Fuchsia Passion
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Fuchsia Passion


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

 

 Boutures en mini-serre

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Avalon
Nouveau(elle)
Nouveau(elle)



Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 10/09/2011

Boutures en mini-serre Empty
MessageSujet: Boutures en mini-serre   Boutures en mini-serre EmptyDim 2 Oct - 18:51

Bonjour!

On m'a donné des boutures de fuchsia que j'ai plantées il y a une semaine dans des petits godets plastiques (mélange terreau+sable), organisés en mini-serre.
Le plastique que j'ai utilisé comporte deux trous de chaque côté, de 1cm de diamètre.
Boutures en mini-serre Fuchsi17
Boutures en mini-serre Fuchsi18

J'ai arrosé un peu à la plantation et 1 fois dans la semaine par pulvérisation, est-ce suffisant? Sans doute pas car je trouve qu'il y a peu de buée sur le plastique (mais je suis parano du surarrosage Embarassed ). Dois-je boucher les deux trous que j'ai laissé pour faire aération?

Voici un gros plan (désolée pour la mise au point) sur les deux boutures principales:
Boutures en mini-serre Fuchsi19
Boutures en mini-serre Fuchsi20
Il faut dire aussi qu'il fait sans doute un peu chaud (l'été ne veut pas s'en aller! allez hop! on veut l'automne pour que les plantes ne grillent plus Razz ), même si j'ai placé tout ça en intérieur.

Merci d'avance pour vos précieux conseils! Il y a 2 variétés différentes, une rose à grosse fleurs et une à sépales blancs et pétales bleus/violets
Bon dimanche sunny
Revenir en haut Aller en bas
mammy
Passionné(e)
Passionné(e)
mammy


Nombre de messages : 192
Date d'inscription : 06/05/2008

Boutures en mini-serre Empty
MessageSujet: Re: Boutures en mini-serre   Boutures en mini-serre EmptyDim 2 Oct - 23:24

ça peut marcher ,la chaleur pas trop grave ,les nuits sont quand mm un peu fraiche

tu peux laisser les sachets ouvert la journée et les fermer le soir,la terre légerement humide et les mettres le plus possible a la lumiere
Revenir en haut Aller en bas
Avalon
Nouveau(elle)
Nouveau(elle)



Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 10/09/2011

Boutures en mini-serre Empty
MessageSujet: Re: Boutures en mini-serre   Boutures en mini-serre EmptyMar 4 Oct - 22:16

Merci de ta réponse Smile
A l'intérieur, la température varie à peine entre la nuit et le jour pour l'instant (ici à Toulouse c'est toujours l'été l'après-midi) et mon extérieur est vraiment trop exposé au soleil ou au vent pour que je laisse la mini-serre dehors.
J'ai bien arrosé en pulvérisation (pour pas que ce soit trop violent), car la terre n'était pas vraiment humide, et j'ai refermé le tout, en bouchant les deux trous d'aération. Maintenant je croise les doigts....
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Boutures en mini-serre Empty
MessageSujet: Re: Boutures en mini-serre   Boutures en mini-serre Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Boutures en mini-serre
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Boutures herbacées
» boutures de fuchsia vivaces contre boutures de cactus
» Hivernage en serre
» identification mini fuchsia
» recherche toute variété de fushia

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Fuchsia Passion :: Posez vos questions :: Culture et soins des fuchsias-
Sauter vers: