Fuchsia Passion
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Fuchsia Passion


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

 

 Dépérissement de mes fuchsias

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
jihempe
Nouveau(elle)
Nouveau(elle)



Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 05/08/2006

Dépérissement de mes fuchsias Empty
MessageSujet: Dépérissement de mes fuchsias   Dépérissement de mes fuchsias EmptyDim 6 Aoû - 20:26

bonjour à tous
depuis 3 ans mes fuchsias( en pots -passant l'hiver taillés dans une serre à l'abri du gel) poussent bien et fleurissent puis en juillet les feuilles se colorent jaune rouge brun et tombent puis c'est le tour des bourgeons. L'an dernier j'ai perdu la moitié de mes fuchsias en pots :les autres ont repris une certaine croissance et étaient splendides au printemps puis ...rebelote cette année . J'ai essayé des insecticides (diméthoate malathion pyrèthre) j'ai essayé un fongicide systémique (TOPSIN=methyl-thiophanate): cela n'a rien empêché.
maladie des racines? excès de soleil? parasites ?(j'ai des fuchsias en pots sur cette terrasse depuis presque vingt ans.)
Les fuchsias de pleine terre sont parfaits ... en annexe une image du désastre Sad [img][/img]
Revenir en haut Aller en bas
Fusch
Passionné(e)
Passionné(e)
Fusch


Nombre de messages : 69
Localisation : Paris
Date d'inscription : 18/08/2005

Dépérissement de mes fuchsias Empty
MessageSujet: Re: Dépérissement de mes fuchsias   Dépérissement de mes fuchsias EmptyLun 7 Aoû - 15:03

Dépérissement de mes fuchsias Imgp2767li5

Il ne faut pas cliquer sur le bouton "Nouveaux messages" mais sur le bouton "Répondre" Mr. Green

Ton pot est peut-être trop petit pour ton fuschia ?
Revenir en haut Aller en bas
http://audicoupegt5e.site.voila.fr
jihempe
Nouveau(elle)
Nouveau(elle)



Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 05/08/2006

Dépérissement de mes fuchsias Empty
MessageSujet: Re: Dépérissement de mes fuchsias   Dépérissement de mes fuchsias EmptyLun 7 Aoû - 18:23

C'est un pot de 18 pour un fuchsia acheté cette année hauteur 30 cm ;
j'ai le même ennui avec des fuchsias dans des pots de 30 et qui font 45 cm de haut. Ta réponse suggère un problème de carence. l'année passée j'utilisais ASSEF fuchsia 21+21+21 .Cette année BAYFOLAN universel 8+8+6 qui m'a semblé moins aggressif. Quel est le meilleur engrais pour fuchsias: une formule plus pauvre mais répétée ou un formule plus haute mais moins fréquente.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Dépérissement de mes fuchsias Empty
MessageSujet: Re: Dépérissement de mes fuchsias   Dépérissement de mes fuchsias Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Dépérissement de mes fuchsias
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» mes fuchsias
» Les noms des fuchsias
» vente de fuchsias
» feuilles blanchatres durant hivernage et rachitiques
» voilà mes fuchsias

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Fuchsia Passion :: Posez vos questions :: Maladies et nuisibles des fuchsias-
Sauter vers: