Fuchsia Passion
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Fuchsia Passion


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 Feuilles anormales

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
urbanskaj
Nouveau(elle)
Nouveau(elle)



Nombre de messages : 1
Date d'inscription : 12/07/2005

Feuilles anormales Empty
MessageSujet: Feuilles anormales   Feuilles anormales EmptyMar 12 Juil - 6:08

Voilà donc... tout d'abord... merci merci merci c'est très agréable ici... vraiment...

Donc...

un fuchia en pot appartenant au départ à ma copine. couleurs des fleurs: mauve foncé et mauve clair.... Acheté il y a un an. Il a fleuri comme un fou pendant 3 mois et puis plus que des feuilles pendant un mois avant de les perdre presque toutes. Alors qu'il avait bien supporté le soleil direct pendant des mois, il a été comme brulé. Les feuilles sont devenues transparentes par endroit et surtout ondulées, comme mutantes... et tout est tombé... Comme j'aime sauver les plantes preque mortes, je l'ai dorloté pendant quelques temps et l'ai adopté... et il est reparti. Il s'est mis à pousser comme un petit fou. Je l'ai transpoté et tout va bien. Il est en pleine forme... Enfin, sauf les feuilles qui sont toujours toutes ondulées et qui se recroquevillent un peu et il m'a gracieusement fait une fleur une seule de couler rose claire et blanc (beaucoup plus joli d'ailleurs)... A part ça les feuilles sont fermes et il ressemble à un beau petit bonzaï... Il a l'air en grande forme... mais quand même un peu mutan.

Je l'aime vraiment bien comme il est, un peu bizzare, mais j'ai peur qu'un jour ça recommence puique je ne sais pas si c'est normal ces feuilles... Je prendrai une photo si mes explications ne sont pas assez claires ou si vous ne voyez pas ce que cela peut être...

Merci d'avance...

J.
Revenir en haut Aller en bas
Christiane
Administrateur
Christiane


Nombre de messages : 740
Age : 62
Localisation : Arnancourt (52), Champagne-Ardenne
Date d'inscription : 03/07/2004

Feuilles anormales Empty
MessageSujet: Re: Feuilles anormales   Feuilles anormales EmptyJeu 14 Juil - 21:03

Bonjour urbanskaj,
et bienvenue parmi nous.

Comme ton histoire est touchante, toi le sauveur de fuchsias, j'aime beaucoup la manière héroïque avec laquelle tu as si bien pris soin de lui !!

Je crois qu'en effet, le mieux serait de pouvoir nous montrer une photo afin de mieux constater ce qui a pu arriver à ce fuchsia afin que cela ne recommence jamais.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chpaquot.c0m.st
Invité
Invité




Feuilles anormales Empty
MessageSujet: Re: Feuilles anormales   Feuilles anormales EmptyVen 15 Juil - 15:25

lol! oui... merci... je suis assez héroïque en effet Laughing

Donc... revenons à mon petit fushia mutan... je mettrai une photo d'ici peu... Merci beaucoup. bon week-end à vous...

J.
Revenir en haut Aller en bas
Christiane
Administrateur
Christiane


Nombre de messages : 740
Age : 62
Localisation : Arnancourt (52), Champagne-Ardenne
Date d'inscription : 03/07/2004

Feuilles anormales Empty
MessageSujet: Re: Feuilles anormales   Feuilles anormales EmptyMar 26 Juil - 2:52

Bonsoir,
c'est avec plaisir que je verrai tes photos quand tu auras le temps, ainsi je pourrai mieux me rendre compte de ce qui ne va pas chez ce mutant Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chpaquot.c0m.st
Contenu sponsorisé





Feuilles anormales Empty
MessageSujet: Re: Feuilles anormales   Feuilles anormales Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Feuilles anormales
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Feuilles rouges
» Roussissement des feuilles.
» Feuilles Jaunes ?
» feuilles rouges?
» Feuilles et bourgeons séchés

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Fuchsia Passion :: Posez vos questions :: Maladies et nuisibles des fuchsias-
Sauter vers: