Fuchsia Passion
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Fuchsia Passion


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Boutures herbacées

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Fatima
Nouveau(elle)
Nouveau(elle)
Fatima


Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 13/04/2005

Boutures herbacées Empty
MessageSujet: Boutures herbacées   Boutures herbacées EmptyMer 13 Avr - 11:25

Bonjours,
Je tiens dans un premier temps à féliciter Christianne pour ce site il vraiment génial.

J'ai pu suivre les conseils pour une bouture herbacée, et au 2ième jour les feuilles restantes semblent se flétrirent.Dois-je oter les boutons floraux et sectionner en parties les feuilles ? je les ai plantées dans du terreau de géranium dans des petits godets et placées sur le rebord de la fenêtre à l'exterieure voilà toutes les infos pour venir en aide à mes petites boutures

Car j'ai acheté un fushia à port érigée il est relativement haut, et lors des fortes rafales de vent 105Km à l'heure quelques tiges se sont cassées, ne voulant pas les jeter j'ai voulu faire des boutures herbacées sans y mettre de la pourdre d'hormone car je n'en avait pas sous la main flower


J'en ai commandé 3 autres : la Walz Jubelteen, Rohees New Millénium, Bleu Pearl.

Pour la Jubelteen lors de la mise en place dans son nouveau pot, pourrai-je la mettre directement dans un grand pot vu sa taille adulte ou devrai-je procéder progressivement

Good Merci
A Plus
Revenir en haut Aller en bas
Christiane
Administrateur
Christiane


Nombre de messages : 740
Age : 62
Localisation : Arnancourt (52), Champagne-Ardenne
Date d'inscription : 03/07/2004

Boutures herbacées Empty
MessageSujet: Re: Boutures herbacées   Boutures herbacées EmptyMer 13 Avr - 15:15

Bonjour Fatima,
et merci tout d'abord pour la remarque sur le site.

Pour ta bouture, c'est tout à fait normal qu'elle flétrisse un peu les 1ers jours.

Par contre, ce n'est pas vraiment une bonne idée de l'avoir faite dans du terreau pur.
Les boutures doivent être réalisées dans un substrat apauvri.
Soit on choisit un mélange spécial semis ou boutures dans le commerce,
soit on utilise un mélange que l'on compose soi-même comme ceci :
En imaginant une répartition en 5 volumes
- 2 volumes de terre franche de jardin
- 2 volumes de sable grossier de rivière ou perlite
- 1 volume de terreau


Pour ce qui concerne l'hormone de bouturage, je ne l'utilise jamais, c'est superflu pour les boutures herbacées

On favorise la réussite des boutures à l'étouffée : couvir la bouture avec un bocal en verre retourné ou 1 bouteille plastique coupée retournée pour conserver l'humidité ambiante autour de la bouture
- ne pas exposer la bouture en cours aux rayons du soleil, mais les placer toutefois dans un endroit lumineux

Je rappelle le mélange idéal pour planter vos fuchsias :
- 1/3 de terre franche
- 1/3 de tourbe brune
- 1/3 de sable de rivière ou perlite
- 1 cuillère à soupe de sang séché en poudre ou alques marines en poudre pour 10 litres de volume obtenu
- 1 fond draidant de 5 cm de haut constitué de billes d'argile, tessons de pots cassés ou boulettes d'aluminium froissé


J'aime beaucoup 2 des fuchsias que tu as choisis, Walz Jubelteen avec ses fleurs dressées vers le ciel et la merveilleuse couleur envoûtante aubergine du Rohees New Millenium.
Je précise que Rohees New Millenium est un peu capricieux, je l'ai acheté 3 années de suite et je n'ai jamais réussi à le bouturer ni à le conserver durant l'hiver.
Mais il est tellement beau que je sens que je vais encore l'acheter cette année !!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chpaquot.c0m.st
Fatima
Nouveau(elle)
Nouveau(elle)
Fatima


Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 13/04/2005

Boutures herbacées Empty
MessageSujet: Re: Boutures herbacées   Boutures herbacées EmptyMer 13 Avr - 16:54

Salut,

Christiane, Je préfére alors acheter le terreau pour semis ou bouturage car je n'ai pas de terre franche bien que sunny j'ai je posséde un terrain de +/- 100m2 et comme celle-ci ,se trouve en restanque sur la grotte de ma voisine qui est en contre bas, même ma pelouse en plaque n'a pas tenue. Nous devrions faire un décaissement sur 30cm environ posé une bâche qui aura pour effet de garder l'humidité de la terre une fois arrosée et faire livrer de la terre pour enfin reposer mon gazon en plaque. Ou alors, retournée la terre et semer du faux kikuyu en mai/juin

Enfin si quelq'un si connait en gazon les conseils seront bien venus
Revenir en haut Aller en bas
Fatima
Nouveau(elle)
Nouveau(elle)
Fatima


Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 13/04/2005

Boutures herbacées Empty
MessageSujet: Re: Boutures herbacées   Boutures herbacées EmptyMer 13 Avr - 17:04

Re-salut

J'ai oublié de vous demander qu'est-ce que vous appeller par terre franche Embarassed ????????
Revenir en haut Aller en bas
Christiane
Administrateur
Christiane


Nombre de messages : 740
Age : 62
Localisation : Arnancourt (52), Champagne-Ardenne
Date d'inscription : 03/07/2004

Boutures herbacées Empty
MessageSujet: Re: Boutures herbacées   Boutures herbacées EmptyMer 13 Avr - 19:05

Re bonjour fatima,
pour le gazon, je ne serai pas d'un grand secours, il y a bien longtemps que je n'ai pas fait cela.
Mais si ton terrain est très en pente, je ne suis pas certaine que le gazon en plaque soit le plus facile à installer, ou alors il faut le maintenir par des petits piquets ici et là le temps qu'il s'enracine non ?

Pour la terre franche, il s'agit de terre brute que tu as dans ton jardin, une terre qui n'est pas enrichie de compost ou de tourbe.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chpaquot.c0m.st
Contenu sponsorisé





Boutures herbacées Empty
MessageSujet: Re: Boutures herbacées   Boutures herbacées Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Boutures herbacées
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» boutures de fuchsia vivaces contre boutures de cactus
» boutures de fushias
» recherche bouture fuschia
» Envoi de boutures ?
» échange de boutures

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Fuchsia Passion :: Posez vos questions :: Culture et soins des fuchsias-
Sauter vers: