Fuchsia Passion
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Fuchsia Passion


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 Taches brunes + Percement

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
moonfola
Nouveau(elle)
Nouveau(elle)



Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 11/07/2009

Taches brunes + Percement Empty
MessageSujet: Taches brunes + Percement   Taches brunes + Percement EmptySam 11 Juil - 14:04

Bonjour à tous,

Pas très jardinier mais attaché à mes 2 fuschias qui poussent tranquillement en jardinière sur le rebord de ma fenêtre, j'ai constaté depuis 1 semaine environ que des taches brunes apparaissent sur les feuilles, les dessèchent, s'étendent puis finissent par faire des trous dans la feuille qui est grignotée de toute part.

Sur mes 2 plantes, 1 seule semble vraiment atteinte, pour l'autre c'est beaucoup moins évident alors que leur environnement est strictement identique.

Je précise que j'ai une famille de pigeons taquins qui profite de mon absence pour casser quelques branches de temps à autre...

Help !!!

Merci Smile
Revenir en haut Aller en bas
mammy
Passionné(e)
Passionné(e)
mammy


Nombre de messages : 192
Date d'inscription : 06/05/2008

Taches brunes + Percement Empty
MessageSujet: Re: Taches brunes + Percement   Taches brunes + Percement EmptyDim 12 Juil - 14:29

bonjour Moonfola,bienvenu parmi nous,
as tu regardé l'envers de la feuille?il doit certainement y avoir un parasite (trou),il faudra traiter
voir la rubrique du site sur les maladies ,mais tu peux combiner un traitement maladie et parasite Wink
Revenir en haut Aller en bas
moonfola
Nouveau(elle)
Nouveau(elle)



Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 11/07/2009

Taches brunes + Percement Empty
MessageSujet: Parasites invisibles?   Taches brunes + Percement EmptyLun 13 Juil - 11:33

Hello Mammy et merci pour votre réponse.

En fait l'envers de la feuille présente le même aspect que l'endroit, à savoir des taches brunes qui s'étendent, dessèchent la feuille qui finit par se percer.
Je précise que les trous sont la conséquence de ce dessèchement et ne sont pas formés à côté.
J'ai bien ausculté les feuilles et ne vois aucun parasite mais peut-être sont-ils invisibles à l'oeil nu?
Il y a bien un ou deux petits filament blanc sur quelques feuilles...est-ce le signe de la présence parasites?

Merci encore, je vais filer vers la rubrique indiquée.
Revenir en haut Aller en bas
mammy
Passionné(e)
Passionné(e)
mammy


Nombre de messages : 192
Date d'inscription : 06/05/2008

Taches brunes + Percement Empty
MessageSujet: Re: Taches brunes + Percement   Taches brunes + Percement EmptyJeu 16 Juil - 22:30

aie aie,les filaments ne sont pas bons signes,si les feuilles ont une couleur
grisatre ,il s'agirai d'araigné rouge,elles sont tenaces,mais pas invincibles,une fois traitée tu verras que ta plante va redémarer
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Taches brunes + Percement Empty
MessageSujet: Re: Taches brunes + Percement   Taches brunes + Percement Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Taches brunes + Percement
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Tâches et pertes des feuilles de mon fuchia

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Fuchsia Passion :: Posez vos questions :: Maladies et nuisibles des fuchsias-
Sauter vers: