Fuchsia Passion
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Fuchsia Passion


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

 

 Fuchsia trop arrosé ?

Aller en bas 
AuteurMessage
Christiane
Administrateur
Christiane


Nombre de messages : 740
Age : 62
Localisation : Arnancourt (52), Champagne-Ardenne
Date d'inscription : 03/07/2004

Fuchsia trop arrosé ? Empty
MessageSujet: Fuchsia trop arrosé ?   Fuchsia trop arrosé ? EmptyMar 6 Juil - 14:42

Citation :
Posté le 04/06/2004 22:57:47 par Medelis
Bonjour,

J'ai acheté un très joli fuchsia dimanche dernier dans une jardinerie, je l'ai rempoté soigneusement dès lundi, bien arrosé. Je l'ai arrosé une ou deux fois plus légèrement dans la semaine, et j'ai constaté ce soir avec une grande tristesse que les feuilles étaient toutes desséchées, les boutons font grise mine et menacent de tomber. J'ai mis les mains dans la terre, elle semble très humide, je pense que dans mon souci de bien faire, j'ai du trop l'arroser. Je précise que j'habite dans le Sud et qu'il y a eu un grand mistral toute la semaine, ce qui n'a pas du aider.

Y-a-t-il quelque chose à faire pour sauver mon fuchsia selon vous ? Vous l'aurez deviné, je débute, et je suis toute désolée d'avoir si mal traité mon bel arbuste. Merci de vos réponses.

Posté le 05/06/2004 00:29:52 par Christiane
Bonjour,
vous dites que vos feuilles sont desséchées, vous ne voulez pas dire plutôt qu'elles sont molles et pendantes ?

En principe, un fuchsia trop arrosé a les feuilles qui ramolissent et pendouillent, elles finissent bien sûr ensuite par se dessécher.

Pouvez-vous me préciser ce point ?

Citation :
Posté le 05/06/2004 10:57:38 par Medelis
Bonjour,

Merci de votre réponse. Vous avez raison, les feuilles sont molles et pendouillent, et elles commencent à se dessécher. Y-a-t-il encore un espoir de le sauver ?

Posté le 05/06/2004 11:25:57 par Christiane
Oui il est encore temps pour le sauver :
les signes confirmés montrent que votre fuchsia a été trop arrosé (le souci sur les boutons de fleurs vient de la même raison).
Dépotez-le et enlevez la terre autour de la motte puisque vous veniez de le rempoter et rempotez la motte dans un terreau sec, laissez-le 2 jours et n'arrosez à nouveau que lorsque la terre sera complètement sèche.
Durant ces quelques jours, ombrez bien votre fuchsia avec une cannisse par exemple.

Par la suite, lorsque votre fuchsia aura repris de la vigueur, il faudra toujours laisser au moins une demi-journée la terre sèche entre deux apports d'eau.
Les racines du fuchsia ont besoin de respirer, en gardant la terre en permanence mouillée, ses racines s'asphyxient.

De plus, essayez de le place à l'abri du vent, les fuchsias n'apprécient pas du tout celui-ci.

Citation :
Posté le 05/06/2004 13:50:11 par Medelis
Merci beaucoup de vos conseils. Je viens de le rempoter, et je l'ai mis à l'ombre. Dois-je couper les feuilles et les boutons séchés ? Le brumiser en attendant de l'arroser est-il une bonne idée ? Si j'arrive à le sauver (grâce à vous !!), tous les combien à peu près devrai-je l'arroser ?

Posté le 05/06/2004 14:53:22 par Christiane
Medelis,
vous pouvez effectivement couper les feuilles abîmées, elles n'apportent plus rien à votre fuchsia.
Vaporisez en effet le feuillage pour l'aider durant cette période de rattrapage, une fois par jour.

Pour l'arroser à nouveau, il faudra vérifier que la terre est bien sèche, surveillez chaque jour et une fois que vous aurez détecté que la terre est sèche partout, arrosez peu pour la 1ère fois, laissez ensuite la terre se dessécher à nouveau et faites l'arrosage suivant en laissant une demi-journée la terre à l'état sec.
Pour la suite laissez toujours cette pose d'une demi-journée de terre sèche avant l'arrosage suivant.

Votre fuchsia va mettre un peu de temps à se remettre, cela m'est arrivé à mes débuts, une surveillance attentive devrait vous permettre de le sauver.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chpaquot.c0m.st
 
Fuchsia trop arrosé ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Fuchsia en perdition A l'aide
» En juin est-il trop tard pour commencer un fuchsia-tige ?
» Tiges trop longues
» Fuchsia sos
» Fuchsia OGM

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Fuchsia Passion :: Posez vos questions :: Maladies et nuisibles des fuchsias-
Sauter vers: