Fuchsia Passion
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Fuchsia Passion


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 recherche boutures de fuchsias

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
patbut
Nouveau(elle)
Nouveau(elle)



Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 04/04/2006

recherche boutures de fuchsias Empty
MessageSujet: recherche boutures de fuchsias   recherche boutures de fuchsias EmptyJeu 6 Avr - 9:35

Bonjour... J'avais une collection de plus de 100 fuchsias différents dans les années 90 dont j'ai du me séparer... Ayant désormais plus de temps et d'espace je souhaite reconstituer cette collection et je serais très heureux si quelqu'un pouvait m'envoyer des boutures. Bien entendu je prends les frais de port à ma charge... Merci d'avance
Revenir en haut Aller en bas
Christiane
Administrateur
Christiane


Nombre de messages : 740
Age : 62
Localisation : Arnancourt (52), Champagne-Ardenne
Date d'inscription : 03/07/2004

recherche boutures de fuchsias Empty
MessageSujet: Re: recherche boutures de fuchsias   recherche boutures de fuchsias EmptyLun 10 Avr - 23:07

Bonjour,

bienvenue parmi nous.

J'ai 2 variétés en godet déjà enracinées et je vais bientôt tailler quelques fuchsias hivernés pour en faire des boutures.

Je vais répertorier cela ce week-end et je te listerai ce que je peux t'adresser.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chpaquot.c0m.st
patbut
Nouveau(elle)
Nouveau(elle)



Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 04/04/2006

recherche boutures de fuchsias Empty
MessageSujet: Re: recherche boutures de fuchsias   recherche boutures de fuchsias EmptyMar 11 Avr - 22:31

BonsoirChristiane
Merci de m'accueillir aussi chaleureusement.
Ma collection reprend donc: j'ai réussi à trouver en jardinerie 10 variétés différentes cette semaine... dont 4 qu'il me reste à identifier, amis je pense que cela ne va pas être trop difficile grâce à la richesse de ce site.
Bien cordialement
Patrick
Revenir en haut Aller en bas
Christiane
Administrateur
Christiane


Nombre de messages : 740
Age : 62
Localisation : Arnancourt (52), Champagne-Ardenne
Date d'inscription : 03/07/2004

recherche boutures de fuchsias Empty
MessageSujet: Re: recherche boutures de fuchsias   recherche boutures de fuchsias EmptyMar 18 Avr - 17:54

Bonjour Patrick,

je n'ai pas eu le temps ce week-end de répertorier les fuchsias que j'ai en bouture car j'ai oublié que c'était Pâques et on a eu du monde...
En plus on a commencé les cartons pour notre futur déménagement début juillet, alors, le temps me manque souvent

J'ai les fuchsias suivants :
Lye's Unique (bouture enracinée),
Herbé de Jacques (mais un peu faible pour faire une bouture encore)
Cliantha
Abbé Farges

Un dont le nom m'échappe (bouture enracinées) sépales blancs et corolle violette, de type retombant à toutes petites fleurs, très connu, mais je n'arrive pas à remettre son nom

Pour les autres, ils ont du mal à reprendre, donc pour les boutures, ce n'est pas évident.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chpaquot.c0m.st
Christiane
Administrateur
Christiane


Nombre de messages : 740
Age : 62
Localisation : Arnancourt (52), Champagne-Ardenne
Date d'inscription : 03/07/2004

recherche boutures de fuchsias Empty
MessageSujet: Re: recherche boutures de fuchsias   recherche boutures de fuchsias EmptyMer 10 Mai - 21:34

J'ai retrouvé le nom de celui dont je ne me souvenais plus,
il s'agit de La Campanella
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chpaquot.c0m.st
chrystie
Nouveau(elle)
Nouveau(elle)



Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 02/09/2006

recherche boutures de fuchsias Empty
MessageSujet: suis a la recherche de boutures   recherche boutures de fuchsias EmptySam 2 Sep - 23:25

je recherche quelques jolies boutures pouvant garnir mon jardin.fautes de budget je ne peu en se moment les acheter par contre je suis d'accord pour payer les frais d'envoi d'avance merci
Revenir en haut Aller en bas
Christiane
Administrateur
Christiane


Nombre de messages : 740
Age : 62
Localisation : Arnancourt (52), Champagne-Ardenne
Date d'inscription : 03/07/2004

recherche boutures de fuchsias Empty
MessageSujet: Re: recherche boutures de fuchsias   recherche boutures de fuchsias EmptyJeu 7 Sep - 14:09

Bonjour Chrystie,

en complément du message privé, je précise que je n'ai plus de boutures pour le moment.

Je viens d'emménager dans une nouvelle maison et j'ai déjà fait quelques échanges sur place et n'ai plus de double pour le moment.

Je compte recommencer ma collection au printemps 2007, je vais passer une grosse commande en Belgique et j'irai les chercher en mars-avril

Je pourrai sans doute faire des boutures au cours du printemps 2007, je ferai une liste de ce que j'aurai à ce moment-là
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chpaquot.c0m.st
francoise
Habitué(e)
Habitué(e)



Nombre de messages : 18
Age : 73
Localisation : parentis en born landes
Date d'inscription : 25/08/2007

recherche boutures de fuchsias Empty
MessageSujet: offre de boutures   recherche boutures de fuchsias EmptySam 15 Sep - 19:32

bonjour j'ai 130 fuschias et je fais des boutures que j' échange dis moi ce qui t' enteresse et je te dirai si j'ai a bientôt francoise
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





recherche boutures de fuchsias Empty
MessageSujet: Re: recherche boutures de fuchsias   recherche boutures de fuchsias Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
recherche boutures de fuchsias
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» recherche boutures de fuchsias
» recherche toute variété de fushia
» Envoi de boutures ?
» Boutures de Fuchsias
» boutures de fuchsias

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Fuchsia Passion :: ECHANGES BOUTURES ET GRAINES :: Boutures de fuchsias-
Sauter vers: