : FONSORBES a 15 kms de toulouse
Date d'inscription : 11/05/2009

feuilles blanchatres durant hivernage et rachitiques Empty
MessageSujet: Re: feuilles blanchatres durant hivernage et rachitiques   feuilles blanchatres durant hivernage et rachitiques EmptyJeu 14 Mai - 16:51

bonjour mammy et merci pour ta réponse
alors j'ai regardé de plus pres,avec d'autres lunettes,et effectivement j'ai vu sous certaines feuilles des petites bestioles blanches pas plus grandes que 3 grains de sel, qui pouvaient marcher assez vite, j'en ai meme vu une noire un peu plus grosse.
-C'est quoi ces bestioles? je traite avec quoi?
J'ai du savon noir liquide, et j'ai une bombe polyvalente pour acariens pucerons araignées rouges oidium.
-Que vaut il mieux utiliser,le savon ou la bombe?
-autre question importante dois je enlever les feuilles les plus abimées car le plus grand nombre sont tachées et si je les enleve il va pas rester beaucoup de feuilles

merci d'avance
Revenir en haut Aller en bas
mammy
Passionné(e)
Passionné(e)
mammy


Nombre de messages : 192
Date d'inscription : 06/05/2008

feuilles blanchatres durant hivernage et rachitiques Empty
MessageSujet: Re: feuilles blanchatres durant hivernage et rachitiques   feuilles blanchatres durant hivernage et rachitiques EmptyJeu 14 Mai - 21:19

le sujet a déja été abordé si tu veux regardé les messages précédent , plusieurs astuces ont été donnés, les produits fongique(maladie,champignon)et acaricide peuvent etre mélanger ensemble pour traiter les plantes,n'oublies pas d'asperger le dessous des feuilles
pour le savon liquide je connais mais je n'ai jamais mélanger avec un fongique
a ton savon liquide,j'ai une amie qui y ajoute du bicarbonate et un peu d'huile fine(pour bb ou massage)elle obtient de trés bons résultat,jje peux te donner les proportions
Revenir en haut Aller en bas
claude31fr
Habitué(e)
Habitué(e)



Nombre de messages : 14
Age : 79
Localisation : FONSORBES a 15 kms de toulouse
Date d'inscription : 11/05/2009

feuilles blanchatres durant hivernage et rachitiques Empty
MessageSujet: Re: feuilles blanchatres durant hivernage et rachitiques   feuilles blanchatres durant hivernage et rachitiques EmptyVen 15 Mai - 3:45

bonjour mammy
je pense que je vais utiliser le savon noir liquide et lui ajouter le bicarbonate et l'huile si tu me donnes les proportions.
merci encore
Revenir en haut Aller en bas
mammy
Passionné(e)
Passionné(e)
mammy


Nombre de messages : 192
Date d'inscription : 06/05/2008

feuilles blanchatres durant hivernage et rachitiques Empty
MessageSujet: Re: feuilles blanchatres durant hivernage et rachitiques   feuilles blanchatres durant hivernage et rachitiques EmptySam 16 Mai - 1:07

le temps de joindre mon amie,et je le met sur le site
Revenir en haut Aller en bas
gilbert prioux
Nouveau(elle)
Nouveau(elle)



Nombre de messages : 3
Age : 72
Localisation : 86
Date d'inscription : 26/02/2008

feuilles blanchatres durant hivernage et rachitiques Empty
MessageSujet: Re: feuilles blanchatres durant hivernage et rachitiques   feuilles blanchatres durant hivernage et rachitiques EmptySam 16 Mai - 17:35

Bonjour

Nous sommes le 16 mai ,il me semble que la température est douce depuis début avril ,c est le cas sur le Poitou Charentes,pour ma part
je sors les fuchsias aux premiers rayons de soleil ,par contre il faut impèrativement suivre la météo . Si besoin remettre les fuchsias à l 'intérieur ou les couvrir pour la nuit ,c' est du travail ,mais depuis le début du mois de mai les les premières fleurs sont présentes sur environs une dizaine de variétées ,et pour le reste des fleurs elles arrivent de jours en jours
Je pratique de cette façon depuis trente ans . Bien sûr c' est du temps et de la vigilance .
Les conseils de Christiane sur le site pour l'hivernage sont à mettre en pratique

Gilbert
Revenir en haut Aller en bas
mammy
Passionné(e)
Passionné(e)
mammy


Nombre de messages : 192
Date d'inscription : 06/05/2008

feuilles blanchatres durant hivernage et rachitiques Empty
MessageSujet: Re: feuilles blanchatres durant hivernage et rachitiques   feuilles blanchatres durant hivernage et rachitiques EmptyDim 17 Mai - 0:54

voici la recette:
1l d'eau
10 a 20ml savon liquide
10 a 20 ml d'huile pour bb
1 a 2 c café de bicarbonate de soude
cette recette a été trouver sur internet
mon amie fait son mélange a l'oeil,le mieux serai de commencer par 10ml de chaque ingrédient

une autre recette bio,faire bouillir 80gr de tanaisie ,laisser refroidir et asperger les plantes

bonne chance
Revenir en haut Aller en bas
claude31fr
Habitué(e)
Habitué(e)



Nombre de messages : 14
Age : 79
Localisation : FONSORBES a 15 kms de toulouse
Date d'inscription : 11/05/2009

feuilles blanchatres durant hivernage et rachitiques Empty
MessageSujet: Re: feuilles blanchatres durant hivernage et rachitiques   feuilles blanchatres durant hivernage et rachitiques EmptyDim 17 Mai - 22:25

Bonjour mammy et merci de t'etre procuré la recette.
Avant que tu la mette sur le forum j'ai preparé un melange comme indiqué sur la bouteille de savon d'1 cuillere a soupe de savon noir a l'huile d'olive et d'1 cuilere a soupe d'alcool pour 1 litre d'eau.
C'est tellement petit ces bestioles que je sais pas si cela a eu une efficacité.
De toute façon je trouve ces fuchsias depuis que je les ai sorti encore plus minables et rachitiques ( peu de feuilles et molles, tiges tres souples etc), alors qu'ils etaient si beau l'année derniere.
Il y en meme qui perdent toutes leurs feuilles, ils ont pas supporté quelque chose surement , mais quoi? le fait de les sortir, l'engrais, le passage de leur abri d'hiver a l'exterieur, la mixture savon noir et alcool ???? C'est décourageant
Revenir en haut Aller en bas
mammy
Passionné(e)
Passionné(e)
mammy


Nombre de messages : 192
Date d'inscription : 06/05/2008

feuilles blanchatres durant hivernage et rachitiques Empty
MessageSujet: Re: feuilles blanchatres durant hivernage et rachitiques   feuilles blanchatres durant hivernage et rachitiques EmptyDim 17 Mai - 23:28

de l'huile d'olive !! (l'huile de bb est pluis fluide)enfin si cela marche qu'elle importance
laisses une chance a tes fuchsias le temps de se refaire un peu...
tu parles de tiges trés souples,elles n'ont pas filés?
pinces les extrémitées ou fait des boutures avec les pointes (au moins trois paires de feuilles)le reste d la tige va s'etoffé par de nouvelles branches ,ajoutes de l'engrais 20/20/20
aurais tu une photos?
Revenir en haut Aller en bas
claude31fr
Habitué(e)
Habitué(e)



Nombre de messages : 14
Age : 79
Localisation : FONSORBES a 15 kms de toulouse
Date d'inscription : 11/05/2009

feuilles blanchatres durant hivernage et rachitiques Empty
MessageSujet: Re: feuilles blanchatres durant hivernage et rachitiques   feuilles blanchatres durant hivernage et rachitiques EmptyLun 18 Mai - 23:13

Bonjour mammy
voici qq photos de certains de ces fuchsias

http://cjoint.com/?fswrR766xh

http://cjoint.com/?fsv2AOoWXK

http://cjoint.com/?fsv55AI1Xv

http://cjoint.com/?fsv7fZKIbJhttp://cjoint.com/?fswanCbcsw

celui ci dessous toutes les feuiles sont nazes en 2 jours, je les enlevés et retaillé un peu les branches .

http://cjoint.com/?fswcov3TlA

je ne sais ce qu'est "filés" mais il y en qui ont fait de longues tiges toutes fines et blanchatres, il faut faire quoi dans ce cas?
L'engrais que j'ai mis il y a qq jours en granulés est du 12-10-20
Revenir en haut Aller en bas
claude31fr
Habitué(e)
Habitué(e)



Nombre de messages : 14
Age : 79
Localisation : FONSORBES a 15 kms de toulouse
Date d'inscription : 11/05/2009

feuilles blanchatres durant hivernage et rachitiques Empty
MessageSujet: Re: feuilles blanchatres durant hivernage et rachitiques   feuilles blanchatres durant hivernage et rachitiques EmptyLun 18 Mai - 23:46

essai
Revenir en haut Aller en bas
mammy
Passionné(e)
Passionné(e)
mammy


Nombre de messages : 192
Date d'inscription : 06/05/2008

feuilles blanchatres durant hivernage et rachitiques Empty
MessageSujet: Re: feuilles blanchatres durant hivernage et rachitiques   feuilles blanchatres durant hivernage et rachitiques EmptyMar 19 Mai - 23:59

bonjour , les as tu retaillés avant de les rentrer en automne?...
la terre m'a l'air foncé,n'est elle gorgée d'eau,si c'est le cas c'est pour cette raison qu'elles perdent leurs feuilles,laisses les sécher
recoupes les branches au dessus de trois paires de feuilles ,pas d'engrais ,seulement quand elle seront séches
Revenir en haut Aller en bas
claude31fr
Habitué(e)
Habitué(e)



Nombre de messages : 14
Age : 79
Localisation : FONSORBES a 15 kms de toulouse
Date d'inscription : 11/05/2009

feuilles blanchatres durant hivernage et rachitiques Empty
MessageSujet: Re: feuilles blanchatres durant hivernage et rachitiques   feuilles blanchatres durant hivernage et rachitiques EmptyJeu 21 Mai - 0:35

bonjour mammy
non je les ai pas vraiment retaillés avant de les rentrer et j'ai laissé les feuilles. Parfois j'ai raccourci qq branches encombrantes pour qu'ils tiennent moins de place.
je comprends rien en taille, je sais pas ou il faut couper et quelle longueur.
Là en entendant ta réponse j'ai tenté de tailler et meme d'enlever toutes les feuilles sur certains..
Par contre en taillant je n'ai pas fait attention si je coupais au dessus de la 3 eme paire de feuilles.
Pourquoi faut il couper au dessus de la 3 eme paire de feuilles et que se passe t'il si on coupe a moins de la 3 eme paire de feuiles?
et faut il couper seulement apres la 3 eme paire ou peut on couper par exemple apres la 4 eme 5 eme 6 eme paire etc?
Les branches a tailler c'est n'importe lesquelles pas seulement les grosses qui partent de terre ?
Mes questions te montrent a quel point je n'y connais rien en taille, mais tu vas m'apprendre.

Humides ils l'etaient pas de trop mais je crois qu'il a plu une nuit, i(ls sont bien drainés et pas de soucoupe) et puis il est prevu une météo plutot orageuse a partir de demain, dois je les rentrer quand ils sont trop humides? j'ai acheté un testeur d'humidité du sol , un truc que l'on plante dans la terre et qui sur un cadran indique un résutat.
Merci de tes réponses
Revenir en haut Aller en bas
mammy
Passionné(e)
Passionné(e)
mammy


Nombre de messages : 192
Date d'inscription : 06/05/2008

feuilles blanchatres durant hivernage et rachitiques Empty
MessageSujet: Re: feuilles blanchatres durant hivernage et rachitiques   feuilles blanchatres durant hivernage et rachitiques EmptyJeu 21 Mai - 22:11

pour la taille,3 ou 4eme oeil si tu veux ,le tout est de limité la hauteur des tiges pour rendre de la vigueur a la plante,il faudra aussi "pincer les nouvelles tiges a un certain nombre d'yeux(juste couper l'extrémitée de la tige)
comme c'est la période de croissance elle repartira mieux et fera de nouvelles branches au niveau des paires de feuilles.
moins que trois paires c'est risqué la plante a besoin de feuille pour évacué l'humidité et apporté l'oxygene a celle ci,plus, elle s'épuise"vu l' état des plantes)
regardes aussi si les racines ne sortent pas par le fond du pot,si c'est le cas ,changes de pot pour un d'un diamétre juste au dessus(12 a14 par ex,) + nouveau terreau et drainage du fond par des billes d'argex
Revenir en haut Aller en bas
claude31fr
Habitué(e)
Habitué(e)



Nombre de messages : 14
Age : 79
Localisation : FONSORBES a 15 kms de toulouse
Date d'inscription : 11/05/2009

feuilles blanchatres durant hivernage et rachitiques Empty
MessageSujet: Re: feuilles blanchatres durant hivernage et rachitiques   feuilles blanchatres durant hivernage et rachitiques EmptyVen 22 Mai - 2:40

bonjour mammy et merci pour tes conseils avisés que je vais suivre.
non les racines ne sortentt pas par le fond du pot, ils seraient pour certains pots meme un peu trop grands.
Si j'ai bien compris les fuchsias pour lesquels j'ai enlevé toutes les feuilles il y a 3 jours car elles etaient de plus en plus malades ne vont pas reprendre ?
merci encore du temps que tu me consacre a me répondre.
Revenir en haut Aller en bas
mammy
Passionné(e)
Passionné(e)
mammy


Nombre de messages : 192
Date d'inscription : 06/05/2008

feuilles blanchatres durant hivernage et rachitiques Empty
MessageSujet: Re: feuilles blanchatres durant hivernage et rachitiques   feuilles blanchatres durant hivernage et rachitiques EmptyVen 22 Mai - 21:44

bonjour,il n'est pas dit...le mieux est d'attendre,laisses la reposer ,tu changeras le terreau et le pot quand la terre sera séche ,les feuilles peuvent revenir.....patience patience Wink
Revenir en haut Aller en bas
gabyrelle
Habitué(e)
Habitué(e)
gabyrelle


Nombre de messages : 34
Age : 95
Localisation : jemeppe s/m (liege)
Date d'inscription : 05/05/2008

feuilles blanchatres durant hivernage et rachitiques Empty
MessageSujet: fuchsias rachitiques   feuilles blanchatres durant hivernage et rachitiques EmptyVen 22 Mai - 22:37

bonsoir claude, je viens de voir la photo de tes fuchias, je pense qu'ils ont été gorgés d'eau , il faut les recouper au dessus du troisième oeil ' la, tu peux sortir la plante du pot et vérifier si le terreau n'est pas trop mouillé,si c'est le cas tu laisse la plante se sécher et puis tu recommence un arrosage léger, tu peux aussi gratter ..une branche si tu vois que le bois est toujour vert ta plante va repartir laisse lui le temps, ne donne pas d'engrais par arrosage mais pulvérise de l'engrais 20-20-20 pour faire repartir le feuillage . bonne chance
Revenir en haut Aller en bas
mammy
Passionné(e)
Passionné(e)
mammy


Nombre de messages : 192
Date d'inscription : 06/05/2008

feuilles blanchatres durant hivernage et rachitiques Empty
MessageSujet: Re: feuilles blanchatres durant hivernage et rachitiques   feuilles blanchatres durant hivernage et rachitiques EmptySam 23 Mai - 22:57

ces conseils tu peux les suivres gabyrelle est une pro du fuchsia,elle a une collection de prés de 150 plantes,j'apprend beaucoup en sa compagnie et je l'en remercie Smile
Revenir en haut Aller en bas
claude31fr
Habitué(e)
Habitué(e)



Nombre de messages : 14
Age : 79
Localisation : FONSORBES a 15 kms de toulouse
Date d'inscription : 11/05/2009

feuilles blanchatres durant hivernage et rachitiques Empty
MessageSujet: Re: feuilles blanchatres durant hivernage et rachitiques   feuilles blanchatres durant hivernage et rachitiques EmptyDim 24 Mai - 23:14

bonjour
je vous remercie toutes les 2 , et je ne doute pas de vos bons conseils que je vais suivre ,et le papy que je suis pense que des mamies ça a de l'experience et fait toute confiance en vous.
Je vous tiens au courant des évolutions s'il y en a et n'hésiterai pas a vous consulter pour mes problemes de jardinier presque nul, mais passionné par les fuchsias en particulier.
claude
Revenir en haut Aller en bas
mammy
Passionné(e)
Passionné(e)
mammy


Nombre de messages : 192
Date d'inscription : 06/05/2008

feuilles blanchatres durant hivernage et rachitiques Empty
MessageSujet: Re: feuilles blanchatres durant hivernage et rachitiques   feuilles blanchatres durant hivernage et rachitiques EmptyDim 24 Mai - 23:53

Wink merci
Revenir en haut Aller en bas
mammy
Passionné(e)
Passionné(e)
mammy


Nombre de messages : 192
Date d'inscription : 06/05/2008

feuilles blanchatres durant hivernage et rachitiques Empty
MessageSujet: Re: feuilles blanchatres durant hivernage et rachitiques   feuilles blanchatres durant hivernage et rachitiques EmptyMar 9 Juin - 23:56

bonjour claude 31,pourrais tu donner des nouvelles de tes fuchsias?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





feuilles blanchatres durant hivernage et rachitiques Empty
MessageSujet: Re: feuilles blanchatres durant hivernage et rachitiques   feuilles blanchatres durant hivernage et rachitiques Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
feuilles blanchatres durant hivernage et rachitiques
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» hivernage: mon cabanon sera t'il OK ?
» Hivernage
» Hivernage en serre
» hiverner les fuchsia dans un grenier ?
» hivernage fuschia pot (pendant)?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Fuchsia Passion :: Posez vos questions :: Maladies et nuisibles des fuchsias-
Sauter vers: