Fuchsia Passion
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Fuchsia Passion


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 Tâches et pertes des feuilles de mon fuchia

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
iznogod
Nouveau(elle)
Nouveau(elle)



Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 27/08/2006

Tâches et pertes des feuilles de mon fuchia Empty
MessageSujet: Tâches et pertes des feuilles de mon fuchia   Tâches et pertes des feuilles de mon fuchia EmptyDim 27 Aoû - 2:33

Bien le bonjour,
je possède un fuchia depuis quelques mois il a toujours été sublime (très grande floraison et feuillage abondant).
Mais voici deux semaines que mon fuchia chéri n'est plus au mieux de sa forme, en effet,... il perd énormément de feuilles qui sont tacheter (je pense que une photo vaut mieux que un long discour...)
Tâches et pertes des feuilles de mon fuchia Cidphoto0281do8.th
Ces taches sont apparuent au retour de mes vacances (j'avais plongé mon fuchia chéri dans une grande basine d'eau afin qu'il n'en manque jamais. Aurait-il été trop abrevé?)
Merci d'avance pour vos précieux conseil ainsi que pour l'attention que vous nous porterai, à moi et à mon précieux fuchia.

Salutation distinguer.


Iznogod
Revenir en haut Aller en bas
Fusch
Passionné(e)
Passionné(e)
Fusch


Nombre de messages : 69
Localisation : Paris
Date d'inscription : 18/08/2005

Tâches et pertes des feuilles de mon fuchia Empty
MessageSujet: Re: Tâches et pertes des feuilles de mon fuchia   Tâches et pertes des feuilles de mon fuchia EmptyMar 5 Sep - 18:07

Les fuschia n'aiment pas du tout faire de la trempette avec ses racines. Neutral
J'ai déjà eu le coup 2 fois sur 2 fuschia differrent Confused
Le surplus d'eau entraine une chute massive de feuille et des fleurs qui sont encore clos.
Revenir en haut Aller en bas
http://audicoupegt5e.site.voila.fr
Christiane
Administrateur
Christiane


Nombre de messages : 740
Age : 62
Localisation : Arnancourt (52), Champagne-Ardenne
Date d'inscription : 03/07/2004

Tâches et pertes des feuilles de mon fuchia Empty
MessageSujet: Re: Tâches et pertes des feuilles de mon fuchia   Tâches et pertes des feuilles de mon fuchia EmptyJeu 7 Sep - 14:03

Bonjour iznogod,

Eh oui, le fuchsia n'est pas un héron, il n'aime pas avoir le pied dans l'eau en permanence.
Cela peut même lui être fatal par un pourrissement des racines si la situation est prolongée.

On peut cependant le sauver s'il reste encore des feuilles et que les tiges sont encore verte (faire un essai sur une tige en la cassant, si le coeur de la tige est encore vert, rien n'est encore perdu)

Pour rétablir le fuchsia après un excès d'eau, il faut laisser sécher la motte de terre en la sortant du pot, rempoter, puis ensuite reprendre des arrosages progressivement.

Les feuilles nouvelles vont repousser et on peut sauver un fuchsia même s'il a perdu une grosse quantité de feuilles.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chpaquot.c0m.st
iznogod
Nouveau(elle)
Nouveau(elle)



Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 27/08/2006

Tâches et pertes des feuilles de mon fuchia Empty
MessageSujet: Re: Tâches et pertes des feuilles de mon fuchia   Tâches et pertes des feuilles de mon fuchia EmptyLun 11 Sep - 14:32

Merci à vous deux pour votre reponse. J'en prend note. Malheureusement, je me demande si ces taches sont apparues suite à un arrosage trop abondant car je me suis appercu que mon fuchsia était envahit par des aleurodes ainsi que mes autres plantes. Je les ai traité avec "puceron foudroyant" de KB. Pensez vous toujours que les taches sur les feuilles sont apparues à cause d'un trop gros arrosage ???

Je vous remercie d'avance pour votre reponse...
Revenir en haut Aller en bas
Christiane
Administrateur
Christiane


Nombre de messages : 740
Age : 62
Localisation : Arnancourt (52), Champagne-Ardenne
Date d'inscription : 03/07/2004

Tâches et pertes des feuilles de mon fuchia Empty
MessageSujet: Re: Tâches et pertes des feuilles de mon fuchia   Tâches et pertes des feuilles de mon fuchia EmptyLun 11 Sep - 15:07

Bonjour,

les taches sur les feuilles d'un fuchsia sont toujours le signe d'une faiblesse.

Comme tu nous avais expliqué les avoir laissés le pot plongé dans l'eau durant ton absence, c'est donc l'excès d'eau qui est évidemment en cause en premier lieu.

Si en plus, tu as eu une attaque d'aleurodes, les taches sur les feuilles peuvent également être une conséquence des 2 causes (eau et aleurodes) conjuguées.

Les aleurodes provoquent également la chute des feuilles à cause du miellat qui se dépose sous les feuilles (aspect collant au toucher) qui empêchent les feuilles de respirer et les font tomber à la longue.

Un traitement anti-pucerons n'est pas toujours la solution, bien qu'elle peut aider dans le cas de présence d'aleurodes.

C'est vraiment difficile de se débarasser des aleurodes car il faut renouveller régulièrement le traitement à cause de l'éclosion des oeufs qu'elles pondent sous les feuilles.

On peut éviter à titre préventif leur présence en bassinant le feuillage dessus et dessous (voporiser de l'eau dans laquelle on ajoute une goutte de liquide vaisselle concentré pour un litre d'eau).
On peut utiliser également du savon noir à raison d'une cuiller à soupe pour un litre d'eau.

Les aleurodes n'aiment pas du tout l'eau et finissent par aller ailleurs trouver une autre proie.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chpaquot.c0m.st
momodesign
Nouveau(elle)
Nouveau(elle)



Nombre de messages : 2
Age : 39
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 30/10/2008

Tâches et pertes des feuilles de mon fuchia Empty
MessageSujet: Mon pauvre fushsia   Tâches et pertes des feuilles de mon fuchia EmptyJeu 30 Oct - 14:07

Bonjour,

Merci pour ce site et pour vos connaisance sur cette belle plantes.

En parcourant le forum à la recherches de réponses pour mon cas je trouve des similitude mais pas vraiment mon problème.
C'est un cadeau que j'ai reçu en mai et jusqu'à Août, il a été fleurissant et magnifique, mais petit à petit il s'est mis à perdre beaucoup de feuilles. C'est dernières sêche puis tombent. Parfois certaines jaunisse, mais ce qui m'inquiète le plus c'est la présence de petite toiles d'araignais et de minuscules billes noirs...
Je me suis mise à le tailler, de nouvelles poussent arrivent mais séchent et sont infestés de ces petite billes noires. affraid

Comment régler ce problème Question

• Je pense le changer d'exposition (il est devant ma fenêtre, appart. très lumineux) mais les jours de grand soleil je ferme le volet pour le mettre à l'ombre.
• J'arrête de lui donner à boire car j'ai du abuser des quantités, c'est ce que j'ai lu sur le forum... et la terre et très humide.
• En parallèle j'avais mon basilic qui a été malade, des cloques sur les feuille qui finissaient par jaunir, puis perte et mauvaise odeurs... les feuille été visqueuses, je l'ai sauvé en le taillant et j'ai pu faire mon pesto mais j'ai peur qu'il ai infesté les autre plantes ? même si les symptômes me sembles différents...
• Tout les jours j'enlève les feuilles qui sont malades. mais que faire contre ce qui me semble être des oeufs ?
Revenir en haut Aller en bas
Christiane
Administrateur
Christiane


Nombre de messages : 740
Age : 62
Localisation : Arnancourt (52), Champagne-Ardenne
Date d'inscription : 03/07/2004

Tâches et pertes des feuilles de mon fuchia Empty
MessageSujet: Re: Tâches et pertes des feuilles de mon fuchia   Tâches et pertes des feuilles de mon fuchia EmptySam 1 Nov - 19:12

Bonjour momodesign

serait-il possible de montrer des photos ?

Cela aiderait à déterminer ce qui se passe sur ton fuchsia.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chpaquot.c0m.st
momodesign
Nouveau(elle)
Nouveau(elle)



Nombre de messages : 2
Age : 39
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 30/10/2008

Tâches et pertes des feuilles de mon fuchia Empty
MessageSujet: Re: Tâches et pertes des feuilles de mon fuchia   Tâches et pertes des feuilles de mon fuchia EmptyMer 5 Nov - 21:40

Voici des photos de mon pauvre fuchsia...[img]
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Tâches et pertes des feuilles de mon fuchia Empty
MessageSujet: Re: Tâches et pertes des feuilles de mon fuchia   Tâches et pertes des feuilles de mon fuchia Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Tâches et pertes des feuilles de mon fuchia
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Arrosages : les conseils majeurs !!
» Taches brunes + Percement
» Roussissement des feuilles.
» Feuilles anormales
» Feuilles Jaunes ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Fuchsia Passion :: Posez vos questions :: Maladies et nuisibles des fuchsias-
Sauter vers: