Fuchsia Passion
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Fuchsia Passion


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Feuilles rouges

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
rosco62
Nouveau(elle)
Nouveau(elle)



Nombre de messages : 2
Localisation : Pas de Calais
Date d'inscription : 15/06/2005

Feuilles rouges Empty
MessageSujet: Feuilles rouges   Feuilles rouges EmptyMer 15 Juin - 19:25

Bonjour, j'ai planté il y a déja quelque temps environ 3 semaines plusieurs fuschias en respectant les préconisations du producteur.Toutefois sur les 8 que j'ai planté tous des "rustiques",j'en ai un qui m'inquiète beaucoup Sad .
Il a trés bien démarré à la mise en terre et quelque temps plus tard les feuilles se sont mises à jaunir,rougir,brunir et à tomber.Il y a actuellement des pousses de feuilles qui apparaissent et dont l'extrémité prend également cette couleur.Il est exposé plein soleil encore que dans le Pas de Calais Confused Confused !!.
Ne sachant que faire et ne connaissant pas encore votre site,je l'ai traité avec un produit à base de propiconazole,cyperméthrine,dicofol Question puis ne voyant pas de résultat avec un produit à base de mancozébe et myclobutanil Question ...pas d'amélioration à ce jour.
En parcourant le site vous parlez d'arrosage, je dois vous avouez Embarassed que je ne les ai pas arrosé sauf au début de la transplantation....merçi de vos conseils.
Revenir en haut Aller en bas
Christiane
Administrateur
Christiane


Nombre de messages : 740
Age : 62
Localisation : Arnancourt (52), Champagne-Ardenne
Date d'inscription : 03/07/2004

Feuilles rouges Empty
MessageSujet: Re: Feuilles rouges   Feuilles rouges EmptySam 25 Juin - 14:57

Bonjour rosco62,
quand on achète un fuchsia il est dans un environnement protégé du soleil en serre, aussi, juste après la plantation, surtout si c'est en pleine terre, il faut protéger du soleil les fuchsias récemment transplantés.

Le rougissement des feuilles est un des signes, il ne s'agit pas d'une maladie, mais d'une réaction au changement des conditions de lumière je pense.

Il faudrait donc mettre de quoi ombrer et leur état devrait reprendre un aspect correct d'ici 3 semaines environ.

Les feuilles qui ont été brûlées par le soleil vont chuter, mais seront remplacées par d'autres.

Quant à l'arrosage, il doit être régulier surtout durant les 3 à 4 semaines qui suivent l'installation, le temps que les fuchsias commencent à refaire de nouvelles racines.

Je souhaite avoir donné ces renseignements à temps !!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chpaquot.c0m.st
rosco62
Nouveau(elle)
Nouveau(elle)



Nombre de messages : 2
Localisation : Pas de Calais
Date d'inscription : 15/06/2005

Feuilles rouges Empty
MessageSujet: Re: Feuilles rouges   Feuilles rouges EmptySam 25 Juin - 19:33

Merçi Christiane, en effet de nouvelles feuilles poussent et sont indemnes de ces taches Very Happy Very Happy . Merçi encore pour la réponse..


Rosco 62
Revenir en haut Aller en bas
Christiane
Administrateur
Christiane


Nombre de messages : 740
Age : 62
Localisation : Arnancourt (52), Champagne-Ardenne
Date d'inscription : 03/07/2004

Feuilles rouges Empty
MessageSujet: Re: Feuilles rouges   Feuilles rouges EmptySam 25 Juin - 19:46

Il n'y a pas de quoi Rosco,
navrée cependant de t'avoir répondu aussi tardivement, cela t'aurait évité de te faire du souci...
Je suis très occupée par mon emploi en ce moment et ne suis pas toujours aussi réactive qu'il le faudrait.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chpaquot.c0m.st
Contenu sponsorisé





Feuilles rouges Empty
MessageSujet: Re: Feuilles rouges   Feuilles rouges Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Feuilles rouges
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Feuilles jaunes
» Feuilles Jaunes ?
» Feuilles anormales
» Feuilles bosselées
» Feuilles violettes ???

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Fuchsia Passion :: Posez vos questions :: Maladies et nuisibles des fuchsias-
Sauter vers: