Fuchsia Passion
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Fuchsia Passion


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Feuilles rougissantes, jaunes, percées...

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Shannee
Nouveau(elle)
Nouveau(elle)



Nombre de messages : 1
Date d'inscription : 02/09/2010

Feuilles rougissantes, jaunes, percées... Empty
MessageSujet: Feuilles rougissantes, jaunes, percées...   Feuilles rougissantes, jaunes, percées... EmptyJeu 2 Sep - 21:46

Bonjour,

Tout d'abord merci d'avoir créé cet espace où beaucoup ne font que passer... Merci de l'entretenir et de le faire vivre par passion de cette belle plante!

Venons en aux faits : j'ai acquis mon fuchsia à la fin du printemps. Il a passé ce bel été au balcon, en plein soleil l'après midi. Je l'ai arrosé tout les jours car la terre séchait très vite. Depuis j'ai ralenti le rythme d'arrosage : en principe je n'arrose que lorsque la terre est sèche.
Depuis une dizaine de jour, j'ai constaté que les feuilles rougissait. A présent, certaines sont un peu rouges, d'autre jaunes (quelques unes sont tombées), d'autres percées par une auréole grise. Quant aux fleurs, elles se sont désechées, y compris celles qui étaient en cours d'éclosion. Au sommet des petits bourgeons écloront peut-être?
En revanche à la base ont poussé d'autres petites ramifications dont les feuilles sont vertes.

Voici quelques photos, vue générale puis zoom sur les feuilles malades.

Feuilles rougissantes, jaunes, percées... Dsc01560u

Feuilles rougissantes, jaunes, percées... Dsc01562n

Feuilles rougissantes, jaunes, percées... Sanstitrezxv

Feuilles rougissantes, jaunes, percées... Dsc01563r
Revenir en haut Aller en bas
mammy
Passionné(e)
Passionné(e)
mammy


Nombre de messages : 192
Date d'inscription : 06/05/2008

Feuilles rougissantes, jaunes, percées... Empty
MessageSujet: Re: Feuilles rougissantes, jaunes, percées...   Feuilles rougissantes, jaunes, percées... EmptySam 4 Sep - 23:03

bonjour et bienvenue sur le site ...

il faudrai vérifier a l'envers des feuilles si il n'y a pas de parasites....sinon enlevez les feuilles abimées d'autres reviendrons

il faut éviter le plein soleil ,l'ombre convient mieux a nos plantes ,ou alors le soleil du matin Wink
Revenir en haut Aller en bas
gabyrelle
Habitué(e)
Habitué(e)
gabyrelle


Nombre de messages : 34
Age : 95
Localisation : jemeppe s/m (liege)
Date d'inscription : 05/05/2008

Feuilles rougissantes, jaunes, percées... Empty
MessageSujet: feuilles rougissantes jaunes et perçees   Feuilles rougissantes, jaunes, percées... EmptyLun 4 Oct - 19:32



bonjour shannée,

je viens de decouvrir les photos de ton fuchsia , il est certainement atteint par l'ACULOPS FUCHSIAE, qui provoque le jaunissement des feuilles et les taches blauches qui ressemble a la gale, c'est une maladie qui se transmet tres facilement , on peut la soigner en enlevant les feuilles et traiter au carbonnil toutes les deux s
emaines , quand a moi je prendrais une solution plus radicale BRULER ta plante afin de proteger tes autres plantes. BONNE CHANCE..........
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Feuilles rougissantes, jaunes, percées... Empty
MessageSujet: Re: Feuilles rougissantes, jaunes, percées...   Feuilles rougissantes, jaunes, percées... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Feuilles rougissantes, jaunes, percées...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Feuilles jaunes
» Feuilles Jaunes ?
» Feuilles violettes ???
» Feuilles rouges
» Roussissement des feuilles.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Fuchsia Passion :: Posez vos questions :: Maladies et nuisibles des fuchsias-
Sauter vers: