Fuchsia Passion
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Fuchsia Passion


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 Nouvelles questions sur l'hivernage

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
jom2
Nouveau(elle)
Nouveau(elle)
jom2


Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 02/08/2010

Nouvelles questions sur l'hivernage Empty
MessageSujet: Nouvelles questions sur l'hivernage   Nouvelles questions sur l'hivernage EmptySam 16 Oct - 0:55

Bonsoir à tous

Il y a 15 jours, nous avons eu une première gelée matinale (en Bretagne !!!! pffff) J'ai donc entrepris de rentrer mes plantes.
J'ai aménagé dans mon atelier (non chauffé à l'abri du gel) des tréteaux ou j'ai allongés de grandes planches. Celles ci sont au abord d'une fenêtre de 120 de haut par 90 de large. L'atelier est exposé plein nord et en grande partie à l'ombre toute la journée.

Je n'ai pas pour l'instant taillé mes fuchsias car les feuilles sont toutes présentes et certains sont encore en boutons.

D'où mes questions :


  1. pensez vous que cet hivernage est correct ?
  2. je peu attendre pour les tailler ?
  3. sur la vingtaine de plantes, certains sont des rustiques que je ne veux pas tailler car sur tige ou en bois sur tuteurs (50 à 60 cm de haut) les rustiques garderont ils leurs hauteur si je les gardent ainsi ?
  4. les fuchsias retombant doivent ils être taillés aussi cours que les fuchsias dressé en bois ?
  5. Dans cet hivernage, avec cet lumière, la chute des feuille risque t'elle d'être retardée ?
  6. On m'a donné des boutures de fuchsia rustiques qui sont au même endroit mais elles ont perdu pratiquement toutes leurs feuilles (bouturé depuis un mois) pensez vous qu'elles seront viables après l'hiver ?
Ou là ca fait beaucoup de questions ca !!! Razz Razz Razz
Revenir en haut Aller en bas
mammy
Passionné(e)
Passionné(e)
mammy


Nombre de messages : 192
Date d'inscription : 06/05/2008

Nouvelles questions sur l'hivernage Empty
MessageSujet: Re: Nouvelles questions sur l'hivernage   Nouvelles questions sur l'hivernage EmptyDim 17 Oct - 1:03

bonjour

pour résumer....si ce sont de nouvelles boutures ,tu peux ne pas couper les branches...dans le cas contraire il serait préférable de couper les branches au dessus de 3e oeil ,les tombant aussi ...ainsi taillés pas de chute de feuilles

tu peux aussi faire des boutures des branches coupés


les rustiques peuvent etre mis en pleine terre ,
quant a la lumiere (fenetre )il faudrai atténué la luminosité (blanchir ou placer des journeaux)pour ne pas que les fucshias démarrent trop tot

les boutures sont viables pas de tailles sur ceux ci

Revenir en haut Aller en bas
 
Nouvelles questions sur l'hivernage
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Fuchsia rustique
» Quelques questions d'un novice :)
» nouvelles
» Nouvelles variétés en approche...
» 3 nouvelles acquisitions inconnu[Non Identifié]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Fuchsia Passion :: Posez vos questions :: Culture et soins des fuchsias-
Sauter vers: