Fuchsia Passion
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Fuchsia Passion


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

 

 BESOIN DE CONSEILS

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Monike
Nouveau(elle)
Nouveau(elle)
Monike


Nombre de messages : 6
Age : 35
Localisation : 79350 CLESSE
Date d'inscription : 14/06/2009

BESOIN DE CONSEILS Empty
MessageSujet: BESOIN DE CONSEILS   BESOIN DE CONSEILS EmptyDim 14 Juin - 11:45

[b]Bonjour à tous !!!! Je suis une toute nouvelle arrivée sur le site et j'aimerais biensur quelques conseils.
Je n'ai jamais réussi à garder les plantes que l'on m'a offert donc là j'ai vraiment besoin de bons conseils. Hier on m'a offert un fushia seul plante à la maison à part mes cactus.
J'aimerai savoir si il est possible de cultiver un fushia en intèrieur ???
N'hesitez pas à me donnez pleins pleins de trucs et astuces car je suis complètement perdue je n'ai jamais eu de Fushia de ma vie et j'ai trop envie que ma plante ne meurt pas comme toutes celles que j'ai eu auparavant.
Merci d'avance pour vos réponses que j'attends avec impatience....
Revenir en haut Aller en bas
mammy
Passionné(e)
Passionné(e)
mammy


Nombre de messages : 192
Date d'inscription : 06/05/2008

BESOIN DE CONSEILS Empty
MessageSujet: Re: BESOIN DE CONSEILS   BESOIN DE CONSEILS EmptyDim 14 Juin - 23:21

bonjour Monike bienvenue sur le site ,j'espére aussi que tu garderas longtemps ton fuchsia,mais aprés avoir visité le site et lu les conseils tu y arriveras...
https://fuchsia-passion.forumactif.com/culture-et-soins-des-fuchsias-f2/

sinon les fuchsias se plaisent mieux a l'extérieur et sont plus beaux,l'ombre leurs convient mieux pour les classiques ,et tu as aussi les rustiques et vivaces que tu peux mettres en pleine terre et supporte bien le soleil
Revenir en haut Aller en bas
Monike
Nouveau(elle)
Nouveau(elle)
Monike


Nombre de messages : 6
Age : 35
Localisation : 79350 CLESSE
Date d'inscription : 14/06/2009

BESOIN DE CONSEILS Empty
MessageSujet: re BESOIN DE CONSEILS   BESOIN DE CONSEILS EmptyLun 15 Juin - 18:52

Merci beaucoup Mammy de m'avoir répondu...
J'ai donc pris la décision de le cultiver à l'extèrieur, mais je crois que je vais m'en racheter un pour essayer à l'intèrieur car je suis depuis deux jours trés ravie de la beauté de cette plante et la laisser dehors m'embête un peu car je ne pourrais plus admirer dès mon réveil cette merveille...
Donc pour mon premier Fushia direction dehors !!!!
A votre avis quel est le meilleur emplacement pour ma belle ????
(dessous un arbre,devant la maison mais quelle orientation moi c'est plein sud, dèrrière la maison, etc....)
Revenir en haut Aller en bas
mammy
Passionné(e)
Passionné(e)
mammy


Nombre de messages : 192
Date d'inscription : 06/05/2008

BESOIN DE CONSEILS Empty
MessageSujet: Re: BESOIN DE CONSEILS   BESOIN DE CONSEILS EmptyLun 15 Juin - 23:40

cela dépend de l'ensoleillement,tu peux le placer ou il peut profiter du soleil du matin et avoir l'ombre l'aprés-midi,tu verras si il a trop chaud ,il va "s'allanguire"comme dit gabyrel Wink les feuilles vont ramolir il aura l'air fatiguée
sous un arbre ce sera bien,
pour l'intérieur sur sur rebord de la fenêtre pourrait convenir,il aime la lumiére
Revenir en haut Aller en bas
gabyrelle
Habitué(e)
Habitué(e)
gabyrelle


Nombre de messages : 34
Age : 95
Localisation : jemeppe s/m (liege)
Date d'inscription : 05/05/2008

BESOIN DE CONSEILS Empty
MessageSujet: besoin de conseil   BESOIN DE CONSEILS EmptySam 20 Juin - 13:21

bonjour monike et bienvenue, au sujet de fuchias élevés a l'intérieur il en existe plusieur variétés: little beauty , litttle jewel, minirose,tom west. mais il en existent encore d'autre moins faciles a cultiver . par exemple minirose est un petit bijou . la méthode de soin est d!fférente , il te faut un plateau rond assez haut ( au moins 6 cm) tu remplis de billes d'argex a mi hauteur, tu remplis d'eau a la hauteur des billes, tu poses ta plante non fleurie sur les billes , il ne faut pas d'arrosage les raçines vont s'humidifier grace a l'évaporation de l'eau, mais une fois par semaine il te faut pulvériser ta plante a l'eau non calcaire avec un engrais par exemple du 20-20-20 fuchsia. jusqu'a l'apparition des boutons. c'est un essai a faire et bonne chance cheese gabyrelle. ps.n'oublie pas de surveiller l'eau sur les billes elles doivent toujours être couvertes.
Revenir en haut Aller en bas
mammy
Passionné(e)
Passionné(e)
mammy


Nombre de messages : 192
Date d'inscription : 06/05/2008

BESOIN DE CONSEILS Empty
MessageSujet: Re: BESOIN DE CONSEILS   BESOIN DE CONSEILS EmptyLun 22 Juin - 20:48

merci gabyrelle pour ces détails Wink
Revenir en haut Aller en bas
Monike
Nouveau(elle)
Nouveau(elle)
Monike


Nombre de messages : 6
Age : 35
Localisation : 79350 CLESSE
Date d'inscription : 14/06/2009

BESOIN DE CONSEILS Empty
MessageSujet: re Besoin de conseils   BESOIN DE CONSEILS EmptyMer 24 Juin - 10:43

Merci à vous les filles pour vos conseils, désoler pour mon retard mais beaucoup de travail....alors j'ai bien sorti mon fushia dehors mais petit problème je suis partie de la maison samedi en fin de journée et je ne suis rentrée ke dimanche dans l'après midi et le pauvre il n'était pas content il été tout retombé les feuilles toutes sèches, alors je l'ai rentré aussitôt et là je lui ai donné un peu à boire et ouf !!! il est reparti alors je vais le laisser encore quelques jours dans la maison histoire qu'il reprenne du poil de la bête....Je vous donnerez des nouvelles...
Sinon pour le deuxième fushia que je compte m'acheter, ce n'est toujours pas fait car je n'ai pas encore d'idées sur la couleur, la race et pis tout...
Vous connaissez des magasins où l'on trouve des beaux et différents fushias ??? car j'habite la campagne et il n'y a que des petites villes près de chez moi il me faut faire une heure et demie de route pour trouver une grande ville donc pas beaucoup de magasins à part Vive le jardin, Mr Bricolage et les grandes surfaces qui ont leurs jardineries style Leclerc.
Merci d'avance pour vos réponses.à plus.
Revenir en haut Aller en bas
Monike
Nouveau(elle)
Nouveau(elle)
Monike


Nombre de messages : 6
Age : 35
Localisation : 79350 CLESSE
Date d'inscription : 14/06/2009

BESOIN DE CONSEILS Empty
MessageSujet: re Besoin de conseils   BESOIN DE CONSEILS EmptyJeu 16 Juil - 17:58

Pensez vous qu'il est encore temps de rempoter mon Fuchsia ??? Neutral
A votre avis quel type de pot est préférable, terre, plastique.?.
Revenir en haut Aller en bas
mammy
Passionné(e)
Passionné(e)
mammy


Nombre de messages : 192
Date d'inscription : 06/05/2008

BESOIN DE CONSEILS Empty
MessageSujet: Re: BESOIN DE CONSEILS   BESOIN DE CONSEILS EmptyJeu 16 Juil - 22:25

bonjour
il n'est pas trop tard,gardes le a l'ombre,quant au contenant,les pots de terre gardent mieux l'humidité
Revenir en haut Aller en bas
Monike
Nouveau(elle)
Nouveau(elle)
Monike


Nombre de messages : 6
Age : 35
Localisation : 79350 CLESSE
Date d'inscription : 14/06/2009

BESOIN DE CONSEILS Empty
MessageSujet: re BDC   BESOIN DE CONSEILS EmptyVen 17 Juil - 20:12

Bonjour,
Merci de ta réponse alors par contre il vit dans la maison le fushia, mais ça change rien...non ?!?
Oui il vit toujours dans la maison depuis ça dernière insolation, je vais tenter de mettre des photos j'ai déjà essayer mais je n'ai pas réussi. Car il faut que vous m'aidiez, ses feuilles se font du souci et j'aimerais savoir si vous pouviez me donner des conseils. J'vais essayer de mettre les photos le plus vite possible pour que vous voyez ça...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





BESOIN DE CONSEILS Empty
MessageSujet: Re: BESOIN DE CONSEILS   BESOIN DE CONSEILS Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
BESOIN DE CONSEILS
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Besoin de conseils!
» j ai besoin d aide svp
» Arrosages : les conseils majeurs !!
» Conseils pour mon 1er fushia !
» Besoin de vos connaissances...[Non identifié]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Fuchsia Passion :: Forum général :: Espace de dialogue-
Sauter vers: