Fuchsia Passion
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Fuchsia Passion


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 Plantation de Fuchsias dans une jardinière - des conseils?

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Fabie
Nouveau(elle)
Nouveau(elle)



Nombre de messages : 1
Date d'inscription : 19/05/2006

Plantation de Fuchsias dans une jardinière - des conseils? Empty
MessageSujet: Plantation de Fuchsias dans une jardinière - des conseils?   Plantation de Fuchsias dans une jardinière - des conseils? EmptyVen 19 Mai - 19:30

Bonjour à vous, les gagas-de-fuchsias!

Je fais moi même partie de votre secte et me réjouis de découvrir ce site cheers
J'ai une microscopique expérience en la matière, sachant qu'il y a trois ans, en pleine canicule, j'ai acheté un pot de fuchsias qui - ô miracle - a tenu tout l'été, alors que mon balcon est exposé à l'ouest. J'ai complètement craqué sur ces fleurs et me souviens que je passais un temps fou à les regarder tant je les trouvais "mignonnes".

Bref, j'ai pu en racheter trois petits pots tout à l'heure, je suis trop heureuse et espère qu'elles passeront elles aussi un bon été sur mon balcon.
J'habite en montagne, à 800 m, j'ai donc un tout petit balcon et la possibilité de mettre une jardinière sur le rebord d'une fenêtre, un peu plus protégée du soleil que sur le rebord du balcon proprement dit.

Je voulais avoir vos conseils; ma jardinière fait à peu près 40 cm et j'aimerais savoir si je peux y mettre les trois plants que j'ai achetés. Ils ne sont pas encore très hauts (13 cm environ) et ont chacun quatre "ramifications". Je voudrais avoir un effet touffu, une jolie explosion de couleur quand les fleurs seront ouvertes. Ne seront-ils pas trop serrés?

Je vais acheter des billes d'argile demain ainsi que du terreau. Je trouve un costaud pour m'aider à porter tout ça et me lance dans la plantation...
J'attends avec impatience votre avis et vos conseils!

Merci
Revenir en haut Aller en bas
Christiane
Administrateur
Christiane


Nombre de messages : 740
Age : 62
Localisation : Arnancourt (52), Champagne-Ardenne
Date d'inscription : 03/07/2004

Plantation de Fuchsias dans une jardinière - des conseils? Empty
MessageSujet: Re: Plantation de Fuchsias dans une jardinière - des conseils?   Plantation de Fuchsias dans une jardinière - des conseils? EmptyDim 21 Mai - 12:32

Bonjour Fabie et bienvenue au club des frapadingues de fuchsias !!

je comprends et tous les amoureux des fuchsias comprennent que tu aies passé de nombreuses heures à admirer les fleurs.

Tu es bien chanceuse pour l'été de la canicule d'avoir pu conserver ton fuchsia, moi j'en ai perdu énormément cette année-là.
J'avais acheté plein de jeunes pousses (50 différents) en Belgique où les prix sont très abordables et j'en ai perdu plus de la moitié.
Ils n'avaient pas eu le temps de grossir un peu pour mieux résister aux chaleur.

Le système racinaire des fuchsias n'est pas très volumineux, donc c'est sans souci pour en mettre 3 dans une jardinière de 40 cm.

Je te souhaite un bel été à admirer tes beaux fuchsias Fabie !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chpaquot.c0m.st
 
Plantation de Fuchsias dans une jardinière - des conseils?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Besoin de conseils!
» BESOIN DE CONSEILS
» Arrosages : les conseils majeurs !!
» Conseils pour mon 1er fushia !
» Besoins de conseils (Fuchsia Riccartonii Rouge)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Fuchsia Passion :: Posez vos questions :: Culture et soins des fuchsias-
Sauter vers: