Fuchsia Passion
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Fuchsia Passion


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où ...
Voir le deal

 

 Envoi de boutures ?

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
sergio
Nouveau(elle)
Nouveau(elle)



Nombre de messages : 1
Age : 73
Localisation : Tours (37) et Le Croisic (44)
Date d'inscription : 04/07/2008

Envoi de boutures ? Empty
MessageSujet: Envoi de boutures ?   Envoi de boutures ? EmptyVen 4 Juil - 11:57

Bonjours, je viens d'arriver sur le site et je souhaiterai installer des fuchsias rustiques en pleine terre dans un jardin en bretagne sud. Je n'ai pas l'expérience de cette plante mais je la trouve superbe et je souhaiterai obtenir des boutures.
Comment se font les envois de boutures ? racinées ?, fragment de tiges à faire raciner ? j'ai peur que les plantes souffrent trop pendant le voyage...
Je n'ai rien à échanger en ce moment mais si vous pouvez m'aider, je suis prêt bien sur à rembourser tous les frais... Smile
Revenir en haut Aller en bas
Christiane
Administrateur
Christiane


Nombre de messages : 740
Age : 62
Localisation : Arnancourt (52), Champagne-Ardenne
Date d'inscription : 03/07/2004

Envoi de boutures ? Empty
MessageSujet: Re: Envoi de boutures ?   Envoi de boutures ? EmptyMar 8 Juil - 13:38

Bonjour sergio,

C'est vrai que l'envoi de boutures par la poste est toujours un risque pour le voyage qui parfois se passe bien, et d'autres fois moins bien

Pour des portions de tiges non enracinées, il faut limiter l'évaporation de l'eau qui se fait par les feuilles.