Fuchsia Passion
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Fuchsia Passion


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 hivernage: mon cabanon sera t'il OK ?

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
martin claude
Nouveau(elle)
Nouveau(elle)



Nombre de messages : 2
Localisation : fonsorbes a 15 kms de toulouse
Date d'inscription : 08/10/2008

hivernage: mon cabanon sera t'il OK ? Empty
MessageSujet: hivernage: mon cabanon sera t'il OK ?   hivernage: mon cabanon sera t'il OK ? EmptyVen 10 Oct - 2:22

bonjour
Je viens de transformer un abris bois en un abris pour hivernage de mes fuchsias en pots.
Cet abris bois etait accolé a une construction avec 2 murs en equerre et un toit couvert de tuiles.
J'ai fermé les 2 cotés ouverts avec des lattes de volets en bois, et mis une fenetre coulissante de 1m50 de long sur 55cm de haut, et fait une porte en bois.

J'ai constaté que la difference de temperature entre l'exterieur et l'interieur etait peu importante ( 3 degrés de difference qd il a fait 4 degres a l'exterieur soit 7 degrés a l'interieur).

J'ai donc pensé à isoler le dessous de toit:
j'avais penser mettre de la laine de roche en rouleau entre chevrons,mais j'ai pensé aussi a mettre pour la facilité de pose de cet isolant dit mince thermo reflecteur donc les faces sont en papier aluminium.
alors j'ai une question a ce sujet:
- est ce que ce genre d'isolant qui agit par reflexion et qui fait egalement un peu miroir ne va t'il pas etre mauvais pour mes plantes?

autres questions:

1-La fenetre j'ai noté ne faisait guerre de lumiere du fait quelle est seulement à 80 cm du sol environ et seulement haute de 55 cm.
est il souhaitable d'ajouter une ampoule lumiere du jour sur programmateur en complement pour eclairer les parties sombres?

2- peut on mettre des pots de fuchsias juste devant la fenetre qui est exposée a l'est?

3-Le fait d'isoler le toit va stopper en grande partie l'aeration.
faut il une ajouter une aeration?

4-a votre avis ce cabanon tel que je vous le décris sera t'il efficace pour hiverner mes fuchsias, et avez vous des conseils complementaires à me donner pour réussir cet hivernage?

merci
claude
Revenir en haut Aller en bas
gilbert prioux
Nouveau(elle)
Nouveau(elle)



Nombre de messages : 3
Age : 72
Localisation : 86
Date d'inscription : 26/02/2008

hivernage: mon cabanon sera t'il OK ? Empty
MessageSujet: Hivernage   hivernage: mon cabanon sera t'il OK ? EmptySam 11 Oct - 19:22

Bonjour

L'important est d'avoir une isolation adaptée à votre bâtiment en fonction de la rigueur de l'hiver dans votre région .
Il ne sert à rien de faire une isolation avec des prises d'air.
Les modes de stokage sont parfaitement décrits sur le site .
Pour ma part je stocke mes fuchsias dans le garage et dans la véranda froide , je surveille la température et si besoin je mets un chauffage
d'appoint.
Pour l' aération deux solutions:
-Je consulte la météo à dix jours et quand les prévisions sont supérieures à 5 degrés le matin je remets les pots à l'air libre pendant la durée du radoucissement .
-L'autre solution plus simple, ouvrir la porte et la fenêtre .
Attention en cours d'hiver ,ne pas laisser les feuilles mortes en surface des
pots,cela provoque des moisissures propices à la propagation des maladies.

Bon stokage

Gilbert
Revenir en haut Aller en bas
 
hivernage: mon cabanon sera t'il OK ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Hivernage
» Hivernage en serre
» hiverner les fuchsia dans un grenier ?
» hivernage fuschia pot (pendant)?
» juste après l'hivernage

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Fuchsia Passion :: Posez vos questions :: Culture et soins des fuchsias-
Sauter vers: