Fuchsia Passion
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Fuchsia Passion


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 Besoins de conseils (Fuchsia Riccartonii Rouge)

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Geralterego
Nouveau(elle)
Nouveau(elle)



Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 16/08/2009

Besoins de conseils (Fuchsia Riccartonii Rouge) Empty
MessageSujet: Besoins de conseils (Fuchsia Riccartonii Rouge)   Besoins de conseils (Fuchsia Riccartonii Rouge) EmptyDim 16 Aoû - 14:28

Bonjour,

Je suis toute nouvelle sur ce forum et, en allant chez Gamm Vert (une jardinerie réputé en Rhône-Alpes) , j'ai vu , en sortant et sur des étagères dehors , une plante complètement "morte" (enfin va dire ça) puis j'ai regarder la photo est les conseils qui allait avec et j'ai flashé dessus !

Donc je l'ai un peu tailler (pas beaucoup puisqu'elle était toute courte et un peu morte) , je l'ai mis dans mon intérieur sur mon passe-plat , il n'y a pas trop de soleil , puis elle à commencer à prendre , à pousser ! Et puis elle avait vraiment grandi et je l'ai rempoté.

Ensuite je l'ai mise à l'intérieur , mais sur le rebord de la fenêtre ... Plein sud... Là elle à commencer à faire plein de bourgeons etc... et de belle fleurs !

En suite elle à commencer à faire la tronche (désolée de l'expression) alors on l'a remise sur le passe-plat.

Aujourd'hui je ne sais pas où la mettre parce que les fleurs (et bourgeons) ont tous fanés !! Pourtant je ne l'arrose pas excessivement, enfin je l'arrosais tout les soirs , un peu.

Mais là ça fane de tout les côté, je ne sais plus quoi faire ....


C'est donc un Fuchsia Riccartonii Rouge.


Merci d'avance pour votre aide !
Revenir en haut Aller en bas
mammy
Passionné(e)
Passionné(e)
mammy


Nombre de messages : 192
Date d'inscription : 06/05/2008

Besoins de conseils (Fuchsia Riccartonii Rouge) Empty
MessageSujet: Re: Besoins de conseils (Fuchsia Riccartonii Rouge)   Besoins de conseils (Fuchsia Riccartonii Rouge) EmptyLun 17 Aoû - 21:26

bonjour et bienvenue sur le site ,le ricartoni est un fuchsia rustique donc de pleine terre du moins d'extérieur,le mieux est de le mettre dehors a l'ombre
Revenir en haut Aller en bas
Geralterego
Nouveau(elle)
Nouveau(elle)



Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 16/08/2009

Besoins de conseils (Fuchsia Riccartonii Rouge) Empty
MessageSujet: Re: Besoins de conseils (Fuchsia Riccartonii Rouge)   Besoins de conseils (Fuchsia Riccartonii Rouge) EmptyMar 18 Aoû - 9:56

merci beaucoup ! ^^

et bien je ne m'y attendais pas ^^ je vais suivre votre conseil !

merci !
Revenir en haut Aller en bas
joyeux
Habitué(e)
Habitué(e)
joyeux


Nombre de messages : 47
Age : 79
Localisation : Belgique Liège
Date d'inscription : 11/05/2009

Besoins de conseils (Fuchsia Riccartonii Rouge) Empty
MessageSujet: Re: Besoins de conseils (Fuchsia Riccartonii Rouge)   Besoins de conseils (Fuchsia Riccartonii Rouge) EmptyJeu 10 Sep - 11:48

Bonjour,
Je viens de voire ce sujet et voulais apporter une petite précision :
Le ricartoni est un fuchsia rustique donc qui peut dans certaine conditions rester dehors l'hiver. Mais attention pas en pot à l'air libre. Pour cette année il est trop tard pour le remettre en pleine terre pour passer l'hiver, mais cela poura se faire au printemps prochain. Toutefois il est possible d'enterrer le pot maintenant et tout récupérer avant les grand froid. Ce fuchsia se développe assez fort donc prévoir un espace suffisant.
Revenir en haut Aller en bas
Geralterego
Nouveau(elle)
Nouveau(elle)



Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 16/08/2009

Besoins de conseils (Fuchsia Riccartonii Rouge) Empty
MessageSujet: Re: Besoins de conseils (Fuchsia Riccartonii Rouge)   Besoins de conseils (Fuchsia Riccartonii Rouge) EmptyJeu 10 Sep - 23:21

Merci Joyeux.

C'est bizarre , en ce moment il est sur le bord de ma fenêtre qui est plein sud et il me fait plein de fleur !! ^^

Par contre, une mami nous a prêter son terrain et je ne souhaite pas le planter là bas (on ne compte pas rester) , vous penser que je peux le garder en pot , à l'intérieur ?? (même si c'est une espèce rustique ?)

Merci en tout cas Joyeux ^^
Revenir en haut Aller en bas
joyeux
Habitué(e)
Habitué(e)
joyeux


Nombre de messages : 47
Age : 79
Localisation : Belgique Liège
Date d'inscription : 11/05/2009

Besoins de conseils (Fuchsia Riccartonii Rouge) Empty
MessageSujet: Re: Besoins de conseils (Fuchsia Riccartonii Rouge)   Besoins de conseils (Fuchsia Riccartonii Rouge) EmptyVen 11 Sep - 13:26

Bonjour,
Bien sure il peut rester en pot à l'intérieur, mais il a besoin d'un repos hivernal. En hiver à l'intérieur il va avoir tendance à filer. Donc si vous en avez la possibilité le mieux serait de le mettre dans un endroit frais avant les gelées. Ne pas oublier de lui donner un peu d'eau de temps à autre. Vous pouvez le recouper à quelques centimètres au dessus du pot. Au printemps il repartira du pied, sinon il va repartir des tiges existantes et il peut ainsi atteindre plus d'un mètre de hauteur. En attendant il est bien sur son balcon. Au printemps il faudra prévoir de le mettre dans un pot un peu plus grand, car ce fuchsia à un développement assez important. Ne pas oublier de lui donner un peu d'engrais pour le nourrir, la terre du pot ne pouvant suffire. Lors de la taille vous pouvez utiliser les rameaux pour en faire des boutures et ainsi faire plaisir a vos amis.
Revenir en haut Aller en bas
Geralterego
Nouveau(elle)
Nouveau(elle)



Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 16/08/2009

Besoins de conseils (Fuchsia Riccartonii Rouge) Empty
MessageSujet: Re: Besoins de conseils (Fuchsia Riccartonii Rouge)   Besoins de conseils (Fuchsia Riccartonii Rouge) EmptyLun 14 Sep - 20:32

Super Joyeux !! Merci pour les conseils !

Tu pense que si je le met dehors un peu en octobre novembre ça ira pour l'hiver ???

Aussi j'ai une question un peu bête , mais le pied de mon fuschia part très vite avec des branches, le pied central doit faire 1 cm et après y a des branches , je les coupe aussi ??

Et puis eu... je sais pas faire de bouture ^^ on verra bien ^^ (juste pas précision , en ce moment il est sur le bord de ma fenêtre mais à l'intérieur ?? ça change quelque chose ??)
Revenir en haut Aller en bas
joyeux
Habitué(e)
Habitué(e)
joyeux


Nombre de messages : 47
Age : 79
Localisation : Belgique Liège
Date d'inscription : 11/05/2009

Besoins de conseils (Fuchsia Riccartonii Rouge) Empty
MessageSujet: Re: Besoins de conseils (Fuchsia Riccartonii Rouge)   Besoins de conseils (Fuchsia Riccartonii Rouge) EmptyJeu 24 Sep - 13:50

Bonjour,
Désolé d'avoir pris autant de temps pour répondre, mais nous avons profités de ces quelques beaux jours pour faire un peu de tourisme.
Tu peut laisser ton fuchsia ou il se trouve pour l'instant. Il n'est pas nécessaire de le sortir s'il se sent bien là. Juste que quand la saison plus froide va arrivé et qu'il sera nécessaire de chauffer, il risque de filer. C'est alors qu'il faudra lui trouver un endroit plus frais et éventuellement le retailler. Pour faire des boutures ce n'est pas très compliqué, regarde sur le forum les explications s'y trouve. Pour les magélanica en général la meilleur façon de procéder c'est souvent le marcottage ( on plie une branche vers un autre pot , on enterre une partie avec la pointe qui dépasse ou on la fait passer au travers d'un pot dont on a enlever une partie du fond on rempli le pot de terreau on arrose régulièrement et on attend l'enracinement ensuite on les sépare en coupant la branche). Le bouturage classique par section de branche peut se faire maintenant, la méthode par marcottage plutôt au printemps. J'espère avoir répondu à tes interrogations, sinon n'hésite pas. Le fuchsia est une plante magnifique que l'on peut facilement garder de nombreuses années.
Revenir en haut Aller en bas
Geralterego
Nouveau(elle)
Nouveau(elle)



Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 16/08/2009

Besoins de conseils (Fuchsia Riccartonii Rouge) Empty
MessageSujet: Re: Besoins de conseils (Fuchsia Riccartonii Rouge)   Besoins de conseils (Fuchsia Riccartonii Rouge) EmptyVen 25 Sep - 11:21

Super Merci Joyeux !! Je prendrais soins de mon Fuschia , je descend dans le sud alors je ferai attention qu'il ne "crâme" pas ^^

@bientôt !!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Besoins de conseils (Fuchsia Riccartonii Rouge) Empty
MessageSujet: Re: Besoins de conseils (Fuchsia Riccartonii Rouge)   Besoins de conseils (Fuchsia Riccartonii Rouge) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Besoins de conseils (Fuchsia Riccartonii Rouge)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Suis-je un Fuchsia magellanica Riccartonii ?
» BESOIN DE CONSEILS
» Besoin de conseils!
» Conseils pour mon 1er fushia !
» Arrosages : les conseils majeurs !!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Fuchsia Passion :: Posez vos questions :: Culture et soins des fuchsias-
Sauter vers: